Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
gilet de berger

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Dim Sep 15, 2013 6:01 pm    Sujet du message: gilet de berger Répondre en citant

J'ai fait celui des intemporels aujourd'hui, le résultat est ok mais j'ai dû bidouiller à la fin et ça m'énerve de ne pas comprendre le truc que j'aurais dû faire pour une meilleure finition :

d'abord, le ruban, si je le couds sur le lainage au moment où je retourne ma doublure, il reste à l'intérieur... (j'ai dû couper, le sortir et recoudre à la main...) honte

Ensuite et surtout, à la dernière étape, on demande de coudre le bas et les 3 cm de fente côté endroit sur endroit en laissant 15 cm et ensuite, de retourner le tout (et fermer les 15 cm à la main). Sauf que cela implique, j'imagine (car ça n'est pas spécifié, bizarrement...), de retourner avant cela la doublure et le gilet et qu'à ce stade, je n'ai pas réussi, même en passant par les épaules entre les 2 épaisseurs... J'ai donc fermé le bas en bidouillant, sans retourner le tout, mais ça n'est pas aussi propre que le reste pour lequel j'ai bien assemblé la doublure ds les règles de l'art.


Alors, j'ai merdé où ?


hein ? hein ?
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
is back
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 12 Juin 2012
Messages: 2364

MessagePosté le: Dim Sep 15, 2013 7:01 pm    Sujet du message: Re: gilet de berger Répondre en citant

SPQR a écrit:
J'ai fait celui des intemporels aujourd'hui, le résultat est ok mais j'ai dû bidouiller à la fin et ça m'énerve de ne pas comprendre le truc que j'aurais dû faire pour une meilleure finition :

d'abord, le ruban, si je le couds sur le lainage au moment où je retourne ma doublure, il reste à l'intérieur... (j'ai dû couper, le sortir et recoudre à la main...) honte

Ensuite et surtout, à la dernière étape, on demande de coudre le bas et les 3 cm de fente côté endroit sur endroit en laissant 15 cm et ensuite, de retourner le tout (et fermer les 15 cm à la main). Sauf que cela implique, j'imagine (car ça n'est pas spécifié, bizarrement...), de retourner avant cela la doublure et le gilet et qu'à ce stade, je n'ai pas réussi, même en passant par les épaules entre les 2 épaisseurs... J'ai donc fermé le bas en bidouillant, sans retourner le tout, mais ça n'est pas aussi propre que le reste pour lequel j'ai bien assemblé la doublure ds les règles de l'art.


Alors, j'ai merdé où ?


hein ? hein ?


Pour le lien ca m'était arrivé la même chose, il faut bien cogiter... un peu de bon sens Spqr tout de même!!! soupire grimace

J'étais passer par les épaules (dans mes souvenirs) mais en effet il n'y a pas bcp de largeur, j'avais un peu forcé mais c'est jouable (je ne sais pas si c'est là que tu as peiné?!)


Dernière édition par is back le Dim Sep 15, 2013 10:01 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9771

MessagePosté le: Dim Sep 15, 2013 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour le ruban c'est juste que tu n'as pas pensé a le mettre a l'envers grand sourire

le gilet de berger , ici , je l'avais réalisé en tissus simple, du coup pour retourner ca marche nickel.
mais je m'étais dis que franchement , en tissus épais ca devait bien être galère! tu confirme donc

tu ne peux pas retourner par un bas ?
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
is back
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 12 Juin 2012
Messages: 2364

MessagePosté le: Dim Sep 15, 2013 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'avais fait moumoute marron et intèrieur tissus clair, pas fastoche vu l'épaisseur c'est clair.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 13 Avr 2011
Messages: 11925
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Dim Sep 15, 2013 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà eu des soucis pour retourner des vêtements doublés. Je n'ai toujours pas compris pourquoi parfois ça marche, et parfois pas.... je ne sais pas
_________________
Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015 amoureux transi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun Sep 16, 2013 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon, pour le ruban, c'est ok, j'ai capté, isback a raison, c'est juste du bon sens et j'en suis manifestement légèrement dépourvue... honte


Pour la dernière étape, j'essaierai la prochaine fois d'insister un peu (j'en ai encore 5 à Faire fait très chaud) et au pire, mon bricolage est tout à fait potable, surtout avec de la moumoute qui camoufle...


grand sourire
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
is back
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 12 Juin 2012
Messages: 2364

MessagePosté le: Lun Sep 16, 2013 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

SPQR a écrit:
bon, pour le ruban, c'est ok, j'ai capté, isback a raison, c'est juste du bon sens et j'en suis manifestement légèrement dépourvue... honte


Pour la dernière étape, j'essaierai la prochaine fois d'insister un peu (j'en ai encore 5 à Faire fait très chaud) et au pire, mon bricolage est tout à fait potable, surtout avec de la moumoute qui camoufle...


grand sourire


je plaisante hein!! si tu voyais les ratés que j'ai pu faire et... fais encore ma pauvre tu aurais juste le droit de te moquer!! grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20624
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Lun Sep 16, 2013 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

is back a écrit:
SPQR a écrit:
bon, pour le ruban, c'est ok, j'ai capté, isback a raison, c'est juste du bon sens et j'en suis manifestement légèrement dépourvue... honte


Pour la dernière étape, j'essaierai la prochaine fois d'insister un peu (j'en ai encore 5 à Faire fait très chaud) et au pire, mon bricolage est tout à fait potable, surtout avec de la moumoute qui camoufle...


grand sourire


je plaisante hein!! si tu voyais les ratés que j'ai pu faire et... fais encore ma pauvre tu aurais juste le droit de te moquer!! grand sourire


Moi, les retournés, je les montre à mon mari avant de coudre, il a plus de jugeote que moi sur ce genre de choses (alors qu'il est incapable de se servir d'une machine à coudre...)
J'en ai fait plusieurs, des gilets de berger avec le petit lien à l'avant, et à chaque fois, je retourne le truc dans tous les sens pff n'importe quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cécé5361
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 07 Nov 2012
Messages: 266
Localisation: le bourgneuf la foret

MessagePosté le: Lun Sep 16, 2013 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh bas des fois on a du bon sens et on fait quand même des bétises. Hier j'ai du découdre les deux manche de la robe que je suis en train de faire car je les avais cousu a l'envers du coup tissus sur l'envers et les coutures a l'extérieur ggrrrr
_________________
maman de 4 loulous

g: 10 ans g: 8 ans g: 6 ans et f:2 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
is back
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 12 Juin 2012
Messages: 2364

MessagePosté le: Lun Sep 16, 2013 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cécé5361 a écrit:
Oh bas des fois on a du bon sens et on fait quand même des bétises. Hier j'ai du découdre les deux manche de la robe que je suis en train de faire car je les avais cousu a l'envers du coup tissus sur l'envers et les coutures a l'extérieur ggrrrr


bien entendu, je charriais SPQR en toute sympathie!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cécé5361
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 07 Nov 2012
Messages: 266
Localisation: le bourgneuf la foret

MessagePosté le: Lun Sep 16, 2013 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

is back a écrit:
cécé5361 a écrit:
Oh bas des fois on a du bon sens et on fait quand même des bétises. Hier j'ai du découdre les deux manche de la robe que je suis en train de faire car je les avais cousu a l'envers du coup tissus sur l'envers et les coutures a l'extérieur ggrrrr


bien entendu, je charriais SPQR en toute sympathie!!


oh je ne disais pas ça pour toi mais pour SPQR qui à répondu ensuite
_________________
maman de 4 loulous

g: 10 ans g: 8 ans g: 6 ans et f:2 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
is back
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 12 Juin 2012
Messages: 2364

MessagePosté le: Lun Sep 16, 2013 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar Sep 17, 2013 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais en vrai, c'est vrai que je n'ai jamais eu à développer mon sens pratique. Et je le paie... honte


J'aime bien la méthode de Rachel mais je pense que mon mari est pire que moi. Du coup, il faut que je cogite et que je progresse. C'est d'ailleurs ce qui m'a plus en me mettant à la couture. clin d'oeil
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 13 Avr 2011
Messages: 11925
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Mar Sep 17, 2013 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Rachel, je demande à mon mari quand j'ai un soucis. A mes tout débuts, c'est lui qui a compris plusieurs de mes soucis : je n'avais pas fait attention à l'intérieur et l'extérieur du velours, j'avais mis une fermeture éclair à l'envers,...
_________________
Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015 amoureux transi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cécé5361
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 07 Nov 2012
Messages: 266
Localisation: le bourgneuf la foret

MessagePosté le: Mar Sep 17, 2013 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur que la couture ça aide pour ça clin d'oeil

bon bas moi vu que j'ai du reprendre les manche ; les emmanchures sont trop juste (je l'ai essayé sur mon fils qui me sert de mannequin) et je m'étais dit les petites qu'il a invité sont plus petite alors ça ira. Et la ma petite de 2 ans et demi veut l'essayer et catastrophe elle lui va parfaitement (certes un peu longue mais pour une princesse pas grave ). Du coup je doit en faire une autre.....
_________________
maman de 4 loulous

g: 10 ans g: 8 ans g: 6 ans et f:2 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9771

MessagePosté le: Mer Sep 18, 2013 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai pensé a toi , j'en ai fait un en laine bouillie , donc non doublé sifflote innocemment


sinon sur mon patron c'est dim. ils disent d'assembler en dernier les deux coté (donc sous emmanchure) de les piquer et ensuite de retourner par le bas
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Ven Sep 27, 2013 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4Y a écrit:
bon j'ai pensé a toi , j'en ai fait un en laine bouillie , donc non doublé sifflote innocemment


sinon sur mon patron c'est dim. ils disent d'assembler en dernier les deux coté (donc sous emmanchure) de les piquer et ensuite de retourner par le bas


Oui, là aussi, mais justement, je n'ai pas réussi à retourner par le bas... honte


Au final, j'en suis à mon 4ème gilet (je suis victime de mon succès, ils sont ravissants avec une jolie tunique !) et comme je commençais à me sentir très -trop- à l'aise, j'ai doublé le dernier à l'envers honte . Au final, il n'est pas si mal vu que la doublure en coton d'un beau bleu va parfaitement bien avec qq. vêtements et que l'intérieur en moumoutte est bien chaud mais je trouve quand même ça plus joli avec la moumoutte/polaire/laine bouillie à l'extérieur...


J'en profite pour dire que c'est la première fois que des patrons citronille dont je me sers taillent si petit ! 'habitude, je prends la taille du dessus ou de l'âge exact, là, je dois mettre 2 tailles de plus ! gros yeux gros yeux
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Mar Oct 01, 2013 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour fermer le bas, ce n'est pas très compliqué.

Après tu prends les pans du bas, tu les passes au dessus du gilet pour qu'ils se retrouvent endroit contre endroit, ça fait un sac informe, tu couds en laissant 15 cm d'ouverture et après tu ressorts ton gilet par les 15 cm et tu finis à la main.

Il y a des tutos sur le net : ex : http://artdesanges.canalblog.com/archives/2008/10/06/10854957.html
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar Oct 15, 2013 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quit62 a écrit:
Pour fermer le bas, ce n'est pas très compliqué.

Après tu prends les pans du bas, tu les passes au dessus du gilet pour qu'ils se retrouvent endroit contre endroit, ça fait un sac informe, tu couds en laissant 15 cm d'ouverture et après tu ressorts ton gilet par les 15 cm et tu finis à la main.

Il y a des tutos sur le net : ex : http://artdesanges.canalblog.com/archives/2008/10/06/10854957.html


Merci. grand sourire

ça paraît simple comme ça, mais quand on a le nez dessus et qu'on doit ressortir l'engin par le trou, on a des sueurs froides... fait très chaud


J'ai réussi à doubler entièrement une robe de chambre grâce aux tutos, je suis contente !


grand sourire
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99268 / 0