Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
famille nombreuse en camion aménagé ou camping car

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  voyages
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Florette
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 07 Aoû 2011
Messages: 8

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2011 8:51 pm    Sujet du message: famille nombreuse en camion aménagé ou camping car Répondre en citant

Nous avons actuellement un trafic 8 places que nous avons utilisé cet été pour dormir .
Nous avons aménagé sommairement pour pouvoir y dormir quand nous faisons des grands trajets:
Un grand couchage surélevé qui fait tout l'arriére(en dessous , il y a tout le bazar pour camping et vetements ) , on y a dormir à 4, un enfant étant dans un hamac suspendu et mon mari dormant à l'avant sur un matelas
pendant les vacances on dort à 2 ou 3 dans le camion et on installe selon la durée du séjour une tente 3 places ou 7 places
Nous avons pour projet d'acheter un camion de type Master pour pouvoir y tenir debout et y installer plusieurs couchages en hauteur fixe et un couchage adulte avce éventuellement l'achat d'une tente de toit.
Ce projet afin de voyager à l'étranger et en tout lieu (beaucoup de copains ou de familles loin de chez vous.
Nous pensons également ainsi l'utiliser quand nous allons passer le week end chez des amis pour ne pas envahir les maisons puisque nous allons être 7 à partir de 2012 , évitant ainsi que nos amis doivent pousser les murs pour nous assurer un couchage
Et vous comment faites vous ailleurs ???
Utiliser vous un camping car ou autre pour les vacances et quand vous allez passer le week end ailleurs
_________________
Florette et ses 5 gars (12 ans, 9 ans, 6 ans et 3 ans et demi et un petit de 1 an )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nathou
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 2

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2011 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons 5 enfants âgés de 6 à 19 ans. Nous avons toujours passé nos vacances (été et printemps) au Maroc, pays de mon mari. Une partie des vacances chez la famille et l'autre en camping sauvage sur des plages désertes. Nous voyageons dans un VW T4 aménagé (coin cuisine + frigo) et rehaussé avec 2 lits tiroir en haut et les banquettes de derrière qui se transforment en lit 2 places. Nous tractons une grande caravane pliante aménagée à nos besoins avec 4 couchages adultes, coin cuisine + coin WC lavabo. Des panneaux solaires assurent notre autonomie (frigo, éclairage, aération, douches...). La solution de la caravane pliante m'est venue au moment où la remorque que nous tractions était devenue trop petite, la famille s'étant agrandie... Je me félicite de cette idée, c'est pas plus compliqué à tracter qu'une remorque, pas de prise au vent, le T4 + caravane c'est plus spacieux qu'un grand camping-car, et c'est monté en quelques secondes. De plus, pas de problème pour les prendre les pistes, ça passe partout là où la plupart des gros camping-cars restent coincés. Bravo aux personnes qui ont conçu cet ingénieux système de caravane pliante!
Ces grands voyages sont vraiment les meilleurs moment de l'année pour nous 7.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
redaction83
Invité





MessagePosté le: Dim Mai 20, 2012 12:57 pm    Sujet du message: Recherche Vacances des familles nombreuses Répondre en citant

Bonjour,

Je suis journaliste en télé, je prépare un reportage sr les vacances des familles nombreuses. Je travaille pour l'agence Patrick Spica Presse, et je dois suivre plusieurs famille quelques jours pendant les vacances d'été, pour NRJ 12.
J'ai cru comprendre à la lecture du forum que vous avez l'habitude d'être sollicitées pour des reportages en tout genre.
Le sujet doit montrer le côté attachant dans la famille, l'émerveillement, la joie de se retrouver en vacances tous ensemble. Nous cherchons des familles nombreuses, heureuses de l'être, et qui pourraient nous apporter un témoignage touchant sur les valeurs de la famille.

Je suis en charge de l'enquête, de la prise de contact, du tournage et du montage. Tout sera fait par une seule personne pour éviter d'avoir de mauvaises surprises au final.
J'aimerais savoir, si vous avez des projets pour cet été, de partir en vacances en camping car, en location, ou si vous êtes reçus chez des proches.

N'hésitez pas si vous avez des questions, ou si vous connaissez des familles qui seraient intéressées je serais ravie d'y répondre.
Vous pouvez me répondre en mp ou par mail à :
sojournaliste@gmail.com

Merci d'avance
Bien à vous,
à très bientôt,

Sonia
Revenir en haut
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2012 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HEU là prendre un nouveau pseudo tous les 3 jours pour "recruter" sur le forum tu ne pousserais pas le bouchon un peu trop loin Maurice?...heu pardon Sonia...

je bloque ce pseudo...au 3è je bloque ip et ad mail; bye!
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Orély
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 31 Juil 2008
Messages: 7069
Localisation: pas loin de chez Steph7

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2012 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

roule de rire béné ....
_________________
Score final : 4 se la joue (04,06,07,09) à 2 coquette (11,12)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2012 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Orély a écrit:
roule de rire béné ....
à ton service reverence
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2012 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dommage en revanche qu'on n'ait pas eu de nouvelles de Florette : son concept de trafic aménageable m'aurait intéressé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florette
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 07 Aoû 2011
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu Juil 18, 2013 1:10 pm    Sujet du message: suite 2 ans aprés avec un bb de plus Répondre en citant

Les projets ont évolué, la famille avec mais le trafic est resté
Le fait d'être enceinte a stoppé mes recherches et projet de voyage à l'époque du 1er message
Avec 1 enfant de plus, notre installation n'était plus possible car à 6 nous n'utilisions que les 3 places avant et la banquette pliante à l'arriére
banquette que nous déplacions en fonction de nos besoins :
En derniére rangée pour poser un lit parapluie au milieu
en premiére rangée pour la position couchage et le gros volume de stockage

Pour le couchage, j'avais fait découpé une grande planche de contreplaqué qui posé sur un tréteau en X (trés pliable,solide, multi fonction car réglable en hauteur) permettait d'agrandir l'espace arriére en un grand couchage (collé à la banquette replié )
et on rangeait tout le bazar en dessous
nous dormions en rang d'oignon sur ce couchage et mon mari devant sur un matelas

Puis avec l'arrivée d'une 7 éme personne dans la famille, il nous fallait toutes les banquettes et là moins de coffre et plus de grand couchage
mais un tout petit donc pas jouable
Et donc merci à Nathou car j'ai suivi son exemple, nous avons acheté une caravane pliante 4 places : je dors à l'intérieur avec les 3 petits et mon mari pour l'instant avec les 2 grands dans une tente 2 secondes ou dans le camion sur les banquettes si on a la flemme ou si le terrain ne s'y prête ^pas
(puis quand notre 3 éme sera plus grand, il passera dans la tente avec les 2 plus grands )
Et là effectivement, c'est plus grand et je confirme tous les avantages décrit par Nathou
encore merci nathou
_________________
Florette et ses 5 gars (12 ans, 9 ans, 6 ans et 3 ans et demi et un petit de 1 an )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamallaujo
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 09 Mai 2014
Messages: 9
Localisation: basse normandie

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2014 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce post date un peu....

Nous partons en vacances et en week-end (plus possible maintenant à cause du boulot... triste ) avec un camion aménagé.

Il a 6 ceintures donc impec pour nous. Dormir à 6 le fera mais côté placard , là ça sera juste je pense ...
Peut-etre allons nous acheter une petite caravane.


Certains voyagent comme ça parmis vous ?
_________________
Maman de L (2003), J (2005) et A (2009)
2 p'tits bouts attendus pour décembre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  voyages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0