Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
thermomètre pour le corps

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
pounette
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 226

MessagePosté le: Sam Juin 17, 2006 5:42 am    Sujet du message: thermomètre pour le corps Répondre en citant

Bonjour à toutes !
Quel thermomètre utilisez-vous ?
Rectal, frontal, auriculaire ?
_________________
maman de 5 gentils enfants
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nathalie91
Invité





MessagePosté le: Sam Juin 17, 2006 6:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous nous utilisons le thermomètre auriculaire, mais pour les touts petits c'est le thermomètre rectal car je n'arrive pas bien à prendre la température dans l'oreille. J'ai vu qu'il y a un nouveau thermomètre qui existe et qui fait frontal ou auriculaire si quelqu'un l'a est ce qu'il est bien ?
Revenir en haut
pounette
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 226

MessagePosté le: Sam Juin 17, 2006 6:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour cela que je pose la question , en fait. J'ai acheté un frontal, assez cher d'ailleurs, et je n'arrive à aucun résultat fiable. Le résultat varie trop selon l'endroit où je pose l'appareil. Pourtant, si cela pouvait marcher, qu'est-ce que cela serait pratique !
_________________
maman de 5 gentils enfants
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 2282

MessagePosté le: Sam Juin 17, 2006 7:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

A la naissance de la 4ème, j'ai racheté un thermomètre qui est soi disant frontal, auriculaire et d'ambiance. Bof, Bof pour les petits; par contre ma grande de 14 ans a été malade il y a peu et devant son état de semi délire même si elle n'était pas très chaude, elle a eu droit à l'auriculaire 38,8; le temps de descendre chercher du paracétamol, elle semblait encore plus dans le cirage, rethermomètre auriculaire : 40,5 amoureux transi ; idem dans les deux oreilles et je pense avoir vérifié sur le front. Il est tombé naze de piles dans la demi heure qui asuivi et j'ai du repassr au vieux à mercure : beaucoup moins confortable.
_________________
3 c'est bien, 4 c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pounette
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 226

MessagePosté le: Sam Juin 17, 2006 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personne d'autre n'a de problème de thermomètre ?
Qui arrive à avoir un résultat fiable avec un frontal ?
_________________
maman de 5 gentils enfants
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Sam Juin 17, 2006 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

pounette a écrit:
Personne d'autre n'a de problème de thermomètre ?

Je ne prends pas la température, je n'utilise pas de thermomètre clin d'oeil .
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isabelle2
Invité





MessagePosté le: Sam Juin 17, 2006 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'utilise que le rectal, je trouve que c'est le seul vraiment fiable
... ou que j'arrive à utiliser correctement
gros yeux
Revenir en haut
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Sam Juin 17, 2006 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

idem !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cubitus
Invité





MessagePosté le: Sam Juin 17, 2006 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe le Thermofocus à infrarouge, qui permet de prendre la température à distance (c'est un dérivé des thermomètres utilisés lors de l'épidémie de SRAS... Son prix : 89 euros, gloups!!!
Revenir en haut
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Sam Juin 17, 2006 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors on en a 2 "rectaux" à embouts flexible; l'un sert par voie rectale pour toute la famille et l'autre est sur ma table de nuit pour ma courbe de temp (utilisation orale car la flemme de nettoyer et si jamais j'ai une crise d'hémorroïdes je préfère!).
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 05 Nov 2003
Messages: 13032

MessagePosté le: Sam Juin 17, 2006 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un auriculaire mais il a plus de piles dc j'utilise un rectal mais sous le bras en rajoutant 0,5. Ce n'est pas très précis mais bon...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isabelle2
Invité





MessagePosté le: Sam Juin 17, 2006 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mériadeg,
pourquoi tu ne l'utilises pas en rectal? Pour éviter de déshabiller l'enfant?
Revenir en haut
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 05 Nov 2003
Messages: 13032

MessagePosté le: Sam Juin 17, 2006 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, pour ne pas les déshabiller. Sinon, je le fais en rectal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Sam Juin 17, 2006 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai un rectal quelque part dans la maison clin d'oeil honte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Sam Juin 17, 2006 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a un bidule électronique, que j'utilise toujours en axial. Mystérieusement, ça marche pour les filles, enfin ça correspond à la température que l'on suspecte. Nous les adultes, on a invariablement... 35° ! très étonné(e) C'est pas beaucoup, hein ? triste
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0