Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Dents qui poussent derrière les dents de lait

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
roses
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 588
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 10:51 am    Sujet du message: Dents qui poussent derrière les dents de lait Répondre en citant

Pffff ici on ne va jamais s'en sortir (mon post "parents de petites terreurs) ..........................

La grande vient me voir en pleurant ce matin toute paniquée "maman ma dent pousse derrière les autres, (une de ses copines avait eu ça, le dentiste lui a fait une piqure pour les arracher), Louise m'a dit que ça piquait, je veux pas aller chez le dentiste"....

La 1ère a déjà un peu poussé, on voit bien la pointe et la 2ème ne devrait pas tarder, c'est bien gonflé et on la voit un peu dessous......

Est-ce que vous avez déjà eu ça chez vous ? Le dentiste fait une piqure pour arracher ou pas (ma mère ma dit qu'il pouvait mettre juste un pschitt car les dents de lait n'avait pas de racine). Demain de toute manière j'appelle mon dentiste.

Ici les choses ne se font jamais simplement triste
_________________
maman de : coquette (00) + chat rigolo et chat rigolo (04)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

rassur-toi ça arrive souvent clin d'oeil Titouan a eu ce problème,quasiment toutes ses dents ont poussées derrière les dents de lait très étonné(e) il avait une double dentition,quoi clin d'oeil
bon,maintenant,c'est le bazar dans sa machoire,on a un bilan chez l'orthodondiste mercredi prochain justement. mais il a necore plusieurs dents de lait ;)

et ç doit dépendre des dentiste,ici on ne les arrache pas très étonné(e)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roses
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 588
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci karine, c'est rassurant.

Déjà je ne savait même pas que ça pouvait exister. J'ai su ça il y a juste 15 jours quand l'autre maman m'en a parlé, j'ai halluciné, ça faisait super bizarre.

Je te dirai que ce va décider le dentiste.......

Merci pour ta réponse rapide
_________________
maman de : coquette (00) + chat rigolo et chat rigolo (04)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

roses a écrit:
merci karine, c'est rassurant.

Déjà je ne savait même pas que ça pouvait exister. J'ai su ça il y a juste 15 jours quand l'autre maman m'en a parlé, j'ai halluciné, ça faisait super bizarre.

Je te dirai que ce va décider le dentiste.......

Merci pour ta réponse rapide


j'ai oublié de te dire,Claire a fait la même chose clin d'oeil et leur grand-frère (21 ans aujourd'hui) avait eu la même chose grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Webmom
Légende révolutionnaire
Légende révolutionnaire


Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 1789
Localisation: Hérault

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est arrivé à number 5 : la dentiste lui a arraché 2 dents de lait : "même pas mal": une pommade anesthesiante, puis une piqûre indolore et hop c'est fait. Ma fille n'est pas une grande courageuse et elle n'a rien dit.
_________________
4 grandes filles indépendantes + 2 ados à la maison: coquette 18 ans coquette 16 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 4901

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, moi j'ai les canines du haut qui ont pousé devant les dents de lait. Y'en a une (de lait) qui a fini par tomber, mais pas l'autre... du coup en haut à gauhe, j'ai 2 canines... ca se voit mais bon... trop pétoche pour me la faire arracher et mes parents m'ont pas emmenée, donc je suis restée avec, et j'ai toujours la pétoche! grimace
_________________
Mari flower Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roses
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 588
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mari a écrit:
Tiens, moi j'ai les canines du haut qui ont pousé devant les dents de lait. Y'en a une (de lait) qui a fini par tomber, mais pas l'autre... du coup en haut à gauhe, j'ai 2 canines... ca se voit mais bon... trop pétoche pour me la faire arracher et mes parents m'ont pas emmenée, donc je suis restée avec, et j'ai toujours la pétoche! grimace


C'est ce qu'on appelle une "défense d'éléphant" grand sourire
_________________
maman de : coquette (00) + chat rigolo et chat rigolo (04)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai deux à qui c'est arrivé. Il faut aller voir le dentiste,dixit ...ma dentiste, qui leur a arraché les dents de lait récalcitrantes. En génaral, un petit tour de main, ils n'avaient pas le temps de voir ce qui leur arrivait, une fois plus difficile, avec une petite anesthésie. Le risque si on attends trop, c'est que la gencive parfois s'inflamme au niveau de la dent qui ne tombe pas, et elle a vu comme ça des gamins arriver avec la dent NOYEE dans la gencive, après faut ouvrir....
Je dirais donc à voir si elle bouge ou pas du tout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8848

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mes 2 grands ont eux aussi une dentition de "requin"! clin d'oeil mais ici le dentiste préfère ne pas arracher.
bilan d'orthodontie dans 10 jours... pff n'importe quoi
l'ainé qui viens d'avoir 9 ans a toutes ses dents definitive, mais encore 3 dents de lait. et sa soeur de 7 ans est elle aussi très précoce au niveau des dents... soupire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cilou73 a écrit:
mes 2 grands ont eux aussi une dentition de "requin"! clin d'oeil mais ici le dentiste préfère ne pas arracher.
bilan d'orthodontie dans 10 jours... pff n'importe quoi
l'ainé qui viens d'avoir 9 ans a toutes ses dents definitive, mais encore 3 dents de lait. et sa soeur de 7 ans est elle aussi très précoce au niveau des dents... soupire


et ici,Titouan qui a 10 ans 1/2 a encore une dizaine de dents de lait! ais n'a pas totues ses dents définitives clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 4901

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

roses a écrit:
mari a écrit:
Tiens, moi j'ai les canines du haut qui ont pousé devant les dents de lait. Y'en a une (de lait) qui a fini par tomber, mais pas l'autre... du coup en haut à gauhe, j'ai 2 canines... ca se voit mais bon... trop pétoche pour me la faire arracher et mes parents m'ont pas emmenée, donc je suis restée avec, et j'ai toujours la pétoche! grimace


C'est ce qu'on appelle une "défense d'éléphant" grand sourire


voilà! grand sourire sauf que ça fait pas cet effet là, c'set encore discret!
_________________
Mari flower Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est arrivé à ma fille... La dent de lait est tombé un peu plus tard et pas de piqûre ni d'arrachage de dent chez le dentiste...

Val. maman de 3 coquines
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On vient d'enlever une canine de lait à mon fils de 13 ans, chez le dentiste, il n'a rien senti.

Le dentiste a d'abord fait une radio afin de voir si la dent était poussée ou pas par la dent sortie à coté, afin de voir si elle a des chances de tomber seule ou pas. Il y avait 2 autres dents de lait dans le même cas. Donc au total, sur les 3 dents de lait en "double", il a dit que 2 allaient tomber toutes seules car elles étaient poussées par une partie des racines, et la 3ème risquait de rester là encore très longtemps, donc on la retire.

Mon fiston avait un peu peur, mais il n'a donc rien senti.
_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille a eu cela pour une dent et le dentiste lui a arraché, elle n'a pas souffert, juste un peu d'aprehension pour la piqure.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
C'est arrivé à ma fille... La dent de lait est tombé un peu plus tard et pas de piqûre ni d'arrachage de dent chez le dentiste...

Val. maman de 3 coquines


Pareil chez moi, les deux dents ont cohabité un certain temps, puis la dent est tombée toute seule, et tout est rentré dans l'ordre, dents super alignées!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 1202

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien c'est aussi arrivé à mon grand. Le dentiste a vérifié si elles bongeaient ou non. Comme elles ne bougeaient pas... un petit pique et c'était fini. Alex n'a même pas dit un mot et je te promets que c'est très loin d'être un dur!!! Si tu ne fais rien, il y a le risque que ses dents ne poussent pas comme il faut et qu'il soit obligé de porter un appareil plus tard! Enfin, je ne suis pas dentiste alors...
Bye coucou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patoune
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1592
Localisation: paris

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

joanne a eu ses deux dents de devant qui ne bougeaient que légèrement et les deux autres commencaient à sortir derrière. j'ai vu la dentiste qui n'a rien fait . lorsqu'elles ont commencé à poussé et ont en meme temps poussé les deux autres qui sont finalement tombé donc je ne pense pas que ce soit alarmant!!

patoune maman de vickie 10 ans, joanne bientot 7 ans et alison bientot 5 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 3969
Localisation: Italie

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes deux grands ont eu une double dentition, j'ai fait le coup aussi. Je refuse d'arracher quoi que ce soit, la machoire a bien le temps de grandir et la plupart des problèmes d'alignement se regle à la puberté...mais ça, ça n'arrange pas les faiseurs d'appareils dentaires
_________________
Armelle
Mère indigne de c'est dingue + j'y comprends rien (99) quoi !?! (04) et j'aime les frites (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0