Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
âge du papa
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Twinspink
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2014 4:22 pm    Sujet du message: âge du papa Répondre en citant

Bonjour,
Voilà nous avons 3 enfants et je souhaiterai 2 enfants de plus en tout cas au moins un. Le papa a peur du regard des autres surtout parce qu'il aura 50 ans l'année prochaine. Moi, j'en ai 32 et je n'avais jamais vu notre différence d'âge comme un problème, ni son âge à lui. Pas de sa faute s'il a attendu de me rencontrer pour fonder une famille grand sourire
Vous trouvez que c'est trop vieux pour avoir un autre enfant ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2014 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à lui de dire s'il pense qu'il est trop vieux.

Nous (presque 26 et 32) n'aimerions pas avoir des enfants au dessus de 36 et 42 ans. Mais bon, c'est peut être un bête principe parce qu'on est jeune.
Mes soeurs et moi avons eu des parents jeunes donc je trouve ça chouette, ce qui ne veut pas dire que les "vieux" parents sont moins chouettes évidemment. Mais c'est sympa aussi de devenir grands parents jeunes.
J'ai des amis qui ont des parents plus vieux et ça n'a pas eu l'air de leur poser de soucis.

Enfin voilà pour l'instant ce que nous en pensons.
CamilleB
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2014 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La différence d'âge on connait ça ici. Nous avons eu notre dernière alors que mon mari avait 50 ans, alors que nous avons eu nos premiers assez jeunes. Pour lui aussi c'est un cap, mais pas par rapport au regard des autres, plutôt par rapport à l'âge qu'il aura quand la petite sera ado. Le regard des autres, il s'en fout, on s'en fiche tous les deux d'ailleurs.
L'écart d'âge dans un couple maintenant c'est de plus en plus fréquent, je trouve, et ça ne choque pas tant de gens que ça. Enfin, ça ne choque pas quand c'est l'homme qui est plus âgé... c'est sans doute différent dans le sens inverse, mais bref. Nous avons pas mal d'écart mon mari et moi (un an de moins que dans ton couple) et quand notre petite est née nous n'avons eu que des remarques positives. grand sourire
C'est à vous, à lui, de voir. clin d'oeil
Twinspink
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2014 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je pense que le cap des 50 ans le travaille. J'ai essayé de voir avec lui et de discuter mais il assure que tout va bien.
Je sens pourtant qu il y a un truc. Et quand les gens demandent pour le quatrième il n'ose pas dire son envie. Il préfère se conformer à l'opinion de son interlocuteur. Ce qui est à l'opposé de son caractère.
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2014 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'il en a envie, foncez!
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2014 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons eu notre dernière quand mon mari avait déjà 52 ans, et il en est tout gaga. En vérité on n'a même pas pensé à son âge.
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2014 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux mon avis pour moi/nous c'est trop tard, mais ce n'est que notre avis. clin d'oeil
CamilleB
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2014 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chérie2000 a écrit:
S'il en a envie, foncez!

Pareil que Chérie.
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2014 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour nous, c'est dépassé les 40 ans qui nous fait dire que si BB4 il y a c'est bien mais qu'on ne va pas essayer trop longtemps. J'ai 40 ans, lui 36 et cela fait 18 mois que l'on essaie, lui s'est déjà fait une raison alors que c'est lui qui y tenait le plus au départ, moi j'ai plus de mal même si on continue sans grand espoir.
Je dirais que c'est vraiment personnel comme choix et qu'à 50 ans, il a peut être envie de passer à autre chose et donc qu'il n'a pas forcément envie d'un autre bb.

Twinspink
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2014 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'on va laisser faire les choses. Et si un bébé arrive, on l'accueillera et on fera taire les mauvaises langues.
Ses 50 ans c'est dans plus d'un an donc on a une petite marge pour qu'il soit là avant. Enfin si mes cycles se remettent car avec mon dernier qui tête toujours c'est pas évident.
Avec de la chance, ce sera une fille sinon un quatrième gars.
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2014 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Twinspink a écrit:
Je pense qu'on va laisser faire les choses. Et si un bébé arrive, on l'accueillera et on fera taire les mauvaises langues.
Ses 50 ans c'est dans plus d'un an donc on a une petite marge pour qu'il soit là avant. Enfin si mes cycles se remettent car avec mon dernier qui tête toujours c'est pas évident.
Avec de la chance, ce sera une fille sinon un quatrième gars.

Oui, nous c'est ce que l'on fait et puis qui sait ? Moi à l'inverse, j'ai trois filles, on pourra peut être se dire qu'en 2015, tu fais une fille et moi un garçon ?

Twinspink
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2014 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui sinon on échange clin d'oeil

A la base je voulais des garçons donc je suis comblée mais je crois que mon mari aurait bien aimé une fille.
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2014 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Twinspink a écrit:

A la base je voulais des garçons donc je suis comblée mais je crois que mon mari aurait bien aimé une fille.

idee

Moi, le sexe n'a jamais eu trop d'importance mais je crois que 4, déjà ma belle-mère fait un malaise mais une autre fille, on va l"achever !! Tu me diras, ce ne serait pas pour me déplaire. héhé
Twinspink
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2014 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gege59 a écrit:
Twinspink a écrit:

idee

Moi, le sexe n'a jamais eu trop d'importance mais je crois que 4, déjà ma belle-mère fait un malaise mais une autre fille, on va l"achever !! Tu me diras, ce ne serait pas pour me déplaire. héhé

Tout pareil pour ma belle mère !!
Ça l'achevera je me fais les ongles
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2014 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si on en a un autre, mon mari aura environ 50 ans... Je ne vois pas où est le problème si c'est un choix. Il y a des papas plus vieux à l'école clin d'oeil
Chau7 Anne-Sophie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2014 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Notre petite dernière est née quelques jours avant les 49 ans de mon mari. L'âge à vrai dire, jusqu'à présent, on y pensait pas trop.
La, à l'approche de la cinquantaine, on commence à y penser.
Twinspink
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2014 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je me dis qu'il est en pleine introspection sur son âge. Et en fait, il vient de s'apercevoir que son père était vieux ... 80 ans et ça lui a fait un petit choc de réaliser qu'il perdait un peu de sa force et de sa réactivité.
Je vais faire un régime fille ^^
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2014 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous y pensons aussi. Mon mari va sur ses trente-neuf ans, moi sur mes trente, nous n'avons toujours pas d'enfants et la seule limite d'âge que je me fixe pour notre famille est quarante-cinq ans. Autant dire qu'il se pose la question de son âge. Nous ne voyons pas notre écart d'âge comme un problème, mais il est moindre que le vôtre.
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2014 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour nous ce serait trop tard mais nous avons de grands enfants, une page se tourne.
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2014 5:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tellement personnel... J'ai un ami qui vient d'avoir un 7e à... 60 ans!!! Sa femme en a 32. Il est très en forme, a des parents qui semblent très en forme dans leur grand âge aussi. La génétique, c'est propre à chacun. grand sourire

Pour les mêmes raison que Flore, ici la question ne se pose pas vraiment car avec de grands enfants je ne me vois pas avoir un bébé. clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed