| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Dim Sep 21, 2014 9:34 pm Sujet du message: À celles qui n'ont pas de sèche linge |
|
|
Quelles sont vos astuces pour que les pyj en velours et autres tours de lit, vêtements et gigoteuses soient tous doux ?? _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Sep 22, 2014 6:37 am Sujet du message: |
|
|
Pas d'astuce, mais je ne trouve pas le linge si rêche que ça.
Bon je t'ai bien aidé sur ce coup là! 
Dernière édition par nelcy le Lun Sep 22, 2014 6:40 am; édité 1 fois |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 22, 2014 6:38 am Sujet du message: |
|
|
balles de lavage
sinon, je crois qu'on peut mettre un tout petit peu de vinaigre blanc dans le bac assouplissant du LL. _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Lun Sep 22, 2014 6:40 am Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
Pas d'astuce, mais je ne trouve pas le linge le rêche que ça.
Bon je t'ai bien aidé sur ce coup là!  |
Exactement pareil. |
|
|
 |
Bleuette Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 22, 2014 8:09 am Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
Pas d'astuce, mais je ne trouve pas le linge si rêche que ça.
Bon je t'ai bien aidé sur ce coup là!  |
Comme la dame...  _________________ G(2000) G(2001) F(2002) G(2005) F(2006) F(2009) F(2010) et F(2011) |
|
|
 |
CamilleB Légende d'argent

|
Posté le: Lun Sep 22, 2014 8:15 am Sujet du message: |
|
|
Avant je mettais de l'assouplissant et j'ai essayé plein de lessives jusqu'à trouver celle qui abîme le moins le linge (Gam* je crois).
Maintenant mon mari achète la lessive à l'une de ses collègues qui l'achète direct à un fournisseur en grande quantité. Lessive extra, linge nickel et tout doux, mais j'ignore la marque ou même s'il y en a une.
Donc là aussi, je t'aide aussi bien que les précédentes réponses.  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Sep 22, 2014 8:39 am Sujet du message: |
|
|
CamilleB a écrit: |
Avant je mettais de l'assouplissant et j'ai essayé plein de lessives jusqu'à trouver celle qui abîme le moins le linge (Gam* je crois).
Maintenant mon mari achète la lessive à l'une de ses collègues qui l'achète direct à un fournisseur en grande quantité. Lessive extra, linge nickel et tout doux, mais j'ignore la marque ou même s'il y en a une.
Comme pour la rentrée scolaire en fait  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 22, 2014 9:46 am Sujet du message: |
|
|
quand le ligne est tout doux, c'est qu'il y a une tonne de produit dessus pour que ça le soit... c'est un peu comme l'après sur les vêtements non froissés.
Je préfère un pyj un peu rêche pour mon zozo. |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Lun Sep 22, 2014 9:49 am Sujet du message: |
|
|
Le SL gonfle les fibres avec l'air, il n'y a pas de produit "spécial". |
|
|
 |
Lynettedu10 Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 22, 2014 9:57 am Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
quand le ligne est tout doux, c'est qu'il y a une tonne de produit dessus pour que ça le soit... c'est un peu comme l'après sur les vêtements non froissés.
Voila pareil!Avec des petits qui ont de l'eczema pas d'adoucissant donc je suis habituée aux pyj' un peu rêche mais ça ne m a jamais dérangé.Ca t'aide aussi ça hein?  _________________
96, 97, 00, 03, 08, 11 et mini miss 04/13  |
|
|
 |
colettine Légende d'argent

|
Posté le: Lun Sep 22, 2014 10:06 am Sujet du message: |
|
|
Avant d'avoir un sèche linge, comme je n'utilisais pas d'assouplissant (eczéma pour mon fils), je repassais tout le linge pour qu'il soit plus doux (avec fer à vapeur) mais c'est long ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 22, 2014 11:06 am Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
CamilleB a écrit: |
Comme pour la rentrée scolaire en fait  |
Tout à fait.  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 22, 2014 11:08 am Sujet du message: |
|
|
Lynettedu10 a écrit: |
Voila pareil!Avec des petits qui ont de l'eczema pas d'adoucissant donc je suis habituée aux pyj' un peu rêche mais ça ne m a jamais dérangé.Ca t'aide aussi ça hein?  |
Ça se passait comme ça ici aussi avec mes grands, surtout pour mon aîné dont la peau était très fragile.
Mais il me semblait que le repassage adoucissait un peu les fibres, alors je repassais tout. |
|
|
 |
Bleuette Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 22, 2014 11:25 am Sujet du message: |
|
|
Voilà  _________________ G(2000) G(2001) F(2002) G(2005) F(2006) F(2009) F(2010) et F(2011) |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Sep 22, 2014 11:55 am Sujet du message: |
|
|
je n'ai jamais utilisé d'assouplissant because peau atopique, mais d'une lessive à l'autre le résultat n'est ps le même, et les draps de bain rêches bofff, j'utilise des lessives ps très chères du genre Gamma et Xtra selon promo, et c mieux _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Sep 22, 2014 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
à part la chimie (assouplissant), je ne vois pas.
ici c'est "jamais sans mon sèche-linge".  |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Sep 22, 2014 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
Mon LL me sert de table à langer donc si je mets un SL au dessus il va me falloir des bras bioniques.
Je ne repasse pas, j'ai tenté l'assouplissant mais je n'ai pas vu de différence entre avant et après.
Je trouve que les petits pyj en velours sont tout doux quand je les sèche au SL mais je ne vois pas aller à la laverie plusieurs fois par semaine rien que pour ça.
Je veux bien payer ma lessive 15€ si vous me dites que ce sera tout doux. quelles marques sont mieux ? _________________ "La Suisse est une fée des rations."
Dernière édition par Dali le Lun Sep 22, 2014 2:06 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Sep 22, 2014 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
Dali a écrit: |
Mon LL me sert de table à langer donc si je mets un SL au dessus il va me falloir des bras bioniques.
Je ne repasse pas, j'ai tenté l'assouplissant mais je n'ai pas vu de différence entre avant et après.
Je trouve que les petits pyj en velours sont tout doux quand je les sèche au SL mais je ne vois pas aller à la laverie plusieurs fois par semaine rien que pour ça.
Je veux bien payer ma lessive 15€ si vous médites que ce sera tout doux. quelles marques sont mieux ? |
Je ne pense pas que tu auras un meilleur résultat en changeant de lessive. C'est la dureté de l'eau selon moi qui fait que chez certaines c'est moins rêche... Chez moi, eau dure, et il n'y a que le sèche-linge qui me donne du linge doux. |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Sep 22, 2014 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
bou a écrit: |
balles de lavage
sinon, je crois qu'on peut mettre un tout petit peu de vinaigre blanc dans le bac assouplissant du LL. |
Je n'avais pas lu ta réponse, les balles de lavage c'est quoi ? Ça assouplit le linge ?
J'avais lu pour le vinaigre blanc mais c'est aussi une question d'odeur, ça doit puer, non ? _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
scoubidou Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 22, 2014 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
Dali a écrit: |
bou a écrit: |
balles de lavage
sinon, je crois qu'on peut mettre un tout petit peu de vinaigre blanc dans le bac assouplissant du LL. |
Je n'avais pas lu ta réponse, les balles de lavage c'est quoi ? Ça assouplit le linge ?
J'avais lu pour le vinaigre blanc mais c'est aussi une question d'odeur, ça doit puer, non ? |
ce sont des balles en caoutchouc, on en trouve en magasins bio
pour le vinaigre, non, ça ne sent absolument pas
j'ai un SL mais je ne l'utilise que 10mn pour défroisser pour le linge courant, je ne repasse pas et c'est très doux mais nous avons une eau très douce...
je prend de la lessive écover |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|