Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Quel degré de liberté pour une fille de 10-11 ans?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Sam Juil 01, 2006 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

muriela a écrit:
parages!!!! elles ont été retrouvé dans une des caves!!!
tout ça pour dire que Robin 6 ans ne descend jamais jouer seul si ses frères ni sont pas (et que je piste derriere la fenêtre) MAIS que je suis bien la seule à le faire car la plupart des enfants du quartier eux sont livrés à eux même....


Alors moi qui ne supporte pas que ma fille aille seule aux toilettes à 8 ans ... il lui faut toujours un grand ou un petit frère avec elle ... chuis une stressée
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 2282

MessagePosté le: Sam Juil 01, 2006 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, Je vais encore passer pour l'allumée de service, mais ma fille va au camp scoute ( mouvements de jeunesse depuis l'âge de 5 ans) depuis l'an passé (elle avait tout juste 13 ans depuis une semaine); et c'est 2 semaines sous tente en prairie isolée avec GSM uniquement pour les chefs.
Elles font durant ce camp un hike cad 3 jours et 2 nuits à vélo: elles ne roulent bien évidemment pas de nuit, mais doivent se trouver un logement dans le village indiqué par le carnet de route et les responsables viennent vérifier chaque soir que tout est OK.
Pour ces 3 jours, il y a un GSM par patrouille.
Le reste de l'année, elle va à l'école en bus tous les jours depuis l'entrée en secondaire et elle est déjà allée chez sa copine en bus...
C'est certain qu'on pousse un ouf de soulagement quand elle rentre mais quand on entend les souvenirs et l'entrain, on ne se sent pas le coeur de la priver de ça... honte
_________________
3 c'est bien, 4 c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 17413

MessagePosté le: Sam Juil 01, 2006 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes soeurs font du scoutisme depuis la nuit des temps et les conditions de camps n'ont jamais posé problème à personne (et surtout pas à ma mère qui fut responsable nationale guide dans sa jeunesse)... Bizarrement, ma mère n'hésite pas à envoyer Elisabeth passer une semaine sous la tente, mais alors pour aller à l'école toute seule, là c'est plus compliqué.

Bouvier: c'est quoi GSM?
_________________
Madame la cigogne, c'est quand tu veux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Sam Juil 01, 2006 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marie85 a écrit:
Mes soeurs font du scoutisme depuis la nuit des temps et les conditions de camps n'ont jamais posé problème à personne (et surtout pas à ma mère qui fut responsable nationale guide dans sa jeunesse)... Bizarrement, ma mère n'hésite pas à envoyer Elisabeth passer une semaine sous la tente, mais alors pour aller à l'école toute seule, là c'est plus compliqué.

Bouvier: c'est quoi GSM?


Le gsm belge est le portable français clin d'oeil
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 17413

MessagePosté le: Sam Juil 01, 2006 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

titine a écrit:
Marie85 a écrit:
Mes soeurs font du scoutisme depuis la nuit des temps et les conditions de camps n'ont jamais posé problème à personne (et surtout pas à ma mère qui fut responsable nationale guide dans sa jeunesse)... Bizarrement, ma mère n'hésite pas à envoyer Elisabeth passer une semaine sous la tente, mais alors pour aller à l'école toute seule, là c'est plus compliqué.

Bouvier: c'est quoi GSM?


Le gsm belge est le portable français clin d'oeil


Merci titine! clin d'oeil

Dans les camps de mes soeurs, la question des portables ne se pose pas: les trois-quarts du temps, ça ne passe pas.
_________________
Madame la cigogne, c'est quand tu veux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blouke d'or
Invité





MessagePosté le: Sam Juil 01, 2006 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et dans le même ordre d'idée, vous est-il déjà arrivé de sentir des regards malsains sur vos enfants?

Ca m'est arrivé avec maximiss, ma mère et ma tante ont eu chacune le même sentiment quand elle était en vacances chez elles....

Voilà encore de quoi ne pas être super à l'aise de les laisser...

Maximiss n'est pas vraiment tenue au courant de l'actualité (comme sa mère d'ailleurs honte ). Elle sait qu'il y a des gens malintentionnés, je réponds à ses questions mais je n'en rajoute pas.

Pour ce qui est de la liberté, évidemment elle est encore bien petite pour que je me pose la question mais vu qu'on habite dans un trou, elle ne peut pas faire grand chose seule, et c'est pas plus mal.
Revenir en haut
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Sam Juil 01, 2006 10:52 am    Sujet du message: Ap Répondre en citant

blouke d'or a écrit:
Et dans le même ordre d'idée, vous est-il déjà arrivé de sentir des regards malsains sur vos enfants?

Ca m'est arrivé avec maximiss, ma mère et ma tante ont eu chacune le même sentiment quand elle était en vacances chez elles....

Voilà encore de quoi ne pas être super à l'aise de les laisser...

Maximiss n'est pas vraiment tenue au courant de l'actualité (comme sa mère d'ailleurs honte ). Elle sait qu'il y a des gens malintentionnés, je réponds à ses questions mais je n'en rajoute pas.

Pour ce qui est de la liberté, évidemment elle est encore bien petite pour que je me pose la question mais vu qu'on habite dans un trou, elle ne peut pas faire grand chose seule, et c'est pas plus mal.


Si, c'est déjà arrivé triste

La dernière fois, c'était avec Bastien, à la gare de Saint-Ghislain. Il y avait un gars louche qui regardait toujours Bastien pff n'importe quoi . Du coup, j'étais assez sur la défensive. J'étais avec les autres enfants et 2 sec d'inattention, le gars donnait 1 bonbon à Bastien gros yeux . Bastien, tout sourire, était ravi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Je n'ai trop rien dit mais du coup, je n'ai pas lâché Bastien du regard soupire Après tout, si j'avais fait la moue, le gars l'aurait peut-être mal pris, qui sait?

Ensuite, les flics sont rentrés dans la gare et le gars leur a fait des grimaçes lorsqu'ils ont eu le dos tourné.

Ensuite, manque de bol, le gars prenait le même train soupire mais nous avons réussi à lui échapper tout de même.

N'empêche que si je n'avais pas été là, je crois qu'il faisait ce qu'il voulait de Bastien gros yeux
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Sam Juil 01, 2006 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

blouke d'or a écrit:
Et dans le même ordre d'idée, vous est-il déjà arrivé de sentir des regards malsains sur vos enfants?

Et ben tiens, pas plus tard q jeudi : 2 grands abrutis en vélo, 20-25 ans, m'ont lancé, au sujet d'Alice : "Elle aura un beau p'tit cul, plus tard !" Puis "Ben oui, là c'est un p'tit cul de bébé, mais plus tard, ça sera un joli cul !"
Je me suis retournée et je leur ai crié : "pissenlit !" Puis, comme j'avais encore besoin de les insulter honte : "pissenlit de pissenlit de pissenlit de pissenlit !" (très constructif, hein ! pff n'importe quoi ) Puis enfin : "Abrutis !" Ca a été plus fort q moi, je suis sûre q c'était de la pure provoc, pas un regard malsain au sens strict mais ça m'a révulsée qd même... magnolia, Alice n'a que 2 ans... triste
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emiliezolie
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 03 Juil 2003
Messages: 2475
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Sam Juil 01, 2006 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

regards malsains, oui, j'ai eu ça pour mes enfants chez h&m triste unmec louche qui trainait devant le coin des petits ... il zieutait ma fille et mon fils... j'ai pas aimé du tout et mon sang n'a fait qu'un tour mais je suis restée et l'ai zieuté à mon tour en appelant les enfants. bizarre, il est partit du coup. très louche ce type.

sinon de grosses trouilles il y en a eu aussi, mais plus par psychose je pense (Anne qui disparait du magasin ou je suis, je cherche et la trouve pas, j'appelle, rien, je fulminne et commence à paniquer puis la trouve (5 min après) derrière unn rideau de cabinne d'essayage en train de jouer à la gameboy gros yeux , m'avait pas entendue méchante humeur ).
_________________
sandrine, heureuse maman d'Anne (10/1996), Antoine (06/1998) et Alix (12/1999), mes 3 A...mours pas toujours des A...nges mais souvent A...dorables !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Sam Juil 01, 2006 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

blouke d'or a écrit:
Et dans le même ordre d'idée, vous est-il déjà arrivé de sentir des regards malsains sur vos enfants?



L'autre jour je vais chez l'ophtalmo avec Rozenn, comme c'est en plein centre de Rennes on laisse la voiture dans un parking et on prend le métro.....avec elle je préfère l'assenceur aux escaliers et comme elle sourit et dit bonjour à tout le monde un type ds l'asecenseur lui a carressé les cheveux.......j'ai souris mais ai en fait pensé "et si........."....... on en arrive à douter de tout le monde même les personnes les mieux intentionnées!


Sinon je me souviens de courses en ville avec Jaouen qui devait avoir 4 ans et cherchait à courir partout......à un moment j'ai eu l'impression qu'un type nous observais et nous suivait dans les rayons......je flippais un max et criais sur lui dès qu'il s'éloignait de plus de 30cm de moi.........
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Sam Juil 01, 2006 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bouvier a écrit:
Bon, Je vais encore passer pour l'allumée de service, mais ma fille va au camp scoute ( mouvements de jeunesse depuis l'âge de 5 ans) depuis l'an passé (elle avait tout juste 13 ans depuis une semaine); et c'est 2 semaines sous tente en prairie isolée avec GSM uniquement pour les chefs.
Elles font durant ce camp un hike cad 3 jours et 2 nuits à vélo: elles ne roulent bien évidemment pas de nuit, mais doivent se trouver un logement dans le village indiqué par le carnet de route et les responsables viennent vérifier chaque soir que tout est OK.
Pour ces 3 jours, il y a un GSM par patrouille.


Ma fille vient de partir au camp lutin, et étrangement je l'y sens plus en sécurité que seule dans notre village. Avec les affaires, les modalités des camps ont été modifiées. Elles partent en sizaine ou patrouille, jamais seules... Quand moi j'étais aux guides, on faisait des azimuts à pieds par deux. On nous lâchait une journée avec une boussole et on traversait champs et bois pour arriver à un point donné. Je n'ai pas l'impression qu'on lâcherait encore deux jeunes guides dans la nature aujourd'hui...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Sam Juil 01, 2006 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sûr que c'est beaucoup plus encadré qu'avant : les camps (même juste pour le week-end) doivent se faire dans un endroit clos, ce qui ne facilite pas l'organisation. Il y a aussi de nouvelles contraintes style la chaine du froid pff n'importe quoi , faut qu'ils trouvent des frigos pas loin pour les yaourts ou le lait du matin. Bref pas facile de continuer de mettre un peu de sel "aventure" dans les lourdeurs administratives actuelles.

Sinon, à 11 ans, ma fille va chez ses copines ou au solfège en vélo, au collège à pied (1,5 km), et ça ne me tracasse pas plus que ça. Je nous trouve en effet plus en sécurité que dans certaines villes, et il ne faut pas oublier que les accidents de circulation font autrement plus de morts sur les enfants piétons que les détraqués.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0