Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Ingrid , question transplantation arbre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2014 10:25 am    Sujet du message: Ingrid , question transplantation arbre Répondre en citant

Ingrid ou toute autre personne sachant.

Ma mère vieillit et l'entretien du jardin commence à lui couter beaucoup en fatigue ou en argent d'homme d'entretien.
Ce matin elle m'a dit qu'elle voulait faire couper son châtaignier, un nain naturel; et son beau figuier.
Cela me fait mal au cœur , de beaux arbres. Je suis attachée au châtaignier qui est une exception et qui à vu tant d'escalades enfantines. Le figuier je rêve depuis longtemps d'en avoir un aussi grand. soupire

Je voudrai bien les accueillir chez moi. Comment faire ?
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2014 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des techniques pour préparer l'arbre, ça ne se fait pas comme ça d'un coup, il faut cerner les racines bien à l'avance. Après, si c'est un arbre adulte, vous ne le ferez pas à la main. Et il y a des risques pour que l'arbre meure quand même.

Franchement, je ne vois pas trop ce que deux arbres peuvent lui donner comme travail... tu ne crois pas qu'il y a un autre message derrière ça ? Et puis, pour revenir aux arbres, elle habite près de chez toi ? Par ce que transporter un arbres, tu ne le fais pas sur la galerie de la Clio.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2014 6:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle me laisserait le temps de faire le travail. Le châtaignier à entre 30 et 40 ans. Le figuier je ne sais pas.

Elle dit qu'il faut qu'elle ramasse les bogues et les châtaignes et les porte à la déchèterie et pareil pour les figues parce que pas grand monde les mangent et le figuier prend trop de place.
Mais le fond c'est que ma mère n'est pas jardin du tout. Les plantes en pot sur sa terrasse sont une misère. Elle n'a plus aucune plante fleurie. La haie... pff n'importe quoi
Et puis tant qu'à faire je n'aurai qu'à prendre le dernier arbre fruitier ! le pommier; parce qu'elle va bientôt dire que pour ce qu'elle en mange il lui demande de l'entretien.

Moi je suis à 3/4 d'heure , ma sœur habite à 2 km, elle échange des services avec ses voisins , elle a un homme d'entretien, je lui propose régulièrement, mais en vain, de l'aider pour faire des travaux dans sa maison ( peinture , montage de meubles , tailler la haie, etc).
Elle , elle aime sortir en ville et faire les magasins.

Je me doute bien qu'il faut louer un camion ou un transporteur et que c'est un tantinet compliqué.

Dire qu'il y a encore six mois elle disait " Un jour un monsieur d'un parc floral voulait m'acheter mon châtaignier. J'ai dit non , pas question de me séparer de mon arbre". Si c'est pour finir en buches , elle aurait mieux fait de dire oui. pff n'importe quoi

Elle ferait mieux de louer sa maison et de partir dans une petite avec juste un carré d'herbe pour poser sa table de salon de jardin.
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0