| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Jeu Sep 18, 2014 8:14 am Sujet du message: Ongle abimé |
|
|
Cet été je me suis abimé 2 ongles pendant la rando.
Hier soir ils sont tombés, enfin je les ai enlevés
Il y en a 1 qui est "normal" mais l'autre est en partie marron ( hématome ? ) en surtout le dessus s'effrite, ou pèle, je ne sais pas comment dire
Ce n'est pas lisse, ça fait comme une peau qui s'enlève...
J'y ai mis un pansement épais pour le protéger parce qu'il est sensible.
Est-ce qu'il y a des soins à y faire ?
Combien de temps ça met à se "reconstruire" un ongle ? _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Sep 18, 2014 8:19 am Sujet du message: |
|
|
C'est super long à repousser. j'en ai un au pied qui a mis pas loin de deux ans avant d'atteindre sa taille initiale ; et encore, sur deux mm en haut de l'ongle, ça n'est pas collé à la peau et c'est toujours blanc et épais.
Je rajoute que le mien avait quand même presque un mm à la base et sur chacun des côtés. C'set juste le reste qui était évidé _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 18, 2014 8:48 am Sujet du message: |
|
|
et ben, ça me rassure .
même situation avec mon orteil. Je vais suivre ce fil . Y a pas mort d'homme mais zute... |
|
|
 |

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Jeu Sep 18, 2014 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
Sur le petit orteil l'ongle a repoussé en moins d'1 mois.
Il est encore un peu mou et sensible mais il est "joli"
Le gros est vraiment sensible, voir douloureux si je le touche
mais surtout il n'est pas lisse du tout, je me demande s'il n'y a pas encore une couche qui va partir... _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 18, 2014 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
Ce que tu décris ressemble à une mycose....à vérifier parce que dans ce cas là il faut traiter. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 18, 2014 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
Ce que tu décris ressemble à une mycose....à vérifier parce que dans ce cas là il faut traiter. |
Oui je pense qu'il y avait déjà une mycose avant bien que le pédicure m’ait dit que non
Mais vu la sensibilité je préfère attendre pour traiter... _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Sep 18, 2014 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai régulièrement des ongles qui deviennent noirs puis qui tombent à cause de la course à pied. mais c'est long à repousser, genre 6 mois pour moi  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 18, 2014 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
j'ai régulièrement des ongles qui deviennent noirs puis qui tombent à cause de la course à pied. mais c'est long à repousser, genre 6 mois pour moi  |
Ah oui quand même
Moi du coup j'attends pour reprendre la course... _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 24, 2014 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas comment je vais faire avec les températures moins chaudes : je ne supporte pas les chaussures fermées
Pour l'instant je suis encore en sandalettes mais ça ne va pas durer longtemps  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Mer Sep 24, 2014 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai soigné une mycose au pied pendant 1 an (duré du traitement) finalement après analyse...... c'est une mauvaise position du pied et du coup ca agit sur mon ongle et effectivement ca ressemble à une mycose sans en être une.
Une analyse ne laisse pas de doute. _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 24, 2014 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
Madec a écrit: |
J'ai soigné une mycose au pied pendant 1 an (duré du traitement) finalement après analyse...... c'est une mauvaise position du pied et du coup ca agit sur mon ongle et effectivement ca ressemble à une mycose sans en être une.
Une analyse ne laisse pas de doute. |
c'est exactement ce que j'ai raconté et qui m'est arrivé Sauf que moi j'ai mis trois vernis différents pendant plus qu'un an
ça s'appelle onychojenesaisplusquoi mécanique  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 25, 2014 7:59 am Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
c'est exactement ce que j'ai raconté et qui m'est arrivé Sauf que moi j'ai mis trois vernis différents pendant plus qu'un an
ça s'appelle onychojenesaisplusquoi mécanique  |
Je l'ai montré au podologue/pédicure l'hiver dernier parce que ça fait longtemps que cet ongle est bizarre
et il a juste trouvé que c'était du à des micro traumatismes parce que je ne coupe pas bien mes ongles...
Mon médecin lui pense à une mycose
J'attends d'avoir autre chose à soigner pour retourner chez le toubib, parce que 2 h d'attente, il faut que je sois motivée  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 25, 2014 8:26 am Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
Je l'ai montré au podologue/pédicure l'hiver dernier parce que ça fait longtemps que cet ongle est bizarre
et il a juste trouvé que c'était du à des micro traumatismes parce que je ne coupe pas bien mes ongles...
J'attends d'avoir autre chose à soigner pour retourner chez le toubib, parce que 2 h d'attente, il faut que je sois motivée  |
Moi la mienne ne pense pas quand il s'agit de mycose. Elle me dit que le seul moyen est le prélèvement. Ce que j'ai fait et heureusement d'ailleurs...Ceci dit, la pédicure avait vu cet ongle au préalable et n'avait jamais pensé à une mycose. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 25, 2014 8:28 am Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
J'attends d'avoir autre chose à soigner pour retourner chez le toubib, parce que 2 h d'attente, il faut que je sois motivée  |
Moi la mienne ne pense pas quand il s'agit de mycose. Elle me dit que le seul moyen est le prélèvement. Ce que j'ai fait et heureusement d'ailleurs...Ceci dit, la pédicure avait vu cet ongle au préalable et n'avait jamais pensé à une mycose. |
Là c'est impossible d'y faire un prélèvement il n'y a quasiment pas d'ongle, et le peu qu'il y a est hypersensible  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|