Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Combiné Réunion/Maurice

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  voyages
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 6482
Localisation: Ain

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2012 2:41 pm    Sujet du message: Combiné Réunion/Maurice Répondre en citant

Qui a déjà fait ?

A quelle période êtes vous partis ? On regarde pour peut être le faire en Juillet 2013, mais à cette période il est noté que les températures sont plutôt fraîches....

Je suis preneuse de vos experiences perso..... grand sourire
_________________
Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2012 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas t'aider beaucoup car je l'ai fait, mais dans des circonstances particulières, je rejoignais mon mari en escales sur la Jeanne d'Arc. On a fait trois jours à Maurice, transfert en bateau, puis quatre jours à la Réunion.
C'était à Pâques, temps nickel, après pour juillet, ça n'a pas l'air trop horrible: http://www.wunderground.com/history/airport/FMEP/2012/7/7/PlannerHistory.html?dayend=21&monthend=7&yearend=2012&req_city=Saint-Pierre&req_state=&req_statename=R%C3%A9union
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 41423
Localisation: Si près du paradis

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2012 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On est allés à l'Ile Maurice fin octobre/début novembre. C'est la bonne saison pour y aller.
_________________
Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sandrineandco
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 442

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2012 10:13 am    Sujet du message: Re: Combiné Réunion/Maurice Répondre en citant

Ysa 73 a écrit:
Qui a déjà fait ?

A quelle période êtes vous partis ? On regarde pour peut être le faire en Juillet 2013, mais à cette période il est noté que les températures sont plutôt fraîches....

Je suis preneuse de vos experiences perso..... grand sourire


pour l'avoir fait à toutes les saisons, les températures fraiches, tout est relatif grand sourire
pour un mauricien juillet et aout c'est frais et quand un français transpire, le mauricien a un bonnet et une polaire roule de rire

le risque en juillet c'est d'avoir de la pluie en journée, de courtes averses mais plutôt fréquentes.
les soirées sont fraiches comme en france l'été, une laine est la bienvenue la clim dans les chambre superflue.
je dirais qu'il fait en moyenne 20°C la nuit et ça peut aller jusqu'à 28( voir 30) en journée.
les piscine non chauffées sont froides à cause des nuits pas assez chaudes, l'océan indien parfait c'est trop mignon
l'hiver austral

en résumé ça n'est pas la meilleur période pour y aller mais c'est celle que je préfère car on est presque seul au monde, les touristes y sont rares, les plage quasi vides, le bonheur c'est trop mignon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 5864
Localisation: west indies

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2012 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+ tu vas aller en altitude, plus il fera froid, donc prévoir une petite laine si vous voulez crapahuter en montagne.
J'ai vu de la neige sur les sommets réunionnais en plein mois d'août gros yeux , bon ça arrive rarement, mais ça arrive... grimace mais ça n'empêche pas de se baigner et d'avoir très chaud quand tu es en bord de mer clin d'oeil .
_________________
Mamou de chat rigolo 2001, chat rigolo 2003, chat rigolo 2007, chat rigolo 2008 et coquette 2020
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 9452

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2012 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai fait pour mon voyage de noces, avec Beachcomber. C'était très chouette. Nous y sommes allés fin juillet-début aout, il faisait bon. Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu trop chaud, et j'ai eu une seule fois froid, mais on était en altitude, très tôt le matin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frboise
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 655
Localisation: au bord de l'océan

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2012 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

juillet aout pour la réunion c'est un peu l'hiver pour eux.. meme si les T° sont de 20° et fraiche la nuit.
par contre risque ++++ de pluie..
la saison idéal pour ne pas avoir trop chaud novembre decembre.. en janvier c'est l'été et c'est insupportable (d'ailleurs en janvier les enfants sont en vacances 1 mois car il fait trop chaud)..
ma fille vit à la réunion en juillet aout elle préfére le temps d'ici..
_________________
framboise maman de 7 de 32 -31 -29 -27 -25 -24ans - 10 ans et mamie de 3 petits enfants
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
s@lv@m
Amateur
Amateur


Inscrit le: 06 Mai 2012
Messages: 11

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2012 9:38 pm    Sujet du message: J'ai vécu 10 ans à la Réunion... Répondre en citant

et je connais très bien l'Océan Indien.

Ma saison préférée reste l'entrée dans l'été (octobre/novembre), les températures sont autour de 25° et il y a encore des alizés qui rafraîchissent bien.
Attention toutefois si vous allez à Maurice, ne pas prendre durant l'hiver une villégiature sur le versant est, trop exposé aux vents.

L'hiver austral est effectivement très doux, rien à comparer avec les hivers de l'Europe continentale.
Il fait 20 à 22 en bord de mer, celle ci est d'ailleurs fréquentée uniquement par les touristes, les habitants de l'ile trouvant la mer froide quand elle est en dessous de 25° clin d'oeil

Et n'oubliez pas que la Réunion est une île très montagneuse, et que l'on perd 1° tous les 100 m...Il peut donc faire frisquet en hauteur, prévoir les polaires.
_________________
http://salvamslife.blogspot.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adèle
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 10 Mai 2012
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2012 10:17 am    Sujet du message: Très agréable même en juillet/Août Répondre en citant

Je connais bien l'ile Maurice, ça fait 3 fois que j'y suis allée au mois de Juillet et Août!
Pour être sur et certain de profiter du soleil malgré le climat plus frais et un peu plus pluvieux de cette période, il faut absolument que tu ailles dans l'ouest de L'île.
La partie la plus "sèche" de l'ile et où il ya une plage superbe qui s'appelle Flic en Flac.
Le nord ça va aussi mais pas plus loin que Cap malheureux! Comme l'a dit quelqu'un avant, éviter l'est du pays car beaucoup de vent!!!!!!!!!!
Je t'envie de partir, peut être qu'on ira aussi en 2013!
Bonnes vacances
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2014 5:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes invités à l'Ile Maurice hourrah hourrah hourrah
Mon mari me demande si je veux y aller amoureux transi amoureux transi amoureux transi Je voulais conaitre un peu le cout des billets ,par quelle compagnie êtes vous partis , combien de temps il faut y aller au moins ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  voyages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0