Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Vols easyjet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Sam Nov 09, 2013 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
Encore une question bagage à main sur easyjet.
Sur leur site je trouve ceci : "Vous pouvez malgré tout opter pour le transport d’UN bagage légèrement plus volumineux n’excédant pas 56 x 45 x 25 cm, poignées et roulettes comprises. Cependant, sur certains vols complets, votre bagage est susceptible de devoir être transporté en soute."
Ma valise rentre dans ce cas mais du coup je ne compte pas de bagage ? S'il finit en soute ça me sera facturé ?

Et sinon c'est un bagage à main seulement ou je peux rajouter un sac à dos ?


Non, tu ne comptes pas de bagage supplémentaire , ta valise part en soute mais elle ne t'est pas facturée (tu perds juste un peu de temps, enfin, pas mal à Genève...)
Non, tu ne peux pas rajouter de sac-à-dos, ni de sac à main d'ailleurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Sam Nov 09, 2013 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et quand je vais le faire enregistrer et qu'ils vont voir qu'il ne rentre pas dans le gabarit classique ils ne vont pas me forcer à payer pour qu'il aille en soute ?
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Sam Nov 09, 2013 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
Et quand je vais le faire enregistrer et qu'ils vont voir qu'il ne rentre pas dans le gabarit classique ils ne vont pas me forcer à payer pour qu'il aille en soute ?


en fait, tu as maintenant deux formats, soit un tout petit format qui rentre obligatoirement en cabine, soit un format un peu plus grand, qui rentre en cabine si il y a de la place ou qui va en soute sans supplément... Il faut que tu regardes exactement les dimensions des deux formats.

Bon, hier, mon mari est rentré avec un valise tout petit format, ils voulaient l'obliger à la mettre en soute (car plus du tout de place en cabine), il s'est fâché (car il fait exprès de prendre une mini-valise pour ne pas perdre du temps avec la soute) et un autre voyageur a du mettre sa valise plus grosse en soute...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Sam Nov 09, 2013 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mémoire sur le vol pour Prague qu'en salle d'embarquement ils ont demandé aux gens qui avaient des valises à roulettes de les mettre en soute, dans ce cas-là si ce n'est pas fait à l'enregistrement on arrive à retrouver son bagage ? gros yeux

Bon je note pour les gabarit car je ne voulais pas me retrouver à payer alors que mon bagage se situe entre les deux dimensions.
Je vais aller relire les conditions des produits que l'on peut mettre en cabine du coup, merci. grand sourire
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Sam Nov 09, 2013 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur easy jet il n'y a qu'1 bagage à main valise, sac à dos OU sac à main.
Avant d'embarquer il faut caser le sac à main dans la valise clin d'oeil

J'ai vu aussi des gens mettre leur bagage en soute au dernier moment mais je n'ai pas tenté clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Sam Nov 09, 2013 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
J'ai mémoire sur le vol pour Prague qu'en salle d'embarquement ils ont demandé aux gens qui avaient des valises à roulettes de les mettre en soute, dans ce cas-là si ce n'est pas fait à l'enregistrement on arrive à retrouver son bagage ? gros yeux

Bon je note pour les gabarit car je ne voulais pas me retrouver à payer alors que mon bagage se situe entre les deux dimensions.
Je vais aller relire les conditions des produits que l'on peut mettre en cabine du coup, merci. grand sourire


en fait, ils enregistrent ton bagage dans la salle d'embarquement comme si tu étais aux enregistrements, donc c'est exactement la même procédure, petit autocollant associé à ta carte d'embarquement donc je pense que ça peut se perdre pareil clin d'oeil

C'est la même chose que si ils découvrent que ton bagage est hors gabarit dans la salle d'embarquement, sauf que là, il faut sortir la monnaie clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chance
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages: 1866

MessagePosté le: Sam Nov 09, 2013 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En revenant de Venise ils ont fait faire cela aussi à tous ceux ayant des trolleys , ils mettaient sur place le code barres autocollant. Nous, on avait des sacs et on a pu les garder. Quand c'est pour des weeks ends ou juste en amoureux je préfère le sac , genre un grand sac de plage ça passe et pas de bagage à récupérer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Mar 2003
Messages: 18112
Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...

MessagePosté le: Sam Nov 09, 2013 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A priori,il faut bien mesuré son sac,car un tout petit plus grand que ce qu'il donne n'entre pas
du coup,mon fils avait préféré plus petit pour pas de soucis,pour son we a Barcelone
Et effectivement,il falait caser le sac a main dans le sac de voyage pff n'importe quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 2352

MessagePosté le: Sam Nov 09, 2013 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
Encore une question bagage à main sur easyjet.
Sur leur site je trouve ceci : "Vous pouvez malgré tout opter pour le transport d’UN bagage légèrement plus volumineux n’excédant pas 56 x 45 x 25 cm, poignées et roulettes comprises. Cependant, sur certains vols complets, votre bagage est susceptible de devoir être transporté en soute."
Ma valise rentre dans ce cas mais du coup je ne compte pas de bagage ? S'il finit en soute ça me sera facturé ?

Et sinon c'est un bagage à main seulement ou je peux rajouter un sac à dos ?


UN bagage, c'est UN bagage: donc "valise (même petite) + sac à main = DEUX bagages"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Sam Nov 09, 2013 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas super pratique car du coup à la douane il faut ouvrir et enlever le sac à main , téléphone, appareil photo, clef, produits de toilettes et toute le bazar, non ?
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Sam Nov 09, 2013 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chance a écrit:
En revenant de Venise ils ont fait faire cela aussi à tous ceux ayant des trolleys , ils mettaient sur place le code barres autocollant. Nous, on avait des sacs et on a pu les garder. Quand c'est pour des weeks ends ou juste en amoureux je préfère le sac , genre un grand sac de plage ça passe et pas de bagage à récupérer.
Mais du coup l'appareil photo partirait en soute et je n'ai pas du tout confiance, idem pour la tablette..
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 6357

MessagePosté le: Sam Nov 09, 2013 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
C'est pas super pratique car du coup à la douane il faut ouvrir et enlever le sac à main , téléphone, appareil photo, clef, produits de toilettes et toute le bazar, non ?


une banane autour de la taille avec passeport argent, téléphone
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chance
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages: 1866

MessagePosté le: Sam Nov 09, 2013 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
Chance a écrit:
En revenant de Venise ils ont fait faire cela aussi à tous ceux ayant des trolleys , ils mettaient sur place le code barres autocollant. Nous, on avait des sacs et on a pu les garder. Quand c'est pour des weeks ends ou juste en amoureux je préfère le sac , genre un grand sac de plage ça passe et pas de bagage à récupérer.
Mais du coup l'appareil photo partirait en soute et je n'ai pas du tout confiance, idem pour la tablette..


Ils ne leur ont pas laissé le choix. C'est pour ça que depuis le trolley reste à la maison même si c'est plus pratique à tirer... Je me fais surement un fromage du truc mais je ne me vois pas poireauter avec les enfants après un vol pour les récupérer alors que c'est si pratique de partir directement...
Après bien sur si on venait à partir 1 semaine ou plus j'aurais surement pas le choix.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Sam Nov 09, 2013 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chance a écrit:
Dali a écrit:
Chance a écrit:
En revenant de Venise ils ont fait faire cela aussi à tous ceux ayant des trolleys , ils mettaient sur place le code barres autocollant. Nous, on avait des sacs et on a pu les garder. Quand c'est pour des weeks ends ou juste en amoureux je préfère le sac , genre un grand sac de plage ça passe et pas de bagage à récupérer.
Mais du coup l'appareil photo partirait en soute et je n'ai pas du tout confiance, idem pour la tablette..


Ils ne leur ont pas laissé le choix. C'est pour ça que depuis le trolley reste à la maison même si c'est plus pratique à tirer... Je me fais surement un fromage du truc mais je ne me vois pas poireauter avec les enfants après un vol pour les récupérer alors que c'est si pratique de partir directement...
Après bien sur si on venait à partir 1 semaine ou plus j'aurais surement pas le choix.
Là c'est 4 jours donc la valise est bien pratique, je crois que je vais l'appareil photo ici.
Si la valise part en soute je récupère mon sac à main.

La banane c'est pas du tout mon style...
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Mar 2003
Messages: 18112
Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...

MessagePosté le: Sam Nov 09, 2013 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chance a écrit:
Dali a écrit:
Chance a écrit:
En revenant de Venise ils ont fait faire cela aussi à tous ceux ayant des trolleys , ils mettaient sur place le code barres autocollant. Nous, on avait des sacs et on a pu les garder. Quand c'est pour des weeks ends ou juste en amoureux je préfère le sac , genre un grand sac de plage ça passe et pas de bagage à récupérer.
Mais du coup l'appareil photo partirait en soute et je n'ai pas du tout confiance, idem pour la tablette..


Ils ne leur ont pas laissé le choix. C'est pour ça que depuis le trolley reste à la maison même si c'est plus pratique à tirer... Je me fais surement un fromage du truc mais je ne me vois pas poireauter avec les enfants après un vol pour les récupérer alors que c'est si pratique de partir directement...
Après bien sur si on venait à partir 1 semaine ou plus j'aurais surement pas le choix.

mon fils pour barcelone a pris un sac aussi,car pas envie d'un truc de ce style,tout comme ma fille une fois de ses voyages au maroc,n'a pus prendre le vol réservé ainsi que quelques autres passager faute d eplace,du coup 12h de retard pff n'importe quoi (bon,elle ça ne la pas perturbé clin d'oeil )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Mer Nov 13, 2013 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes deux imprimantes viennent de me lâcher...
Existe-t-il une solution pour commander mes billets en ligne sans avoir à les imprimer pour l'embarquement ?
Purée c'est le poisse ! méchante humeur
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Mer Nov 13, 2013 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Demande leurs sur le FAQ
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Mer Nov 13, 2013 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
Demande leurs sur le FAQ
Quel FAQ ? Easyjet ? ADP ? Ou ADG ?
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Mer Nov 13, 2013 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Easyjet
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Mer Nov 13, 2013 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Justement c'est contradictoire, je lis que la carte d'embarquement est obligatoire : http://www.easyjet.com/fr/voyager/index
"Si vous n’avez pas d’imprimante, vous pouvez sauvegarder votre carte d’embarquement et l’envoyer par e-mail à vous-même ou à quelqu’un d’autre afin de l’imprimer depuis un ordinateur équipé d’une imprimante, sur votre lieu de travail ou dans un cybercafé par exemple. (Remarque : pour des raisons de sécurité, vous devrez vous présenter à l’aéroport avec votre carte d’embarquement ainsi que la pièce d’identité avec photo requise.)"

Ailleurs je trouve qu'on peut utiliser la carte d'embarquement mobile : http://www.easyjet.com/fr/mobile/mobile-boarding-passes
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0