Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
mousse

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
pain grillé
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 18 Sep 2013
Messages: 392

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2014 3:19 pm    Sujet du message: mousse Répondre en citant

côté nord ( donc à l'ombre tout le temps) devant ma maison, sur la voie publique, j'ai de la mousse et quelques malheureuses mauvaises herbes qui poussent directement sur le goudron. C'est moche à mon goût.
pas d'attente à avoir de la municipalité qui ne "nettoie pas" donc même si c'est sur la voie publique, ici chacun fait à sa sauce...

Je me demande si je dois enlever la mousse ( mais comment ?) sachant qu'elle va repousser de toute façon et probablement plus vite que le temps que j'ai à y consacrer ; ou la remplacer par autre chose pour que ça soit joli( mais quoi ?et comment vu que dessous c'est du goudron) ou la laisser et la tondre comme du gazon ( enlever les mauvaises herbes peut-être ?) je ne sais pas

que feriez vous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2014 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les agents communaux n'ont pas à nettoyer le trottoir devant chez toi... La mousse, ce n'est pas méchant mais c'est glissant quand c'est mouillé. Tu peux l'enlever avec un grattoir puis passer un coup de karcher. Après, on peut planter sur du bitume en créant du sol = principe de la lasagne où on alterne déchets verts et déchets bruns et installer des couvre-sols rustiques et aimant l'ombre. Chez nous, les roses trémières poussent dans rien, même à mi-ombre. Si vraiment tu veux végétaliser, tu peux aussi demander à ta mairie la permission de découper une partie de l'enrobée pour y mettre du substrat mais il y a toutes les chances (ou risques) pour qu'ils te prennent pour une folle.

A Rennes, ils sont très en avance : file:///C:/Users/Ingrid/Downloads/Plaquette_Embellissons_nos_murs.pdf
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pain grillé
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 18 Sep 2013
Messages: 392

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2014 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a même pas de trottoir...je vais essayer les roses trémières sourit je n'ai pas de karcher ( j'ai toujours l'impression que ça consomme beaucoup d'eau, je ne sais pas si c'est une idée reçue ou pas ) ...je vais donc gratter ! Merci sourit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2014 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pain grillé a écrit:
il y a même pas de trottoir...je vais essayer les roses trémières sourit je n'ai pas de karcher ( j'ai toujours l'impression que ça consomme beaucoup d'eau, je ne sais pas si c'est une idée reçue ou pas ) ...je vais donc gratter ! Merci sourit


Ce n'est pas la meilleure exposition pour les roses trémières.
Pour le karcher, il y a une gamme qui fonctionne avec de l'eau de pluie (la gamme écologique) tout à fait abordable.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pain grillé
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 18 Sep 2013
Messages: 392

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2014 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci sourit je ne connais pas cette gamme, je vais regarder !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99029 / 0