Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
qui a un crock-pot ou une mijoteuse?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20624
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mer Mai 08, 2013 11:26 am    Sujet du message: qui a un crock-pot ou une mijoteuse? Répondre en citant

il y en avait une dans notre location à Londres mais je ne m'en suis pas servie .

Je voudrais savoir si c'est utile, si vous vous en servez (pour cuisiner avant de partir travailler, par exemple)...

Merci pour votre expérience!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mer Mai 08, 2013 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cela m'intéresse aussi clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Mer Mai 08, 2013 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas, mais cela semble bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoko
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 2963
Localisation: Centre Bretagne

MessagePosté le: Mer Mai 08, 2013 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas mais j'ai une minuterie sur ma table à induction et je m'en sers souvent. je mets un plat à mijoter avec la durée prévue et ça s'arrete tout seule; y a plus qu'à réchauffer et ça va assez vite.
_________________
4 enfants, de 9 ans à 18 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adara
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 3245
Localisation: Ottawa, Canada

MessagePosté le: Mer Mai 08, 2013 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai une, que je me sers environ 1 fois/semaine l'hiver. Je m'en sers principalement pour mijoter les morceaux de viande un peu plus coriace c'est économique, ça embaume la maison et ca permet de servir rapidement le repas. Je l'utiliserais surement plus si je n’étais pas a la maison.
_________________
Petite famille québécoise deviendra grande
Et de 2!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mer Mai 08, 2013 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je réfléchis à tout ce qui va pouvoir nous faciliter en septembre lors de ma reprise et la mijoteuse en fait parti.
j'aimerais pouvoir mettre la cuve sur ma gazinière pour faire revenir la viande avant de la mettre dans la mijoteuse et un programmateur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20624
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mer Mai 08, 2013 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
je réfléchis à tout ce qui va pouvoir nous faciliter en septembre lors de ma reprise et la mijoteuse en fait parti.
j'aimerais pouvoir mettre la cuve sur ma gazinière pour faire revenir la viande avant de la mettre dans la mijoteuse et un programmateur.


Moi quelquefois, après le repas du soir, j'ai du mal à me remettre à cuisiner pour les repas du lendemain midi midi honte j'ai une flemme immense, j'irais bien me coucher de suite!
Donc j'ai vu qu'avec ce genre d'appareil, tu mets tout dedans le soir, et mes filles pourraient manger le lendemain midi en se servant directement... au lieu que je leur prépare leur boite qu'elles se réchauffent au micro-ondes donc je réflechis! grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20624
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mer Mai 08, 2013 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Adara a écrit:
J'en ai une, que je me sers environ 1 fois/semaine l'hiver. Je m'en sers principalement pour mijoter les morceaux de viande un peu plus coriace c'est économique, ça embaume la maison et ca permet de servir rapidement le repas. Je l'utiliserais surement plus si je n’étais pas a la maison.


tu fais quoi comme genre de recettes? tu arrives à faire les légumes et la viande en même temps? ça dure combien d'heures?
Merci!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adara
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 3245
Localisation: Ottawa, Canada

MessagePosté le: Mer Mai 08, 2013 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
Adara a écrit:
J'en ai une, que je me sers environ 1 fois/semaine l'hiver. Je m'en sers principalement pour mijoter les morceaux de viande un peu plus coriace c'est économique, ça embaume la maison et ca permet de servir rapidement le repas. Je l'utiliserais surement plus si je n’étais pas a la maison.


tu fais quoi comme genre de recettes? tu arrives à faire les légumes et la viande en même temps? ça dure combien d'heures?
Merci!


J'utilise beaucoup les recettes de Ricardo http://www.ricardocuisine.com/recherche/mot-cle/mijoteuse/ j'ai un livre de mijoteuse de lui. Les legumes deviennent un peu trop cuit pour moi, je les ajoute souvent plus tard. Je fais des boeuf asiatique, de l'effiloché de porc, un poulet entier, des soupes-repas... La cuisson est souvent de 7-8 heures a "high", ou de 5-6 heures a "low". Certaines mijoteuses ont la fonction minuterie pour arrêter la cuisson et juste garder au chaud ensuite.
_________________
Petite famille québécoise deviendra grande
Et de 2!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20624
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Ven Mai 10, 2013 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour toutes ces précisions Adara grand sourire

Hier, nous sommes allés voir dans le magasin Toc, il y avait une belle mijoteuse, avec fonction "maintien au chaud" , minuteur, panier cuit-vapeur... mais la vendeuse n'y connaissait pas grand'chose donc vu le prix qu'ils la vendaient, autant acheter sur amazon...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Ven Mai 10, 2013 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

quelle marque Rlullier?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20624
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Ven Mai 10, 2013 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
quelle marque Rlullier?


je ne sais plus grimace et je ne le retrouve pas sur leur site, mais je te dirai ça ce soir car on a pris leur petit magazine...
Mon mari voulait l'acheter de suite (vive les remboursements des impôts!) mais j'ai trouvé ça trop cher à 149 euros.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20624
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Ven Mai 10, 2013 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est celle-ci en fait:
http://www.amazon.fr/Cuisinart-PSC650E-Mijoteuse-Electrique/dp/B0036DDG7W

Et elle est donc à 149 euros chez Toc clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Mar Mai 28, 2013 1:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Typiquement le truc du bon coin... Ce n'est PQ trop notre culture, les légumes super cuits même si la viande devient fondante sourit... Contrairement à la machine à pain, j ai vraiment du mal avec l'odeur de bonne cuisine mijotée au saut du lit...
Pas vu de cuve qui permettent de sauter avant... Plus de la terre...
Franchement le résultat est bien sauf parfois des ratés....
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20624
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mar Mai 28, 2013 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours pas acheté, j'attends de voir si j'ai un contrat de travail pour l'an prochain ou pas... (si je suis au chômage, l'intérêt sera plus que limité).

Virgulle, je cuisine le matin avant de partir travailler, si je ne l'ai pas fait le soir, ça ne me dérange pas plus que ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Mar Juin 04, 2013 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça me tentait bien il y a quelques années, jusqu'à ce que je lise une critique qui disait que balancer viande et légumes hors du frigo plusieurs heures avant de les cuire (si le but est de différer la cuisson) ou laisser un plat mijoté à température ambiante plusieurs heures avant de le manger, ce n'était pas très sain. Surtout pour les recettes où, en plus, on noie le tout dans l'eau...
Y a-t-il une parade? Parce que, au fond, ça me tente toujours...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Mar 2003
Messages: 18112
Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...

MessagePosté le: Mar Juin 04, 2013 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai une dont je ne me suis jamais servi
il faudrait que je me penche sur le truc clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99268 / 0