Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Votre expérience avec les punaises de lit ?

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
lélé
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Nov 18, 2013 6:20 pm    Sujet du message: Votre expérience avec les punaises de lit ? Répondre en citant

Ce matin, j'ai découvert la présence d'une punaise de lit chez moi (autant vous dire que je ne suis pas jouasse). Après inspection minutieuse de toutes les zones sensibles auxquelles j'ai pu penser, impossible d'en trouver d'autres (ni d'œufs d'ailleurs). Pour le moment, j'aimerais me passer d'avoir à payer une désinfection professionnelle, mais je ne sais pas à quel point c'est réaliste (pour le moment, j'ai tout fouillé, nettoyé tous les textiles sensibles à 60 ° et je loue une machine de désinfestation pour le week-end).
Bref, cela étant dit, j'ai entendu bien des horreurs là-dessus, alors j'aurais aimé demander vos potentiels conseils / retours d'expérience.
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Nov 18, 2013 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reste super vigilant car ces saloperies sont ultra vicieuse. Les endroits à vérifier sont ceux dans l'obscurité et proche de ton lit en particulier dans des endroits très chiant d'accès.

Elles ce trahissent par des petits points noirs Par-ci par la sur genre 2cm carré.

Verrifie chaque jours les pieds de lits, les rideaux, les jointure de plancher, les matelas et sous les draps genre dans les coutures (leurs endroits favoris)

Si tu as des boutons qui ce suivent et particulièrement gênant, le matin. N'abandonne jamais car une puce peu pondre jusqu'à 20 œuf par jours.

Désinfecte ta pièce avec des brumisateurs insecticide (condamne la pièce et les objets qui s'y trouve pour une semaine)

J'ai été infesté il y a quelques années. L'immeuble entier était contaminer. Rien à faire elles revenait chaque jours. Je me souviens que la nuit le seul moyen que j'avais pour calmer la douleur des piqûre c'était une douche froide pendant 10min ou une brûlure de briquet...... Je te raconte pas mon état de santé mental durant ces 3 mois....
Sxmcaro
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Ven Nov 29, 2013 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, bon courage, c'est une sacré saleté ce truc. Ça m'est arrivé aussi. Je n'ai pas couper à la désinfection, mais pour tenter de t'en passer, il faut bien penser à aspirer puis passer à la vapeur (doucement sur le débit pour pas les souffler) les endroits sombre et à l'abri. C'est à dire, les trous de vis, les fixation des lattes du sommier, les prises électriques, les Plinthes, le parquets. Je te soutiens en tout cas et je suivrais ce topic
Pour plus d’infos pratiques, tu peux jeter un œil à Kosmos 3D – guide punaises de lit.
Anni Eine
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2014 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Conseil : achète une machine à vapeur haute temperature et nettoie la totalité de ton logement avec. Seul moyen de t’en débarrasser toi même sans faire appel à une société et débourser des milliers d’euro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed