|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mer Sep 24, 2014 11:09 pm Sujet du message: Voyager avec un seul enfant ? |
|
|
Après avoir surfé un peu sur le site de Airbnb je crois, j'en suis venue à me demander une chose...
Puisqu'on n'a pas assez de sous pour faire des voyages tous les 7, mais qu'on a très envie quand même que les enfants aient l'occasion de découvrir autre chose que l'Aveyron, la Bretagne, Paris et l'Allemagne (ce qui est déjà bien je le conçois) , je me suis dit qu'on pourrait faire des we express style 3 jours, soit Guy + un enfant soit moi + un enfant...
Le transport et le logement sont moins chers, plus faciles à trouver, et ça serait l'occasion en 2/3 jours de visiter des capitales européennes par exemple...
Alors oui, évidemment dans l'idéal j'aimerais mieux faire ce genre de choses à 7 (quoique 2/3 jours à Londres avec un rythme soutenu et beaucoup d'heures de marche entre musées, monuments et magasins ça soit la plaie avec les 3 derniers) mais puisqu'on ne le peut pas... je me dis pourquoi pas...
Avez-vous déjà fait ça?
Y avez-vous pensé?
Est-ce que ça vous "choque" que tous les enfants ne fassent pas les mêmes voyages? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Sep 25, 2014 12:08 am Sujet du message: |
|
|
Non ça ne me choque pas et j'y pense pour les même raisons que toi  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Jeu Sep 25, 2014 6:10 am Sujet du message: |
|
|
Non ça ne me choque pas.
De toutes façons les enfants n'ont pas les mêmes intérêts / besoins etc... _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Jeu Sep 25, 2014 6:21 am Sujet du message: |
|
|
Non, jamais fait car on trouve facilement des locations d'appart' à 5 et les enfants ont peu d'écart donc ça va.
Dans d'autres circonstances, on y aurait peut-être réfléchi  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Sep 25, 2014 7:12 am Sujet du message: |
|
|
Non, je préfère partir (bien) moins souvent et avec tous les enfants.
Parce que je n'ai pas envie de ce loisir là seule sans mon mari.
Parce que l'un des plus grands intérêts, c'est de leur forger des souvenirs de fratrie. D'ailleurs je pense que ça ne leur dirait rien du coup.
Et parce que les petits, ce n'est pas ce qui coûte le plus cher.
Mais c'est personnel, je comprends votre raisonnement.
Il n'y a pas de voyages organisés dans le lycée ou collège des grandes ?
Tu as regardé du côté des échanges de maison ? |
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Jeu Sep 25, 2014 7:19 am Sujet du message: |
|
|
J'ai inauguré cela l'année dernière !
Depuis que nous sommes en bretagne (2009) nous ne sommes jamais partis en vacances pour différentes raisons, meme si les enfants partent en camp 5 jours chaque été.
Du coup l'hiver dernier je voulais faire découvrir Paris à ma deuxième qui avait 9 ans. J'ai loué une chambre via morningcroissant, on a passé deux nuits trois jours, spectacle de danse à l'opéra, visite du Louvre, de la Tour Eiffel, bateau mouche... restaurant, petit déjeuner chez Angelina. C'était très chouette. J'ai apprécié aussi de passer un WE en tete à tete avec ma fille. Et puis c'ets vrai qu'à deux seulement n a pu faire des choses "exceptionelles" que l'on aurait jamais fait à 6.
cette année ce devait être le tour de mon grand, mais aucun voyage ne lui fait envie. L'adolescence sans doute ? Trop tard pour voyager avec sa mère ? On a parlé plutot de faire un truc spécial ensemble au printemps, comme un raid sur mini catamaran d'une journée. A voir s'il aura encore envie à ce moment là.
Et l'année d'après je pense que je retournerai à Paris avec ma deuxième fille, qui aura neuf ans. Je pense qu'il faut quand meme que l'enfant soit assez grand pour en profiter et ne pas être trop fatigué.
Quelle serais ta ou tes destinations Steph ? _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 25, 2014 7:36 am Sujet du message: |
|
|
Fait une seule fois pour nous, en 2010 avec mon aînée , on a passé un long week-end à Prague. C'était un voyage en amoureux pour nous au départ, puis on a pensé lui faire plaisir out diverses raisons. Les autres étaient de toutes façons trop jeunes pour un week-end culturel (5 et 2 ans).
On fait aussi des vacances tous ensemble, bien sûr.
On envisage un week-end à Londres, mais là, ils sont plus nombreux à être intéressés, et il y a le bébé, et plus ma mère pour garder le ou les enfants qui resteraient, alors....
Bref, pas choquée même si dans un monde parfait, tout le monde partirait sans arrière pensée. |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Jeu Sep 25, 2014 7:40 am Sujet du message: |
|
|
Non çà ne me dirait rien pour les mêmes raisons que Laurence.
Maintenant le grand ne viendra plus forcément et comme c'est celui qui traînait la patte le plus souvent je me dis qu'on pourrait plus bouger.
Je crois que j'aurais quand même la "nostalgie" de ne plus partir tous ensemble.
Mais je comprends ton raisonnement et puis tous ne sont pas intéressés par les mêmes destinations. _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Jeu Sep 25, 2014 7:48 am Sujet du message: |
|
|
J'ai une amie qui part aux 10 ans de ses enfants en duo, avec chacun une destination différente en fonction de leurs gouts.
Je trouve ca super sympa de profiter déjà d'un seul enfant, de respecter du coup aussi ses envies.
Mon mari est parti avec mes 2 grands à NY, j'ai trouvé ca super parce que avec les 2 dernières ils n'auraient pas eu le même programme. _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Jeu Sep 25, 2014 7:56 am Sujet du message: |
|
|
Madec a écrit: |
J'ai une amie qui part aux 10 ans de ses enfants en duo, avec chacun une destination différente en fonction de leurs gouts.
Je trouve ca super sympa de profiter déjà d'un seul enfant, de respecter du coup aussi ses envies.
Mon mari est parti avec mes 2 grands à NY, j'ai trouvé ca super parce que avec les 2 dernières ils n'auraient pas eu le même programme. |
On a des amis qui font ça aussi mais ils partent en couple avec le 10 ans et lui préparent un WE surprise
L'été le papa part avec les garçons, la maman avec les filles, ça j'aime moins
Sinon chez nous c'est comme chez Laurence, je ne me vois partir comme ça...
On a fait avec eux quelques villes européennes : Liverpool, Barcelone, Florence. C'est de très bons souvenirs en famille  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Mistral Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 25, 2014 8:00 am Sujet du message: |
|
|
Ca ne me choque absolument pas !
Mais pour ma part, je préfèrerais économiser plus longtemps et partir tous ensemble, ou partir moins loin, ou partir plus roots...
Avec ta grande et belle maison dans ton coin superbe, un échange de maison me parait une excellente idée !
Ce week-end mon mari n'était pas là, on a passé un bon week-end, on a été aux journées du patrimoine, on s'est baladé, mais je n'aime pas tellement ça. _________________
2009 2011 2013 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Sep 25, 2014 8:05 am Sujet du message: |
|
|
cela ne me choque pas, et puis ce qui pourrait plaire aux grandes ne conviendrait ps forcément à tes petits, donc pourquoi pas ? sauf que j'aurais tendance à scinder en deux la fratrie : "les grands enfants" et "les petits enfants" cad dire à partir à trois plutôt que deux, d'autant que du coup les enfants peuvent partager des trucs d'enfants ensemble  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Jeu Sep 25, 2014 8:34 am Sujet du message: |
|
|
Avec ce que tu as dis sur le cour d'aquagym... le problème c'est que quand on part avec un seul enfant, il y a la vision idéale que lui comme soi, on se fait du voyage... et puis la réalité... du coup entre sa jalousie quand ce sera sa soeur et son état quand ce sera elle... je me demande si c'est tellement génial ?
Par contre partir avec un 10/12 oui oui cent fois oui.
Par exemple comme cadeau d'anniversaire ? avec préparation du voyage ensemble... Mais pour ça il faut que le reste de la fratrie ne soit pas dans le comptage de point... Ici ce serait plus aller chez sa marraine tout seul : enfin des choses exceptionnelles qui sont du registre de la personnalité de chacun.
Par contre je profite toujours qu'un ou deux ados partent pour faire un voyage avec des petits chez des amis lointain car du coup la famille est mieux dimensionnée pour les visites : mais déjà les grands qui font pourtant autre chose : sont un peu nostalgique des souvenirs que l'on échange sur la partie où ils n'étaient pas présent. _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 25, 2014 8:59 am Sujet du message: Re: Voyager avec un seul enfant ? |
|
|
steph7 a écrit: |
Après avoir surfé un peu sur le site de Airbnb je crois, j'en suis venue à me demander une chose...
Puisqu'on n'a pas assez de sous pour faire des voyages tous les 7, mais qu'on a très envie quand même que les enfants aient l'occasion de découvrir autre chose que l'Aveyron, la Bretagne, Paris et l'Allemagne (ce qui est déjà bien je le conçois) , je me suis dit qu'on pourrait faire des we express style 3 jours, soit Guy + un enfant soit moi + un enfant...
Le transport et le logement sont moins chers, plus faciles à trouver, et ça serait l'occasion en 2/3 jours de visiter des capitales européennes par exemple...
Alors oui, évidemment dans l'idéal j'aimerais mieux faire ce genre de choses à 7 (quoique 2/3 jours à Londres avec un rythme soutenu et beaucoup d'heures de marche entre musées, monuments et magasins ça soit la plaie avec les 3 derniers) mais puisqu'on ne le peut pas... je me dis pourquoi pas...
Avez-vous déjà fait ça?
Y avez-vous pensé?
Est-ce que ça vous "choque" que tous les enfants ne fassent pas les mêmes voyages? |
On fait très peu de choses tous les 8 et on est adeptes de cette formule des effectifs réduits : qu'il s'agisse de restau, de sorties au théâtre, au ciné, de concerts, d'expos, de we dans la famille ou chez des amis, je privilégie vraiment les petits groupes de 2/3 : c'est moins cher, ça revient plus souvent, ça cible mieux les âges et ça permet une intimité et un calme que ne permet pas notre vie quotidienne de famille très nombreuse. J'adore ça et les enfants aussi.
A chaque fois, on en profite pour visiter un peu, se reposer et c'est vraiment des super souvenirs pour tout le monde (ceux qui restent avec papa ou maman à la maison en profitent bien aussi !), sans compter le plaisir de tous se retrouver réunis à la fin ! Ton truc de voyage, pour moi, c'est exactement pareil, ça ne me choque absolument pas, au contraire, je trouve ça presque nécessaire ds une si grande famille... On n'a jamais eu le début du quart d'une réflexion de type jalousie...
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
is back Légende d'or

|
Posté le: Jeu Sep 25, 2014 9:22 am Sujet du message: Re: Voyager avec un seul enfant ? |
|
|
steph7 a écrit: |
Avez-vous déjà fait ça?
Y avez-vous pensé?
Est-ce que ça vous "choque" que tous les enfants ne fassent pas les mêmes voyages? |
nous 2 et un seul enfant, fait souvent, on adore ca. l'enfant "unique" en raffole, c'est une parenthèse salutaire. la famille nombreuse c'est extra mais découvrir du pays en petit comité est très très appréciable aussi.
Donc OUIIIII |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Sep 25, 2014 9:23 am Sujet du message: |
|
|
Ca ne me choque pas du tout, et on l'a déjà fait aussi. Soit tous les deux avec un ou plusieurs enfants, en laissant certains à la maison, soit moi avec un enfant. Aucune jalousie non plus, sans doute parce que ce qui plait, ou est possible, pour un enfant à un certain moment, ne correspond pas aux goûts ou possibilités des autres, donc ça tourne très bien. C'est d'ailleurs plus par affinités que par budget que nous le faisons. |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Jeu Sep 25, 2014 9:49 am Sujet du message: |
|
|
Je trouve que c'est une très bonne idée! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 25, 2014 10:01 am Sujet du message: |
|
|
Non, cela ne me choque pas. Surtout qu'à 7, cela devient à chaque fois un immense budget et cela complique les choses. De plus, avoir maman ou papa pour soi tout seul durant quelques jours - c'est le pied Et puis vous pouvez adapter les destinations à l'âge et aux envies de l'enfant concerné! S'il y en a un qui a envie de voir le colisée de Rome, peut-être qu'un autre préférerait faire de la randonnée en montagne et le troisième rêve d'une escapade à la mer...
Quand mon papa nous a quittés, je n'ai emmené qu'un enfant en Allemagne - les trois, cela n'aurait pas été possible et j'avais pris l'enfant que j'avais senti le plus "concerné". Sachant que l'année d'après, j'ai emmenée mon autre fille dans ma ville natale. Et je compte bien emmener le plus petit aussi.
Le tout c'est de bien leur expliquer le comment et pourquoi, je pense qu'ils en seront ravis - et chacun pourra partager ses expériences avec les autres.  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 25, 2014 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
Ça ne me choque pas mais difficilement réalisable ici.....et pas vraiment nécessaire non plus puisque partir à 5 ce n'est pas vraiment très compliqué et il n'y a pas de grands écarts d'âge.... |
|
|
 |
Libellule Légende d'or

|
Posté le: Jeu Sep 25, 2014 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
Je partage l'opinion de Laurence, j'aurais du mal à partir sans le reste de la famille (bon en même temps, on est 5, c'est tout de même gérable). _________________ 2 gars (2003-2005) et 1 fille (2008)! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106114 / 0
|