Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
2 chambres et 5 enfants

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
virginie1182
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 03 Nov 2013
Messages: 4

MessagePosté le: Dim Nov 03, 2013 10:44 am    Sujet du message: 2 chambres et 5 enfants Répondre en citant

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum...

Je viens vers vous, car j'ai besoin de vos conseils...

Voilà suite à des aléas de la vie, nous avons été contraint de déménager en urgence (suite vente du bien et autres) nous avons du louer un F3 , car ici les prix de l'immobilier sont exorbitants, pour exemple, nous louons notre F3 presque 1000 euros par mois hors charges !
Nous avons fait des demandes de logements, mais les réponses sont toujours dans le même sens "vous êtes prioritaires, oui mais il y a plus prioritaire que vous...)
Enfin, on fait avec tant bien que mal...

Voilà j'aurais aimé avoir vos avis, et conseils, comment organiseriez vous 2 chambres, une de 11m2 et une de 13m2 entre 5 enfants, dont 3 filles et 2 garçons, et bien entendu vous comment vous organiseriez vous pour vous couchez ???

On avait pensé mettre les 4 loulous ensembles, car 2 lits superposés passent amplement dans la grande chambre, avec juste leur jouets, et dans la petite chambre nous avec bb et tous les vêtements ... ça passe aussi...

Ou la petite chambre pour les garçons et la grande pour les filles, mais sachant que dans ce cas il nous faudrait un coin "dodo" dans le salon...

Ou enfin, les 2 garçons dans la petite chambre, les filles dans la grande et on "croque" juste la place d'un lit de 140cm dans la chambre des filles en le séparant du reste de la chambre avec des étagères sur lesquelles les filles pourraient ranger vêtements et jouets....

Merci pour vos réponses, car là on est un peu perdu...
_________________
Maman 31 ans, papa 41 ans, heureux parent d'une princesse de 8 ans, d'un pirate de 6 ans, d'un ptit pirate de 4 ans, d'une ptite princesse de 2 ans, et une cinquiéme mini princesse en route pour 2014 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 13 Avr 2011
Messages: 11925
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Dim Nov 03, 2013 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je choisirais la première solution.
_________________
Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015 amoureux transi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Dim Nov 03, 2013 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le bébé dans la chambre des parents, ça va un temps... J'opterais pour des lits superposés partout, les filles dans la grande, les gars dans la petite et vous dans le salon (convertible de qualité). 5 enfants dans 13 m2... ils vont manquer d'oxygène !
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elixyr788bww
Amateur
Amateur


Inscrit le: 25 Sep 2013
Messages: 45
Localisation: evreux

MessagePosté le: Dim Nov 03, 2013 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les loulous dans une chambres, les pépettes dans l'autre et papa, maman dans la salle. On est dans les travaux (depuis des années), on dort dans le clic clac (prendre de la bonne qualité!), ça nous convient.
_________________
Chéri, ado gars 14 et 15 ans, loulous 4 et 5 ans, nénette de 13 ans 1we sur deux etc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Dim Nov 03, 2013 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
le bébé dans la chambre des parents, ça va un temps... J'opterais pour des lits superposés partout, les filles dans la grande, les gars dans la petite et vous dans le salon (convertible de qualité). 5 enfants dans 13 m2... ils vont manquer d'oxygène !


Comme Ingrid je répartirais les enfants dans les deux chambres et dormirais dans le salon. clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 19888
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun Nov 04, 2013 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
le bébé dans la chambre des parents, ça va un temps... J'opterais pour des lits superposés partout, les filles dans la grande, les gars dans la petite et vous dans le salon (convertible de qualité). 5 enfants dans 13 m2... ils vont manquer d'oxygène !


Comme Ingrid je répartirais les enfants dans les deux chambres et dormirais dans le salon. clin d'oeil


Pareil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pain grillé
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 18 Sep 2013
Messages: 392

MessagePosté le: Lun Nov 04, 2013 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pareil. les enfants dans les chambres.

il est haut de plafond le salon ? je pense à un lit surélevé pour les parents avec le canapé dessous pour garder la possibilité de s'allonger malgré les enfants qui passent dans le salon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virginie1182
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 03 Nov 2013
Messages: 4

MessagePosté le: Ven Nov 08, 2013 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponses !

Je crois qu'on se rejoint, bah oui depuis on continue de réfléchir, et je pense en effet que la meilleure solution serait de laisser la grande chambre aux filles et la plus petite aux garçons...

On a eu l'idée vu qu'on a déjà un canapé d'angle convertible mais dur, de fabriquer un "caisson" de 2 mètres de long, sur 1.50 mètre de large pour une profondeur d'environ 20 cm, qu'on placerait derrière le canapé, comme ça la journée, on y range le matelas, et le soir on met le matelas sur le canapé déplié...

Et puis tant qu'à "manger" un mur, au dessus on peut mettre des meubles hauts pas profond (env 30 cm) dans lesquels on pourrait ranger nos vêtements à nous par exemple...

Euh je suis clair ???

Donc voilà, mais si vous avez encore des conseils, je suis toujours preneuse !!!

En tout cas merci beaucoup de prendre le temps de me répondre, ça fait plaisir !!!
_________________
Maman 31 ans, papa 41 ans, heureux parent d'une princesse de 8 ans, d'un pirate de 6 ans, d'un ptit pirate de 4 ans, d'une ptite princesse de 2 ans, et une cinquiéme mini princesse en route pour 2014 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virginie1182
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 03 Nov 2013
Messages: 4

MessagePosté le: Ven Nov 08, 2013 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui désolée, on a essayer, on avait acheter une mezzanine, pour mettre au-dessus de canapé, mais avec une hauteur sous-plafond de 2m50 euh, comment dire, on s'est "assommé" plus d'une fois en se relevant le matin !
_________________
Maman 31 ans, papa 41 ans, heureux parent d'une princesse de 8 ans, d'un pirate de 6 ans, d'un ptit pirate de 4 ans, d'une ptite princesse de 2 ans, et une cinquiéme mini princesse en route pour 2014 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Ven Nov 08, 2013 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, l'idée des rangements au mur est bonne... Allez faire un tour chez ikea, ils y a toujours des idées sympas. Bon, après, il ne faut pas se leurer, vous aurez forcément l'impression de vivre un peu comme sur un voilier mais si c'est bien organisé, tout le monde devrait trouver ça place.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Ven Nov 08, 2013 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pour longtemps cette situation ?
ça peut jouer aussi sur la décision.
Quand le bébé sera là, ça veut dire qu'il dormira avec vous dans le salon ou avec les filles ?
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Ven Nov 08, 2013 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne pourrait on pas déplacer ce post dans la rubrique principale ?


Elle aurait plus de réponses clin d'oeil
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virginie1182
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 03 Nov 2013
Messages: 4

MessagePosté le: Mer Nov 13, 2013 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,

Désolée ma petite puce n'était pas au meilleure de sa forme, et je crois qu'en tant que maman de loulous, vous êtes les mieux placé pour imaginé la course quand un de nos loulou est malade !

Malheureusement, j'espère de tout mon coeur, que cette situation sera vite finie, mais je crois, que la réalité est-t-elle que je ne le pense pas...

J'aimerai m'éloigné de la Région Parisienne pour trouvé plus grand au même prix, voir pourquoi pas moins cher, mais monsieur lui ne veut pas...

En fait il faut que je change de mari lol !

Bon plus sérieusement, oui je pensais aller voir chez ikea... Bon j'avoue la vérité, j'attends la prime à la naissance pour aménager, car euh bah je suis comme la plupart des gens je n'ai pas encore gagné au loto... en même temps si c'était le cas je ne pense pas que j'aurais un soucis de place...

Comme j'ai déjà tout ce qu'il faut pour Elise, je n'aurais qu'à lui acheter un matelas, le reste devrait pouvoir m'aider pour aménager...

Oui elle dormira avec nous dans le salon les premiers temps, car Eléonore étant en CE2, je ne veux pas qu'elle soit réveillé toutes les 3h pour Elise !

Bon je crois que je tiens le début après il faudra juste je pense affiné les détails...

J'ai regarder un peu, la ils sont tous les 4 dans la même chambre, avec un côté déco "fille" et l'autre côté déco "garçon"...
Comme ils n'ont aucunes armoires de vêtements c'est vrai qu'ils ont la place de jouer...

Mais avec un 5éme dans la même chambre je pense que sa risque de faire "dortoir", alors ça ne me dérange pas du moment ou eux ne sont pas déranger, ce qui est d'ailleurs le cas, mais je vois que Gabriel et Baptiste, ont tendance a abîmer les affaires de leur grande soeur, donc j'ai un peu peur que ce ne soit pas évident pour elle...

En parlant de chez Ikea, c'est ce qu'on a fait, pour qu'ils soit tous les 4, alors je ne sais pas si vous avez le catalogue ou sur le site la photo y est aussi, il y a 4 enfants dans la même chambre, ils ont mis 2 lits superposés x 2, sur le même pan de mur, et ils ont créer une intimité pour les enfants, avec des rideaux, et une lampes de chevet pour chacun, comme ça chacun son univers mais aussi son rythme... je vais voir si on peut mettre une photo...

Mais j'avoue j'ai encore un peu de mal avec le fofo...

Merci en tout cas pour vos réponses !

Pour euh la rubrique principale euh c'est ou ???
_________________
Maman 31 ans, papa 41 ans, heureux parent d'une princesse de 8 ans, d'un pirate de 6 ans, d'un ptit pirate de 4 ans, d'une ptite princesse de 2 ans, et une cinquiéme mini princesse en route pour 2014 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32789
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Jeu Nov 14, 2013 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, la rubrique principale c'est "toutes les discussions", c'est là qu'on "parle" de tout en fait.. et qu'il y a le plus de monde... une "verte" (une ancienne du forum qui a presque tous les pouvoirs) pourrait bouger ton post si elle passe par là...

Sinon je crois que je laisserais les 2 chambres pour les enfants et que j'aménagerais au mieux un coin dans le salon.
Bon courage.
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99239 / 0