Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Rangement Playmobil
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2014 8:24 pm    Sujet du message: Rangement Playmobil Répondre en citant

Vous rangez comment les playmobil chez vous, surtout les grosses structures?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2014 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

trofast !
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2014 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
trofast !

Pareil mais pour les grosses structures ça ne marche pas.

Et d'ailleurs elles finissent toutes déglinguées à l'exception du château fort qu'ils savent reconstruire.
On a même tenté des coller à la cyanolite, eh bien même comme ça ils arrivent à les démantibuler oh non résultat au bout d'un moment je sature devant ces carcasses, je les mets au fond d'un placard/dans un grenier/ au garage (j'ai besoin d'une période de purgatoire pour faire mon deuil ), puis poubelle.
Bien sûr ça fait belle lurette qu'on n'achète plus de grosses structures, de toutes façon ils ne jouent qu'avec les petites pièces + kaplas.

Et d'ailleurs j'y pense en l'écrivant mais les derniers sont beaucoup plus légos.
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2014 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour ce problème que je bénis les légos...
Les véhicules entrent encore ds les trofast. Le petit démonte ses maisons. Mais pas question de toucher au QG des agents secrets du grand. Ca prend donc la poussière...
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2014 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes filles bavent devant de grosses structures justement (pour l'instant elles ont des structures moyennes: petit ranch, coffret princesses, maison de voyage qui tiennent dans leurs etageres à cases) mais je me pose du coup la question du rangement!!
Bon après elles sont très soigneuses par contre donc j'espère que ça ne se cassera pas!!
Ceci dit laurence tu fais des économies car je trouve les grosses structures hyper chères (et souvent vides!) alors que les boîtes à 15 euros sont correctes je trouve!!
Chance
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2014 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'école est sur un trofast bas comme l'écurie et d'autres mais je ne sais plus quoi , le grand chateau sur la grande table lack jusqu'à present (ca dépassait un chouilla) maintenant il est sur le bureau du lit haut stuva , le reste dans une étagère ikea aussi mais ancienne ( je crois que c'était de la série lack mais ca remonte bien à 10ans) qui est plutôt profonde et large permettant d'y mettre des structures moyennes comme l'ile aux pirates , les bateaux et autres de meme gabarit dans des cases expedit...
Les petites pièces sont dans un coffre stuva et dans des caisses expedit.
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2014 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chance du coup tes enfants jouent debout ou posent les structures par terre pour jouer?
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2014 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, on doit trouver une solution - entre le château (que j'ai mis une soirée à monter), le centre équestre, l'hôtel... j'y comprends rien Je pensais à une espèce de table basse à roulette (qui devra être assez grande) en sorte qu'on puisse la déplacer pour nettoyer en dessous et pour éviter de marcher tout le temps dessus! Par chance, la chambre de ma fille est assez grande pour consacrer un petit coin aux Playmobs...

Sa copine a une chambre de jeux - pour elle et ses sœurs - où le papa a mis de grandes étagères murales "basses" pour mettre tous les playmobils dessus, en-dessous, elles se sont fait une cabane grand sourire Je n'ai jamais vu ce montage, mais je pense un peu à la manière dont les "passionnés" montent leurs trains électriques... au pire, on pourrait même prendre deux tréteaux et une grande planche, mais bon, faudrait la clouer sur les tréteaux pour éviter qu'elle tombe...
Maëlouche
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2014 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
trofast !

pareil, et les grosses structures dessus justement, ou dans un grand bac.
Chance
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2014 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon dernier adore faire le king kong "dans" le chateau alors ils préfèrent en hauteur au moins le frangin ne rentre pas dedans , j'ai le bureau qui sort de dessous le lit ils se mettent de chaque coté. Parfois, ils le déplacent en plusieurs morceaux pour le mettre au sol surtout s'il y a des copains ou s'il font d'autres installations autour. Ca m'arrange de l'avoir en hauteur là ou sur la table pour le ménage c'est quand meme bien pratique.
La table et les trofast bas permettent de jouer à genoux , ils semblent bien aimer jouer comme cela... Je crois ne jamais avoir vu l'école ou l'écurie au sol...
Le reste dans les étagères , ils les descendent bien sur.
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2014 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La maison est dans notre chambre... Ils sont obligés de demander l'autorisation d'y jouer... Sinon, le reste, les petites pièces, c'est en vrac dans des bacs dans leurs chambres... ou par terre !!!
D'ailleurs je dois faire un grand tri pendant les vacances...
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2014 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plusieurs grosses structures dans la mezzanine (la dernière est arrivée le WE dernier clin d'oeil c'est la garderie).
Elles y passent des heures, construisent une ville et leurs maisons, succès indéniable depuis plusieurs années ici.
Les grosses structures sont posées par terre, les petits trucs dans des bacs.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2014 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les structures sont posées sur un meuble bas long de 2m50 environ, ils peuvent jouer debout ou à genoux
Les petites pièces sont dans des rangements en plastiques, à petits tiroirs, les véhicules dans des tiroirs plus grands
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2014 6:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fraueza c quoi ton meuble bas?

Et du coup,ils sont dans les chambres de chaque enfant, ou vous mettez tous les playmobil ensemble?!
colettine
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2014 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté quelques gros bacs en plastique à roulettes pour des gros playmobil qui trainaient et prenaient la poussière et finissaient toujours démontés car ils y jouent et les cassent et ne les rangent pas. Maintenant, il y a 2 ou 3 grosses pièces dans ces bacs et quand ils veulent y jouer, ils les montent et au fond ça leur plait. La maison playmobyl reste dans un placard montée car elle sert beaucoup et ce sont les petits qui s'en servent et ils ne savent pas la monter.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2014 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

elles ont peu de grosses structures, celles-ci sont mises en hauteur et elles les descendent quand elles veulent y jouer, pour ne pas les "casser".
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2014 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:

Et du coup,ils sont dans les chambres de chaque enfant, ou vous mettez tous les playmobil ensemble?!

C'est le bas d'un buffet que l'on a décapité mais chez Ikea il y a les Trofast et d'autres qui peuvent faire la même chose
Il existe également des petites tables carrées qui sont bien pratiqués pour faire un coin pour chaque monde

Les playmos sont dans la pièce de jeu, ils n'y jouent jamais seuls donc si chacun avait ça dans sa chambre, ça manquerait de convivialité
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2014 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
bibounette80 a écrit:

C'est le bas d'un buffet que l'on a décapité mais chez Ikea il y a les Trofast et d'autres qui peuvent faire la même chose
Il existe également des petites tables carrées qui sont bien pratiqués pour faire un coin pour chaque monde

Les playmos sont dans la pièce de jeu, ils n'y jouent jamais seuls donc si chacun avait ça dans sa chambre, ça manquerait de convivialité

c'est ce qui me manque ici, on a une grande maison mais pas de salle de jeux commune! clin d'oeil
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2014 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, pas de salle de jeu non plus, les Playmobils sont dans la chambre de mon aînée (11 ans) - ce qui est très bien comme ça, car même si elle n'est pas très soigneuse et que sa chambre est souvent en bazar, elle veille à ne pas casser les grandes structures grand sourire Sa sœur vient souvent jouer avec elle, donc pas de problème pour la convivialité.

D'ailleurs, cette dernière collection les Lego Friends et le petit dernier les Légos tout court... il n'a pas de grande structure à part l'avion - que mon mari avait mis du temps à monter avec lui, en un rien de temps, notre fiston l'avait re-démonté pff n'importe quoi Mais bon, maintenant, le tout est dans une grande caisse à rouler sous son lit, il bricole beaucoup avec, il a même réussi à refaire la structure de l'avion tout seul grand sourire Ce qu'il monte, il est censé le stocker sur ses meubles (il a deux commodes), ce qu'il défait, il le remet dans la caisse.

Par contre, Fraueza, ça existe des meubles assez larges pour accueillir le château Playmob? Actuellement, il est en hauteur, mais pour jouer c'est trop haut. Sinon, c'est par terre et ça c'est franchement pénible... pour faire du ménage grimace
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2014 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme ça :

C'est notre "pièce Playmobil"

Les très grosses structures démontées (ou pas) dans le coffre (à gauche) ou dans les grandes caisses au fond + sur mes meubles.

Bon là c'était avant que les enfant jouent donc c'est rangé, en vrai ce n'est jamais comme ça grimace
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed