Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
la varicelle et les bébés

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
emiliezolie
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 03 Juil 2003
Messages: 2475
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2006 5:03 pm    Sujet du message: la varicelle et les bébés Répondre en citant

Hier, en changeant un des bb que je garde, j'ai remarqué un petit bouton (caractéristique de la varicelle). ce matin, le bouton est "éclaté" mais un second est apparu, 3 h plus tard des copains boutons se sont invités à la fiesta bubonesque pff n'importe quoi ... pauvre loulou, 14 mois pour une varicelle c'est tôt triste , pi sa soeur de 3 ans qui va se la taper également ...

bon, avec ça c'est l'éviction, mais pour combien de temps ??
1 semaine, 2 semaines, jusqu'au séchage complet des boutons ?

la dernière fois que ça m'est arrivé j'ai gardé les enfants car tous étaient malades (les miens et ceux gardé et zom pff n'importe quoi ).

allez les pro du bubon, à vos claviers !
_________________
sandrine, heureuse maman d'Anne (10/1996), Antoine (06/1998) et Alix (12/1999), mes 3 A...mours pas toujours des A...nges mais souvent A...dorables !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 6227
Localisation: Par ici ou par là !

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2006 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait ils ont déjà contaminés tout le monde, en général 15 jours avant l'apparition des boutons...... puis ensuite 15 jours avant de les remttre en collectivité..... vive les vacances !

Désolée, en plus il faut les tenir à l'abris du soleil..... bon courage !
_________________
je l'aime Clémentine 97, boude Aymeric 98, Léonie mon petit ange, je me fais les ongles Charlotte 05 et reverence Justine 05
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2006 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas spécialement tôt.en plus,il dégustera peut-être moins que s'il l'avait attrapé plus grand. Axelle a eu la varicelle à...3 semaines clin d'oeil

bon courage à toi clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2006 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cet hiver, mes 4 affreux ont eu la varicelle chacun leur tour, mon petit dernier avait un an !
soupire j'en ai bavé un mois, le temps que le microbe fasse bien le tour, et toute l'école en a profité !
car c'est contagieux avant l'apparition des boutons ! grimace
rien à faire sinon désinfecter, et doliprane si l'enfant monte un peu en fièvre ... la pharmacie saura indiquer à la maman une crême pour assécher plus vite les pustules !
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2006 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi l'éviction ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emiliezolie
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 03 Juil 2003
Messages: 2475
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2006 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madec a écrit:
Désolée, en plus il faut les tenir à l'abris du soleil..... bon courage !


ben ça c'est pas trop mon problème puisque je suis la nounou clin d'oeil , le courage je le transmet à la maman clin d'oeil .
j'ai prévenu les parents des autres enfants, qui l'aura, qui l'aura pas ??? je prend les paris grimace .
_________________
sandrine, heureuse maman d'Anne (10/1996), Antoine (06/1998) et Alix (12/1999), mes 3 A...mours pas toujours des A...nges mais souvent A...dorables !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2006 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'histoire du soleil, jamais compris, les 3 grands l'ont eue en nouvelle-calédonie, et ça ne nous a pas empéchés d'aller à la plage...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 7846
Localisation: en Suisse

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2006 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eliot a eu la varicelle a 10 mois.
Ca me faisait mal au coeur mais finalement je crois qu'il n'a pas tant souffert que ça.
Il y a eu une nuit vraiment pénible où on voyait bien que ça le démangeait beaucoup.
Mais c'est vite passé.
La pédiatre n'avait pas l'air inquiète...
_________________
6 poussins dans le nid
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 6918
Localisation: Var

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2006 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou!

Adrien a eu la varicelle a 10 mois, elle n'a pas été très méchante, pas de fièvre et des démangeaison supportables apparemment. sourit

Eosine pour assécher, pas de soleil pour éviter les marques de cicatrices (comme pour tous les bobos) mais en février c'était pas gênant! grimace

Mais un copain de crèche l'a eu quelques mois plus tard, très virulente, beaucoup de beaucoup, il se grattait énormément, a eu de la fièvre, des marques dues au soleil + grattage (c'éatit en juillet). triste

Par contre, pour l'éviction, je crois qu'elle est inutile (c'est contagieux avant les boutons, je crois), seulement en crèche, certains parents sont tellement "bêtes" qu'elle évite les conflits... soupire


_________________
1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2006 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien moi je ne sais pas comment ça se fait, j'ai une fille hermétique à la varicelle!
Sa meilleure copine l'a eue en décembre, elle, rien (elles se refilent leurs poux, mais pas les boutons! clin d'oeil ).
Mon filleul est venu varicelleux passer une journée à la maison, je pensais qu'il contaminerait mes filles, mais toujours rien!
Et là, c'est l'épidémie dans sa classe, ils y sont tous passés les uns après les autres, mais elle rien!!!

En général, j'espère toujours qu'elle l'attrappe, car comme ça ce sera fait, et au moins à un moment où je n'ai pas de projet particulier. Mais cette fois, ça m'arrange qu'elle passe outre, car elle a déjà fort à faire avec le rhume des foins et les allergies aux piqûres d'insectes... soupire triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Ven Juin 30, 2006 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eline, Bastien et Samuel l'ont faite également mais Samuel l'a fait à l'âge de 3 mois pff n'importe quoi .

Pas très gai mais bon, faut bien y passer pff n'importe quoi
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
emiliezolie
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 03 Juil 2003
Messages: 2475
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Ven Juin 30, 2006 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben là, mystère !
monsieur bb est revenu ce matin et ... plus de boutons !! (enfin, si mais maman ayant mis du "rouge" dessus on les voit plus venir hein ? ).
d'après son doc ça peut venir dans une semaine (genre une petite poussée maintenant et la grosse dans 4 jours gros yeux ), mouai, varicelle ou pas ? bizarre quand même ces boutons (pas des boutons de chaleur non plus).

enfin, je verrais ça mardi, quand il reviendra clin d'oeil car maintenant c'est LE WEEK-END !! hourrah hourrah hourrah
_________________
sandrine, heureuse maman d'Anne (10/1996), Antoine (06/1998) et Alix (12/1999), mes 3 A...mours pas toujours des A...nges mais souvent A...dorables !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99030 / 0