Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Lasagnes de légumes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
karukera
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 12 Avr 2010
Messages: 4432
Localisation: Bretagne sud

MessagePosté le: Sam Mar 02, 2013 9:30 pm    Sujet du message: Lasagnes de légumes Répondre en citant

Comme on peut décliner les lasagnes de légumes de multiples façons, voici 2 recettes que je fais régulièrement clin d'oeil .


Lasagnes au chou: (on remplace les feuilles de lasagnes par des feuilles de chou )

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 1/2 chou frisé ou lisse
- 3 tomates bien mûres (ou 1 boîte de tomates concassées)
- 4 gros champignons de Paris frais (ou 1 petite boîte de champignons de Paris) (facultatif, je fais sans , les enfants les trient pff n'importe quoi ).
- 1 cuillère à soupe de concentré de tomate
- 2 grosses gousses d'ail
- 1 oignon
- une poignée de fromage râpé.
- épices à votre convenance (pour moi cumin, curry, paprika, poivre et sel)


Préparation :

Dans la recette, ils ne disent pas de cuire le chou, mais je précuits quand même.
Préparer une béchamel.
Préparer la sauce tomate : dans une casserole, faire chauffer l'huile et y faire revenir l'ail écrasé, l'oignon, et les champignons. Ajouter les épices.
Une fois que c'est bien roussi, ajouter les tomates coupées en petits dés et le concentré de tomates avec un demi-verre d'eau.

Préchauffer le four à 250°C (thermostat 8 ).
Dresser les lasagnes : dans un plat à gratin, disposer une couche de feuille de choux, puis une couche de tomate (la moitié de la préparation), puis une couche de béchamel (un tiers). Recommencer encore une fois et terminer par une couche de choux et le dernier tiers de béchamel.
Parsemer d'un peu de gruyère râpé.
Enfourner pendant 20-25 minutes.
_________________
maman de coquette (06/04), se la joue (06/06), coquette (08/09), coquette (08/10)


Dernière édition par karukera le Sam Mar 02, 2013 9:40 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karukera
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 12 Avr 2010
Messages: 4432
Localisation: Bretagne sud

MessagePosté le: Sam Mar 02, 2013 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lasagnes aux tomates et aubergines confites, et mozzarella.

(c'est un peu long à faire mais c'est une des recettes préférées de mon mari clin d'oeil ).


Ingrédients:
- feuilles de lasagnes
- 4-5 tomates
- 1 aubergines
- 2 oignons
- 200g de mozzarella
- 180 de mascarpone
- 4 c à s de sucre
- huile d'olive / basilic / sel / poivre

Préparation:
Préchauffez le four. Coupez les aubergines et tomates et oignons en petits dés. Faire revenir les oignons, salez-les. Ajoutez les dés de tomates, d'aubergines, le sucre, couvrez et faites cuire 30 mn en remuant de temps en temps.

Faire cuire les lasagnes.
Egouttez la mozza et coupez-la en petits dés. Mettez le mascarpone à fondre à feux doux + sel/ poivre. Quand c'est fondu, ajoutez les dés de mozza et retirez du feu.


Quand les légumes sont cuits, étalez une couche de lasagnes, le 1/3 des légumes, recommencez 2 fois. Terminez par une couche de lasagnes et recouvrez du mélange mascarpone /mozza.

Mettre au four 20 min + quelques minutes au grill.
Servir avec des feuilles de basilic pour décorer.
_________________
maman de coquette (06/04), se la joue (06/06), coquette (08/09), coquette (08/10)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Mar 20, 2013 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens je fais des lasagnes aux aubergines à peu près pareil, sauf que je prends de la béchamel à la place de la mozza/mascarpone (mais j'essaierai cette version), et je mixe la préparation aubergine/tomates (sinon j'en ai toujours un qui crie qu'il y a un morceau de légume).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Temperance-Lou
Amateur
Amateur


Inscrit le: 21 Avr 2013
Messages: 22

MessagePosté le: Dim Avr 21, 2013 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, je vais l'esayer tres bientot celle la !!
_________________
♥ Collectionneuse de Faire-part de Naissance ♥
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99270 / 0