Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
lecture/livres 12 ans
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Lun Nov 04, 2013 9:13 pm    Sujet du message: lecture/livres 12 ans Répondre en citant

coucou
Il me semble qu'il y avait un post qui donnait des idées de lecture pour nos enfants.... mais je ne le trouve plus ! j'en sais rien
Bon alors moi je cherche des idées pour mon 12 ans qui est à sec....
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Lun Nov 04, 2013 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais demander à Gabriel ce qu'il lit en ce moment...
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Nov 04, 2013 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'il a aimé les Cherub, il y a les Effacés un peu dans le même style

Mon 12 ans est dans la guerre des clans sinon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Lun Nov 04, 2013 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
S'il a aimé les Cherub, il y a les Effacés un peu dans le même style

Mon 12 ans est dans la guerre des clans sinon.


Elles ont adoré ça...



Tobbie Lolness toujours mais je crois que tu connais...
et elles ont aimé Strom aussi.
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Mar Nov 05, 2013 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les chevaliers d'Emeraude (plusieurs tomes), Sang d'encre ou Coeur d'encre (il y a 3 livres), Eragon (plusieurs livres), Percy Jackson (plusieurs aussi), Tara Duncan (idem), Charlie Bone (idem), euh...le reste j'irai voir dans les chambres....
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 16 Aoû 2011
Messages: 5456

MessagePosté le: Mar Nov 05, 2013 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou
moi je veux bien des idées pour ma 8 ans 1/2, un peu plus profond que les bus magique ou autre (j'ai rien contre hein, je voudrais juste lui proposer autre chose !), elle a un niveau CM en lecture/compréhension clin d'oeil , j'aimerais qu'elle découvre des "classiques" et des choses différentes de ce qu'elle a lu jusque là...

Merci grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Mar Nov 05, 2013 2:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Scoubi, mon 8 ans (en CM2) lit (relit?) les Percy Jackson en ce moment, il a bien aimé 20000 lieux sous les mers et un ou deux autres Jules Verne, je regarderai lesquels), sinon vers cet âge là les deux garçons ont lu les Dragons de Nalsara. En lecture "filles" Salomé avait bien aimé la série Tara Duncan, les Colombes du Roi Soleils, Ewilan, l'école des chats.....les garçons ont lu aussi d'ailleurs. clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Mar Nov 05, 2013 2:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Booboon, ici c'est comme chez Abeille et Laurence pour lectures. clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6446

MessagePosté le: Mar Nov 05, 2013 6:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui avait plus à mon plus jeune fils à cet âge, c'est Tobie Lolness et tous les livres de Timothée de Fombelle, il a aimé aussi les Artémis Fowl...

Scoubidou, ici on découvre "Le vent dans les saules" un grand classique du roman anglais: rafraîchissant! Il y a aussi Le jardin secret de Frances Burnett...
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mar Nov 05, 2013 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire je vais revenir prendre des notes pour ma 13 ans qui ne lit pas triste sauf des bd et ses "D'lire"...
J'aimerais qu'elle découvre le plaisir le lire clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colettine
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 13 Mar 2013
Messages: 1351
Localisation: france

MessagePosté le: Mar Nov 05, 2013 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon 11 ans n'aime pas lire mais un copain lui a passé un truc "chair de poule" qu'il a lu en 15 jours : je sais, c'est pas un exploit mais pour lui oui.
Sinon, il y a toujours pour ceux qui ne sont pas affolés par la longueur les Harry Potter, un de mes enfants les a tous lu à 9 ans en même pas 2 mois.
Sinon : Charlie et la chocolaterie, le petit nicolas, l'oeil d'horus, le chevalier au bouclier vert, les pilleurs de sarcophages, les mystères romains...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Mar Nov 05, 2013 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
grand sourire je vais revenir prendre des notes pour ma 13 ans qui ne lit pas triste sauf des bd et ses "D'lire"...
J'aimerais qu'elle découvre le plaisir le lire clin d'oeil

mon 14 ans s'est mis à lire à l'hosto où il s'est pris de passion pour
http://livre.fnac.com/a5671418/Percy-Jackson-Tome-1-Le-voleur-de-foudre-Rick-Riordan
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Mar Nov 05, 2013 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

scoubidou a écrit:
coucou
moi je veux bien des idées pour ma 8 ans 1/2, un peu plus profond que les bus magique ou autre (j'ai rien contre hein, je voudrais juste lui proposer autre chose !), elle a un niveau CM en lecture/compréhension clin d'oeil , j'aimerais qu'elle découvre des "classiques" et des choses différentes de ce qu'elle a lu jusque là...

Merci grand sourire


Ma 8 ans 1/2 lit bcp mais pour l'instant pas des classiques:
les Club des 5, les Fantômettes,
sinon en plus récents Les chatons et chiots magiques, les Téa Sisters, les Winx et plein de Picsou!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Mar Nov 05, 2013 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
Scoubi, mon 8 ans (en CM2) lit (relit?) les Percy Jackson en ce moment, il a bien aimé 20000 lieux sous les mers et un ou deux autres Jules Verne, je regarderai lesquels), sinon vers cet âge là les deux garçons ont lu les Dragons de Nalsara. En lecture "filles" Salomé avait bien aimé la série Tara Duncan, les Colombes du Roi Soleils, Ewilan, l'école des chats.....les garçons ont lu aussi d'ailleurs. clin d'oeil


Ici aussi "Les colombes du Roi Soleil" en fin de primaire plutôt.
Artémis Fowl, oui.

Mon grand lit depuis 5-6 ans les Max Gallo, romans historiques.
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Mar Nov 05, 2013 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

scoubidou a écrit:
coucou
moi je veux bien des idées pour ma 8 ans 1/2, un peu plus profond que les bus magique ou autre (j'ai rien contre hein, je voudrais juste lui proposer autre chose !), elle a un niveau CM en lecture/compréhension clin d'oeil , j'aimerais qu'elle découvre des "classiques" et des choses différentes de ce qu'elle a lu jusque là...

Merci grand sourire

je trouve cette collection craquante, il y a un côté historique et romantique qui peut plaire à ta minette vu son niveau de lecture
http://www.gallimard-jeunesse.fr/Catalogue/GALLIMARD-JEUNESSE/Mon-Histoire
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar Nov 05, 2013 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma 11 ans vient de finir "le meilleur des mondes" d'Aldous Huxley et est plongée dans la géniale série des "Fantomas" de P. Souvestre. Elle a récemment également dévoré les Conan Doyle ("le monde perdu", la série des Sherlock Holmes ), pas mal d'A. Christie et les Arsène Lupin (Maurice Leblanc). Pour les trucs un peu plus "classiques", convenant aux garçons comme aux filles, grand succès ici des "Mystères de Paris" d'E. Sue, de Hector Malot ("sans famille"), Jules Verne. Marcel Pagnol passe très bien aussi. Certains livres de Cesbron. Tu peux aussi tenter" le seigneur des anneaux" mais mon aînée n'a pas du tout aimé et a arrêté à la fin du premier tome. Elle a boulotté" La petite fadette" et "La mare au diable" de Georges Sand. "La nuit des temps" de Barjavel. "Allons z'enfants" d'Yves Gibaud.


Pour un 8-10 ans, je trouve qu'il n'y a pas mieux que les livres de Roal Dahl. Mes enfants ont aussi beaucoup aimé à cet âge "les orphelins Baudelaire" et "Harry Potter" et comme chez les Nelcy, les séries historiques ("orangers de versailles", "colombes du roi soleil" etc...). "Les contes du chat perché" de M. Aymé, "les lettres de mon moulin" de Daudet également. "Bilbo le Hobbit". Et tout ce qui relève de la mythologie, des contes et légendes. Les contesse de Ségur, les club des 5 et autres clans des 7, Fantomette.
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 4825

MessagePosté le: Mar Nov 05, 2013 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes deux grandes n'aiment rien, je suis désespérée soupire
_________________
kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Mar Nov 05, 2013 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant SPQR, parce que tu donnes des tas de livres que moi, j'ai lu et adoré à leur âge...mais que j'ai essayé de passer à mes enfants qui n'ont pas accroché! Pas un n'a lu A. Christie jusqu'au bout alors que j'économisais mon argent de poche pour m'en acheter d'occas en poche... Cesbron, Hector Malot, etc...idem!
Le Seigneur des anneaux ils ont adoré par contre. Les Harry Potter ils les ont lus, relus, re relus, et même pour certains d'entre eux en anglais et en allemand!
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mar Nov 05, 2013 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour son anniv' je compte prendre à ma bientôt 11 ans "L'histoire sans fin" de Michael Ende - j'adore et je pense que ce serait bien adapté pour des 10 à 12 ans (ok, je ne l'ai lu qu'en allemand, mais en français, ça ne devrait pas être tellement différent clin d'oeil)

Sinon, à part les fameux Harry Potter, il y a "Narnia" aussi...
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 13 Avr 2011
Messages: 11925
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Mar Nov 05, 2013 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A partir de 4 ans, un bel album qui explique le travail de la vigne : http://www.vendangesalbum.com/

En plus, il est imprimé en France! clin d'oeil
_________________
Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015 amoureux transi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0