Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
un 6ème enfant
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est beaucoup plus simple avec des plus grands, ils aident les plus jeunes et ma fille ainée est super patiente avec les plus jeunes, elle apprend en ce moment une comptine pour la fète de pères à n°5, et j'avoue que moi, j'aurais déja abandonné depuis longtemps, mais pas elle...et puis lorsque les grands s'occupent, j'ai plus de temps pour les petits.....oui, tu verras c'est plus cool....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bounty10
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 2898
Localisation: finistère sud

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
C'est beaucoup plus simple avec des plus grands, ils aident les plus jeunes et ma fille ainée est super patiente avec les plus jeunes, elle apprend en ce moment une comptine pour la fète de pères à n°5, et j'avoue que moi, j'aurais déja abandonné depuis longtemps, mais pas elle...et puis lorsque les grands s'occupent, j'ai plus de temps pour les petits.....oui, tu verras c'est plus cool....




_________________
Céline maman de
coquette (12) se la joue (10) coquette ( 8 ) coquette(5)

" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, sur ce dernier point, je suis d'accord avec toi mélissandre. Je trouve ça d'un sens plus simple maintenant que quand les trois ainés avaient 1, 2 et 4 ans.
Au niveau bagarres ici il y en a, et pourtant on ne se dipute vraiment jamais avec mon mari, qui est aussi du genre calme, donc l'explication n'est pas aussi simple.
Et pour les invitations des copains, là ils sont "phagocytés" par les frères et soeur, et jouent beaucoup tous ensemble. Je mets juste le bémol quand c'est une copine de ma fille, ou quand je sens que les grands voudraient un peu d'air. Mais je vois bien que les copains ça ne leur déplait pas "l'ambiance" (ça les change !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi non plus, elles ne se "chamaillent" pas trop, un petit peu mais supportable.
Mais c'est vrai que j'essaie de les laisser régler leurs conflits , même si ça prend un peu de temps avant le retour au calme.
Mon zhom est plus direct , il veut faire cesser les disputes tout de suite, je ne sais pas quelle méthode est la meilleure... hein ?

Hier, ils étaient 5enfants de moins de 5ans à jouer ensemble (enfin, 4 parce que la petite de un an a beaucoup regardé clin d'oeil ) et bien, ça s'est super bien passé!
Bon, ils m'ont mis l'appart' à sac, ont retourné tous les jouets , toutes les boites mais quasiment aucune dispute ...
C'est vrai que mes filles ne sont pas encore à l'âge (ce sont mes amis, pas les tiens!) car trop petites donc c'est pas comparable!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 4901

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour POunette, et bienvenue! hourrah

Plein de mamans expérimentées t'ont répondu clin d'oeil mais j'ajouterais (du haut de ma non-expérience grimace ) que certes, 6 c'est "beaucoup" (relatif...) MAIS tu as de l'expérience, et en quantité, si bien que je suis certaine que tu vas gérer comme un chef clin d'oeil
_________________
Mari flower Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pounette
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 226

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes ces réponses sont riches de belles expériences !
Aujourd'hui, c'est mercredi, et on est dans le vif du sujet .
J'ai actuellement 9 enfants à la maison de 2 ans à 11 ans, et c'est très sympa, ambiance centre de loisirs avec une animatrice !
Quelles sont les activités préférées de vos enfants le mercredi ? et leur goûter préféré ?
Je vais peut-être mettre un post sur le sujet.
En tout cas, merci pour toutes vos réponses à ce 1er post de ma carrière maximômienne qui va être, j'en suis sûre, très enrichissante !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée pour mon absence d'aide, déjà 3 je passe pour un extra-terrestre, alors 6 ..... En plus je ne m'imagine absolument pas dans la situation, mais je dirais que c'est plus une question de résistance physique au quotidien que pour le reste.
En plus je ne suis pas une madame-j'assume-super-bien-tout-toute-seule-à-la-maison, mais je pense que on s'adapte dans la vie et que tous les enfants peuvent trouver une place dans une famille où on s'aime.
Bienvenue sur le site en tout cas.
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99029 / 0