Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
A toutes celles qui se sont séparés de leur homme....
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis tout à fait d'accord avec les posts écrits. j'ai divorcé dans des conditions "idéales" et nous avons aujourd'hui des rapports normaux, donc rien à voir avec ton cas.... triste mais il y a une chose que je savais et que je sais toujours, c'est que je suis parfaitement capable d'assumer seule 2 ou 3 enfants, donc je n'ai jamais eu peur de partir

bien sûr on se pose des tonnes de questions, mais lorsque la décision est prise, tous les pb se réglent au fur et à mesure. et après on se demande pourquoi on l'a pas fait plus tôt... clin d'oeil

réflèchis bien, essaie de t'éloigner provisoirement si tu ne te sens pas prête à tout quitter maintenant, peut-être cela lui donnera l'électrochoc pour le faire réagir, c'est tout le bonheur que je te souhaite.

je t'embrasse très très fort et sache qu'on est toujours là pour toi (et les autres bien sûr)


_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bounty10
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 2898
Localisation: finistère sud

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toutes pour vos temoignages, comme d'hab ça me fait du ien et m'aide à y voir plus clair.

C'est vrai que je ne me sens pas prête à partir, je suis tellement attachée à lui malgrès tout. soupire

Mais par contre ma vie ne me plait plus, je me sens nulle, hors de la vie la plupart du temps, je la regarde défilé sans plus avoir de prise et ça je n'en veux plus.
Alors oui j'aime encore mon mari, mais je ne veux plus de cette vie là....

je vais prendre rdv avec une assistante sociale, ce sera déjà un 1er pas..

Et oui je sais que je peux y arriver seule, ça ne me fait pas peur du tout. Non ce que je crains c'est de finir seule, sans homme. je me suis tellement dévalorisée pendant ces dernières années que j'ai vraiment la conviction que je ne vaux rien et que je ne peux interresser personne triste

merci encore
_________________
Céline maman de
coquette (12) se la joue (10) coquette ( 8 ) coquette(5)

" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

courage Bounty, tu y arriveras. le premier pas est le plus dur !!!


_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

bounty10 a écrit:


Et oui je sais que je peux y arriver seule, ça ne me fait pas peur du tout. Non ce que je crains c'est de finir seule, sans homme. je me suis tellement dévalorisée pendant ces dernières années que j'ai vraiment la conviction que je ne vaux rien et que je ne peux interresser personne triste

merci encore


tant années où j'ai pensé que je n'intérressais personne... il m'a fallu MM, et oui je peux le dire, pour réaliser que je pouvais faire des recontres "valorisantes", que j'avais des choses à dire, à faire, à vivre.
Bounty, tu vas y arriver, il faut s'ouvrir aux autres, MM peut-être un bon support et si tu as des affinités avec l'une ou l'autre alors n'hésite pas... parle et demande conseil... perso j'aime te lire donc tu vois... c'est possible.
Revenir en haut
Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 5263

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

bounty10 a écrit:

C'est vrai que je ne me sens pas prête à partir, je suis tellement attachée à lui malgrès tout. soupire

Mais par contre ma vie ne me plait plus, je me sens nulle, hors de la vie la plupart du temps, je la regarde défilé sans plus avoir de prise et ça je n'en veux plus.
Alors oui j'aime encore mon mari, mais je ne veux plus de cette vie là....


Non ton coeur n'es pas prêt mais un jour ou l'autre ta raison prendra le dessus et tu te rendras compte que c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
Tu as encore du chemin à parcourir à ce niveau-là et je maintiens ce que j'ai dis et ce que Muriela t'as dit, IL FAUT que tu sois convaincue de ta démarche, car ce sera difficile voire très difficile je ne veux pas te le cacher.

Tu te trouves nulle, tu trouves que ta vie est nulle mais dis-toi bien que lorsque tu auras franchi le pas tu pourras vraiment respirer et apprécier tout un tas de petites choses clin d'oeil


Et pour terminer, je suis sûre que tu pourras trouver quelqu'un d'autre si tu le souhaites, ne te fais pas de souci à l'avance de ce côté-là.
Je te parles en connaissance de cause car alors même que je ne le souhaitais pas particulièrement...et bien j'ai rencontré quelqu'un d'autre grand sourire
Je t'assure que tu finiras pas reprendre confiance en toi.
J'étais comme toi, personne n'aurait pu imaginer que je me laisse faire connaissant mon tempérament, mais c'est beaucoup plus pernicieux que cela...
Oui, j'étais une femme battue, victime de violences physiques et verbales de la part d'un alcoolo, ton histoire puissance 10, et je m'en suis SORTIE, je m'en suis sortie! (ouf, ça y est je l'ai dit...)

Tu y arriveras aussi, toutes mes pensées t'accompagnent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 5263

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux discuter par MP, c'est volontiers, tu sais maintenant que je peux comprendre ce par quoi tu passes clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muriela
Invité





MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Joce a écrit:

et je m'en suis SORTIE, je m'en suis sortie! (ouf, ça y est je l'ai dit...)


ça fait du bien hein quand on peut enfin se dire ça?

Je suis heureuse que pour toi cela soi derrière toi....
Revenir en haut
Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 5263

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

muriela a écrit:
Joce a écrit:

et je m'en suis SORTIE, je m'en suis sortie! (ouf, ça y est je l'ai dit...)


ça fait du bien hein quand on peut enfin se dire ça?

Je suis heureuse que pour toi cela soi derrière toi....


Oui ça fait du bien Muriela grand sourire
Mais j'ai toujours beaucoup de mal à parler de cette période...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muriela
Invité





MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Joce a écrit:
muriela a écrit:
Joce a écrit:

et je m'en suis SORTIE, je m'en suis sortie! (ouf, ça y est je l'ai dit...)


ça fait du bien hein quand on peut enfin se dire ça?

Je suis heureuse que pour toi cela soi derrière toi....


Oui ça fait du bien Muriela grand sourire
Mais j'ai toujours beaucoup de mal à parler de cette période...


il faut te laisser du temps...

Les blessures ne guerrissent pas du jour au lendemain...

Tu as déjà fait le plus dur...
Revenir en haut
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 7846
Localisation: en Suisse

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis passée par là il en 2002.
C'était pas évident, Esteban n'avait que quelques mois. J'avais l'impression que les choses allaient enfin un peu mieux entre nous, moins de disputes, etc...
Et puis un jour il m'a dit "je veux qu'on se sépare".
Comme ça, calmement, juste avant de partir fêter l'anniversaire de ma mère chez mes parents.
J'étais sur le cul. Je m'attendais tellement pas à ça.
Il m'a expliqué que cette routine était devenu insupportable à vivre. Que nous n'avions pas 30 ans et que nous vivions déjà comme des vieux de 80 ans. Qu'il étouffait.
J'ai eu beaucoup de mal à accepter.
Et puis j'ai réalisé assez vite qu'il avait raison.
Nous vivions depuis des années comme des amis. Nous sortions chacun de notre côté, nous n'avions pas grand chose en commun à part nos enfants. Nos envies étaient différentes.
J'ai réalisé que ça serait un beau gâchis de rester bloquer dans ce schéma toute notre vie.
Et dès lors, tout s'est enchaîné "comme par magie".
Nous étions enfin sur la même longueur d'onde.

Et puis j'ai très vite rencontré Superpapa.
Et alors j'ai réalisé a quel point nous avions bien fait d'avoir le courage de rompre.

Parcque depuis ma vie est tellement plus belle.

Courage Bounty.

_________________
6 poussins dans le nid
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bounty10 a écrit:

Mais par contre ma vie ne me plait plus, je me sens nulle, hors de la vie la plupart du temps, je la regarde défilé sans plus avoir de prise et ça je n'en veux plus.
Alors oui j'aime encore mon mari, mais je ne veux plus de cette vie là....

je vais prendre rdv avec une assistante sociale, ce sera déjà un 1er pas..

Et oui je sais que je peux y arriver seule, ça ne me fait pas peur du tout. Non ce que je crains c'est de finir seule, sans homme. je me suis tellement dévalorisée pendant ces dernières années que j'ai vraiment la conviction que je ne vaux rien et que je ne peux interresser personne triste

merci encore


TA VIE doit passer avant l'amour que tu donnes à un homme qui te le rend bien mal triste

tu te sens nulle, etc..., parce que ton mari A MIS UN VOILE NOIR SUR TOI ET SUR TA VIE et que cela l'arrange que tu ne crois pas en toi, cela te laisse encore à sa merci

LE VRAI AMOUR N EST JAMAIS DESTRUCTEUR

tu rencontreras quelqu'un de bien QUAND TU TE SERAS RECONSTRUITE, quelqu'un de "perturbé" attire les gens "perturbés", ce n'est évidemment pas péjoratif, c juste qu'on attire ce qu'on projette, alors un jour, quand tu te seras débarassé de ce qui t'encombre, tu rencontreras un chouette homme fait pour la chouette femme que tu es heart

sans te connaître vraiment, tu as une telle façon de parler de l'allaitement et du métier de doula QUE TU DEVRAIS SAVOIR QUE TU AS DE REELLES COMPETENCES QUE TU N UTILISES PAS (encore) hourrah

le jour où tu seras réellement PRETE, AUCUN OBSTACLE MATERIEL NE T ARRETERA parce qu'il vaut mieux être heureuse avec ses mômes ds un studio que malheureuse dans une grande maison clin d'oeil

TU AS TOUS NOS TEMOIGNAGES QUI TE DISENT QUE C EST DIFFICILE MAIS POSSIBLE, prends le temps qu'il te faut, fais toi aider, conseiller par des pros, et rappelle toi que la vie passe vite heart heart
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0