Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Question pratique aux biberoneuses
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 4950
Localisation: Québec,

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 1:33 pm    Sujet du message: Re: Question pratique aux biberoneuses Répondre en citant

bougnette a écrit:
blouke d'or a écrit:
sourit armelle a écrit:
Comment vous faites pour l'endormir? tu cogites trop tu cogites trop tu cogites trop tu cogites trop tu cogites trop tu cogites trop


j'attends de pied ferme ben comme ça tiens!!! pff n'importe quoi


Ouais, ou comme ça si ça dure trop



en derniere limite l'huile bouillante .................


Ben je me suis pas posé de question en fait pour les 4 1ères ............
Elles dormaient pas ...................
Ceci explique peut être cela (et hop c'est parti mon kiki hourrah hourrah hourrah )
ceci dit Mathys a été pendu à la mamelle (j'adore) et il dormait pas plus..................
_________________
Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh, lorsque bébé a 2 ans et qu'il chouine tu ne lui donnes pas un casse-croute tout de suite ?
avec les biberons, tu sais qu'il a eu assez à manger (s'il a tout vidé ou presque) et donc ses chouinements ce n'est pas la faim : c'est donc un gros besoins de CALINS !!!!
si par contre le bib d'il y a 1 heure n'est pas vide, tu regardes s'il ne veut pas son "dessert" !!! (avec le câlin en prime).
à vrai dire même au sein, je ne suis pas du style à me déshabiller toutes les 1/2 heures. il parait d'après une puer de la maternité que je suis une mère indigne à cause de cela !!!!!
en vrai je suis convaincue que les bébés ne pleurent pas toujours par faim et que le sein-doudou n'est pas toujours la bonne idée.
oh shocking !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 1:35 pm    Sujet du message: Re: Question pratique aux biberoneuses Répondre en citant

bougnette a écrit:
Moi je te dis ça, mais Raphaël a déjà 4 mois. Quand il était beaucoup plus petit, soit il avait faim, soit il voulait les bras, tout simplement. Peut être que de le prendre aux bras et de le balader un peu suffirait à Siel... Et peut être que même sans gougoutte, il s'arrêterait de chouiner au bout de quelques minutes...


C'est à peu près ce que je faisais avec ma n°1. Si elle chouinait entre deux tétées (rarement, je dois dire, elle n'a pas usé ma patience non plus), je me disais "elle ne peut pas avoir faim, elle a tété il y a seulement 2 heures" donc elle n'avait pas le sein, il fallait attendre au moins 2h30, et bien elle a vite compris le rythme qu'elle devait prendre.

Au contraire, Bb4 avait le sein dans la bouche dès qu'il grognait un peu, résultat, il chouinait en permanence s'il n'était pas dans mes bras, un sein à sa disposition.
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro5
Légende sur les starting-blocks
Légende sur les starting-blocks


Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3210
Localisation: yvelines

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu sais qu'il on tous bus le bib alors si il pleure c'est pour autre chose que la fain, alors les calins , la tute , les berceuses voilà quelque solutions. résultat les 3 ont fait des nuit de 12 heures entre 1 mois 1/2 et 2 mois.
_________________
maman de 1997, 1999, 2003, 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais finalement, quel est le problème Armelle ? Car pendant ce temps là, au moins on est dispo pour les grands, pour pianoter sur MM, je lui donnais même en randonnée quand il s'impatientait...bref, si ça rend la vie gérable, pourquoi s'en priver?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marine
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 3755
Localisation: Billericay, Angleterre

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Mais finalement, quel est le problème Armelle ? Car pendant ce temps là, au moins on est dispo pour les grands, pour pianoter sur MM, je lui donnais même en randonnée quand il s'impatientait...bref, si ça rend la vie gérable, pourquoi s'en priver?

Ben voila ... clin d'oeil Le bebe est content et la maman aussi grand sourire . Et ca ne dure qu'un temps ...[/code]
_________________
Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bébé sait très bien téter pour manger et tétouiller sans faire sortir de lait grand sourire
biberon et suce géante hourrah
Revenir en haut
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Mais finalement, quel est le problème Armelle ? Car pendant ce temps là, au moins on est dispo pour les grands, pour pianoter sur MM, je lui donnais même en randonnée quand il s'impatientait...bref, si ça rend la vie gérable, pourquoi s'en priver?


Tiens c'est marrant, c'était justement le contraire et le problème pour moi: avec un bébé au sein, je me sentais coincée, et peu disponible pour les grands.

Le problème, en fait, c'est l'envie qu'a la maman ou pas d'être la tutte de son bébé. C'est presqu'un temps plein, ça, le métier de tutte! clin d'oeil Et faut être solide!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 3969
Localisation: Italie

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Mais finalement, quel est le problème Armelle ? Car pendant ce temps là, au moins on est dispo pour les grands, pour pianoter sur MM, je lui donnais même en randonnée quand il s'impatientait...bref, si ça rend la vie gérable, pourquoi s'en priver?

Justement, JE N'AI PAS DE PROBLEME! hourrah
Mes mamelles sont multifonction: rafraichissantes, calineuses, nourrissantes, masseuses...et c'est pour cela que je me demandais comment faisaient les autres clin d'oeil
Merci coucou
_________________
Armelle
Mère indigne de c'est dingue + j'y comprends rien (99) quoi !?! (04) et j'aime les frites (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cubitus
Invité





MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Louis n'a plus qu'une tétée par jour, depuis qu'il a confondu mon sein avec un steack à midi (il a des dents). Il en a une juste l'aprem et il a découvert les joies du pelotage et du tirage du bout du sein!!!
Revenir en haut
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 5296
Localisation: (14)

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maintenant quand je donne le sein à Elie alors qu'il n'a plus faim il me mord (2 dents)! Donc qd il pleure j'essaie (prudemment) le sein, ms je n'insiste pas
_________________
serial mother, la femme du serial bricoleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solveig
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 2417
Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:
Solveig a écrit:
Coraline a écrit:
Etant donné que pour les 2 premiers, je n'ai pas allaité un seul instant, qu'on m'a donné un médicament pour stopper la montée de lait juste après les accouchements, et que 3 semaines après j'avais encore du lait qui sortait, puis-je en déduire que je ne dois pas avoir de problèmes de lactation ? Ou ce n'est pas aussi simple ?
Désolée pour l'idiotie de la question, mais vous connaissez les questionnements des femmes enceintes clin d'oeil


Si cela peut te rassurer, on m'a fait une piqûre après la naissance d'Ariane pour stopper la lactation (Ariane étant décédée) et je n'ai pas eu le moindre signe de montée de lait. Cela ne m'empêche pas d'être "une bonne laitière"...


Je suis surprise Solveig, on ne m'a rien proposé de tel après la mort de Mia. On m'a donné des médicaments qui n'ont rien empêché, et j'ai eu des montées de lait pendant 1 mois et demi! (malgré les bandages, l'homéo, l'argile........)


Je trouve ça vraiment dommage, Sofie, le deuil d'un bébé est suffisamment pénible comme ça. J'ai l'impression qu'il existe des médicaments coupe-lait très efficaces. Peut-être est-il plus facile de couper la lactation d'une femme qui n'a jamais allaité (Ariane était mon ainée) que d'une femme qui a déjà allaité. Je suis convaincue que le corps se souvient, ma lactation a démarré plus vite avec Johanna et Alice qu'avec Héléna...
_________________
Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans)je me fais les ongles , Johanna (12 ans)je me fais belle , Alice (6 ans)reverence
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

noé a écrit:
Coraline a écrit:

Ca n'existe pas, des bébés au sein qui mangent toutes les 3-4 heures ? honte honte


Euh, ca va devenir polémique, là, non ?


Bein, mes deux loulous prenaient le sein (pour manger) toutes les 4h00, jour ou nuit... mais c'est vrai que tout en faisant un allaitement à la demande, je n'utilisais jamais le sein pour consoler ou compenser juste le besoin de sucion (l'aurait p't-être fallu mais j'aurais pas pu je crois) ...juste pour manger.

Mais j'ai la chance d'avoir beaucoup de lait et donc pas spécialement besoin non plus d'augmenter les têtées pour augmenter la lactation.


Il a fallu l'arrivee d'Isaure pour que je decouvre les tetees toutes les 2-3 heures. Avec mes deux sumos c'etait toutes les 4 heures la journee et une seule fois entre 20h et 8h. Mes seins ne servent pas de consolation car mes enfants ont des coliques (les trois). Pour les besoins de succion, j'offre mon petit doigt a teter. Comme Noe, j'ai beaucoup de lait, pas moyen de tetouyer sans avoir du lait.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:
bébé sait très bien téter pour manger et tétouiller sans faire sortir de lait grand sourire

Mais exactement ! grand sourire
C'est ce q je me tue à expliquer à ceux qui me disaient (pour Alice ; maintenant je suis moins emmerdée !) "mais tu la remplis de lait sans arrêt" ! Mééééééé non ! On se comprend, toutes les deux ! amoureux transi
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99031 / 0