Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Sèche linge ou pas ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore étendre le linge pff n'importe quoi grand sourire
Revenir en haut
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:
j'adore étendre le linge pff n'importe quoi grand sourire


moi aussi dis donc clin d'oeil grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 11:32 am    Sujet du message: Re: Sèche linge ou pas ? Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
pounette a écrit:
est-ce consensuel, et hors-polémique ? grand sourire


Ah, mais on peut polémiquer sur tout, si on veut grimace .

J'en ai un vieux (15 ans), il sert uniquement pour les couches et les serviettes, trop anti-écolo pour moi.

En plus, il faut veiller à sortir le linge à temps du sèche-linge, je ne suis pas assez organisée pour ça, alors que sur le fil, il peut y rester longtemps sans que j'ai à surveiller quoi que ce soit.


c'est vrai que le côté anti-écolo me rebute vraiment triste
Et je sais que si j'en achète un, je m'en servirai beaucoup donc je préfère essayer de m'en passer pour l'instant clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 5263

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une machine à laver-séchante mais je n'utilise le sèche-linge qu'occasionnellement en hiver quand il pleut.

Il ne me sert pas à grand-chose quoi grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en avais acheté un quand on habitait dans une toute petite maison => pas la place d'étendre le linge à l'intérieur (parce que, je confirme, dehors, en Belgique, la plupart du temps ça craint!).
Quand on a déménagé on l'a évidemment emmené. Maintenant, j'ai la place de faire sécher le linge dans la cave à chaudière. Alors le sèche-linge, c'est seulement quand on doit laver le même jour les draps de toute la maison because épidémie de poux triste
Le reste du temps, j'évite, parce que je suis quand même horrifiée de voir le volume de fibres qu'on retrouve dans le filtre après chaque utilisation: pas gentil-gentil pour le linge, ce truc-là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis une Belge téméraire! J'étends mon linge dehors en été! D'ailleurs, je viens d'étendre une machine...en me demandant si c'était une bonne idée car le ciel s'assombrit... clin d'oeil . Je le fais essentiellement par souci d'économie d'énergie, et aussi parce que j'aime étendre mon linge sur mes beaux fils (sur un petit étendoir, ça me pompe, mais maintenant que j'ai de la place, j'aime bien).

En hiver, sèche-linge sans hésiter, même si effectivement, à voir ce qu'on retrouve dans le filtre, ça use vachement le linge.

Nous avons acheté le SL quand j'attendais N°3. Pour moi ça devenait indispensable. Mon mari était réticent, mais son argument ne tenait pas la route. C'était "Je dis non parce que quand tu auras ça, tu voudras autre chose!". Il n'avait pas tort mais c'est un autre problème... clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 6227
Localisation: Par ici ou par là !

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi une vie sans sèche linge C'EST PAS POSSIBLE CHEZ NOUS !!!!!
_________________
je l'aime Clémentine 97, boude Aymeric 98, Léonie mon petit ange, je me fais les ongles Charlotte 05 et reverence Justine 05
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ymoronpas
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 1415

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
j'en ai un mais je ne m'en sers que l'hiver à la période la plus froide. en gros,de novembre à mars.(sauf s'il fait très beau en mars clin d'oeil ) le reste du temps c'est séchage dehors clin d'oeil


==> Pareil que la dame des charentes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
sev'
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 3052
Localisation: normandie

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien sécher mon linge dehors car c'est trés frais surtout les draps hourrah mais je suis un peu feignasse honte c'est un peu loin dans mon jardin honte et je trouve que quand le linge est au sèche-linge je peux le plier aussitot et ça m'évite pas mal de repassage, qui en pasant consomme autant que le sèche-linge
_________________
4 Amours de 12 ans à 3 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, sur des fils au sous-sol et ça me convient très bien. En revanche en appartement, ça me parait assez indispensable, et on en a un à la montagne. Et bien je dois avoir un QI de poule mais je n'arrive jamais à programmer comme il faut, soit c'est encore humide, soit c'est TRES sec, et tout chiffonné. Bref, rien qui me donne envie d'investir pour ici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

blouke d'or a écrit:
zoline a écrit:
Mélissandre a écrit:
Seche linge et je ne pourrais pas faire sans.

pareil et le linge est dooouuuuuxxxx et il sent booooonnnnnnn


Idem et je m'en sers été comme hiver...pas le courage d'aller pendre toute cette lessive pff n'importe quoi


Exactement pareil, j'ai deja assez de boulot avec le repssage sans en plus passer du temps a etendre !!!
Revenir en haut
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 8260
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

blouke d'or a écrit:
Pssssssssssst Coralineuh...t'as pas besoin de te justifier, t'es paresseuse, t'es paresseuse, c'est tout. Faut assumer grimace hourrah hourrah hourrah


Même pas vrai d'abord pleure bis pleure bis pleure bis

Je vous le redis : je vais quitter MM, parce que depuis hier, tout le monde fait rien qu'à m'embêter :boude:

Et je vous manquerai terriblement quand je ne serai plus là grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mahonia
Invité





MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'utilise l'hiver quand je n'ai pas d'autre choix, mais perso j'adore l'odeur du linge qui a séché en plein air clin d'oeil
Revenir en haut
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso cela me gonfle un peu ce côté "pas de sèche-linge, c'est pas écolo".
parce qu'il y a plein d'autres choses qui ne sont pas "écolo" et qu'à ce compte-là on peut aussi se passer du lave-linge (ben oui, il y a 50 ans personne n'en avait et ne se portait plus mal : on ne connaissait rien d'autre).
si on aime étendre son linge, pas de pb, mais si on estime que c'est du temps de perdu et qu'on a d'autres meilleures choses à faire de son temps, pourquoi se culpabiliser ???

en plus le linge est plus doux avec le sèche-linge et avec un modèle à capteurs d'humidité (un peu plus cher à l'achat, mais plus économique à l'usage) le linge est sec "juste ce qu'il faut " (prêt à ranger ou prêt à être repassé).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et le linge sorti su sèche linge, c'est plié/rangé dans la foulée .......

honte en règle générale hein, pas comme moi qui entasse comme une sauvage et qui doit repasser après ....
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de singe-linge, d'abord je ne saurais pas ou le mettre. ça consomme trop d'électricité, j'adore l'odeur du linge qui a séché dehors et j'ai un grand balcon. J'admets qu'en hiver il me serait utile. clin d'oeil
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 4950
Localisation: Québec,

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JE SUIS ABSOLUMENT POUR
parce qu'ici si t'as pas de secheuse t,es mieux d'avoir la garde de robe de Céline....................... hourrah hourrah hourrah hourrah
_________________
Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très étonné(e) qu'est ce qu'elle a la garde robe de céline ? (dion je suppose, elle se promène froissée ... ou nue ??)
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelique
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 7523
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon homme m'en a offert un il y a 2 ans hourrah
j'ai en gros 8 machine/semaine gros yeux on est que 4
un petit appart mais une grande terasse.
alors l'été le linge est dehors et l'hiver dans le seche linge.
voila pour moi
_________________
Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 5538
Localisation: pas loin de Grenoble

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

angelique a écrit:
mon homme m'en a offert un il y a 2 ans hourrah
j'ai en gros 8 machine/semaine gros yeux on est que 4
un petit appart mais une grande terasse.
alors l'été le linge est dehors et l'hiver dans le seche linge.
voila pour moi


8 machines par semaine à 4 ??????? gros yeux gros yeux gros yeux
Ben... je dois être crade moi alors
_________________
Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0