| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Ven Sep 05, 2014 2:39 pm Sujet du message: Blattes |
|
|
J'ai une locataire qui a des blattes dans son appartement, on n'arrive pas à s'en débarrasser
Il n'y en a pas dans le reste de l'immeuble ou quasi pas
Si vous avez des solutions efficaces
On a mis des pièges mais ça n'a rien changé, il y en a toujours autant, voire plus d'après elle
C'est une dame âgée, elle ne veut pas de fumigène... _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Sep 05, 2014 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
Destruc laque marche bien |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Sep 05, 2014 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
on en a régulièrement alors que l'immeuble est traité tous les ans, si UN appart est infesté c clair qu'il y en a ailleurs hein...
je conseille produit professionnel en seringue (sans odeur et ça dure des mois) parce que bcp ne fonctionnent ps, comme "trucs" sinon c vraiment enfermer la nourriture dans des bocaux, aucune miette, ps d'eau de javel qui les attire, j'avais aussi trouvé un produit pas mal au rayon jardin de castorama , c par périodes et c dégueu  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 05, 2014 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
phanou a écrit: |
Destruc laque marche bien |
ça se trouve en magasin sans passer par le net ? _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Sep 05, 2014 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai horreur de ces bestioles !
Dans notre immeuble, c'est une société qui passait pour tout traiter même chez ceux qui n'en n'avaient pas, comme nous _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
scoubidou Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 05, 2014 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
quand on habitait en HLM, on a eu droit au traitement une fois, mais on en avait pas (encore heureux parce que je crois que j'aurais fait mes valises !!!), j'ai toujours entendu dire qu'il était impératif de traiter tout l'immeuble  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Ven Sep 05, 2014 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
J en ai une peur panique
Ici seuls les fumigènes étaient venus à bout d une infestation _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 05, 2014 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
J en ai une peur panique
Ici seuls les fumigènes étaient venus à bout d une infestation |
c'est d'ailleurs ce qu'on utilise en Asie, où les cafards sont ... énoooormes _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Sep 05, 2014 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
Si elle en a, il y en a forcément ailleurs.
Ici le syndic envoie un type tous les ans qui passe dans chaque appart mettre un produit (style caramel) : juste une petite tâche de ce produit dans la salle d'eau et la cuisine sur le mur, derrière le miroir, sous l'évier. Cette année c'est bien la première fois où on ne peut pas se libérer et où il n'est pas passé mais on n'en a pas. En 16 ans, il y en a eu une fois dans un appart de mon pallier car il y avait eu une fuite d'eau non vue et elles s'étaient installées. C'est lors d'un emménagement que les locataires les avaient vues. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Ven Sep 05, 2014 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
on en a régulièrement alors que l'immeuble est traité tous les ans, si UN appart est infesté c clair qu'il y en a ailleurs hein...
je conseille produit professionnel en seringue (sans odeur et ça dure des mois) parce que bcp ne fonctionnent ps, comme "trucs" sinon c vraiment enfermer la nourriture dans des bocaux, aucune miette, ps d'eau de javel qui les attire, j'avais aussi trouvé un produit pas mal au rayon jardin de castorama , c par périodes et c dégueu  |
J'ai trouvé ça chez Mr Brico j'en ai mis un peu partout dans sa cuisine, wc et sdb
Mais c'est une dame très agée et fatiguée et je pense qu'elle voit des surtout des blattes imaginaires
On a mis des pièges dans les autres apparts sans en attraper 1 seule
Par contre je vais lui dire pour l'eau de javel, je ne savais pas....
Merci  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 06, 2014 10:49 am Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
je conseille produit professionnel en seringue (sans odeur et ça dure des mois) parce que bcp ne fonctionnent ps, comme "trucs" sinon c vraiment enfermer la nourriture dans des bocaux, aucune miette, ps d'eau de javel qui les attire, j'avais aussi trouvé un produit pas mal au rayon jardin de castorama , c par périodes et c dégueu  |
J'ai trouvé ça chez Mr Brico j'en ai mis un peu partout dans sa cuisine, wc et sdb
Mais c'est une dame très agée et fatiguée et je pense qu'elle voit des surtout des blattes imaginaires
On a mis des pièges dans les autres apparts sans en attraper 1 seule
Par contre je vais lui dire pour l'eau de javel, je ne savais pas....
Merci  |
On en a jamais eu mais une entreprise passe tous les ans dans l'immeuble avec des pistolets. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 08, 2014 8:20 am Sujet du message: |
|
|
une entreprise passe tous les ans mais il y en a quand même : ps de gardien et on ne se connaît pas entre voisins , donc laisser ses clés à qui ? du coup tous les apparts ne sont pas traités et ça ré-infeste au bout de quelques mois, je soupçonne le vide-ordures dont je ne me suis jamais servie et la colonne d'eau de propager cette saleté, et cette année les produits pros en seringue "caramel" ne suffisent ps, je vais y aller au fumigène Kapo quand le gosse sera en WE chez son père
là j'ai aussi des moucherons ? un truc minuscule qui vole, j'ai lu de mettre bouchons de liège dans corbeille à fruits et cuisine, g acheté ps mal de farine et de machins bio apparemment ça les attire... _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Lun Sep 08, 2014 8:37 am Sujet du message: |
|
|
Mimo, à cette époque j'ai aussi de petits moucherons autour des fruits et légumes. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Lun Sep 08, 2014 8:38 am Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
Mimo, à cette époque j'ai aussi de petits moucherons autour des fruits et légumes. |
Oui, moi aussi, c'est normal, il fait un peu chaud  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 08, 2014 10:04 am Sujet du message: |
|
|
jamais eu ça ici! et vous vous en débarrassez comment ? _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 08, 2014 10:05 am Sujet du message: |
|
|
jamais eu ça ici! et vous vous en débarrassez comment ? |
le raisin les attire beaucoup donc on le mange rapidement  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 08, 2014 11:02 am Sujet du message: |
|
|
arrghhh j'en ai acheté bcp hier, et le gosse qui déteste les insectes... _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 08, 2014 11:31 am Sujet du message: |
|
|
arrghhh j'en ai acheté bcp hier, et le gosse qui déteste les insectes... |
rince le  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 24, 2014 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
finalement grâce à la seringue il semblerait qu'il n'y en ai plus
La dame ne voulait pas croire que c'était un produit utilisé par les professionnel, et avait décrété au bout de 4 jours que ce n'était pas efficace
Coup de bol sa femme de ménage lui a dit que son immeuble avait été traité avec le même produit par une entreprise, du coup elle a trouvé que c'était efficace
J'en étais à envisager de faire venir un copain en le faisant passer pour un professionnel pour la convaincre
On a remis des pièges pour vérifier qu'il n'y en ai plus et on va continuer à mettre du produit pendant quelques mois pour en être sur .... _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|