Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Echarpe et nouveau-ne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Marine
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 3755
Localisation: Billericay, Angleterre

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2006 5:54 pm    Sujet du message: Echarpe et nouveau-ne Répondre en citant

J'ai achete une echarpe quand Zelie avait 7-8 mois et m'en suis beaucoup servie (portee face au monde, en croise enveloppe surtout).
J'aimerais maintenant y mettre Celeste mais je dois m'y prendre comme un manche car elle n'a pas l'air bien du tout et moi non plus... J'ai tente le hamac/berceau : elle est toute coince contre moi, la tete a moitie repliee, impossible de donner le sein ...
Vous les mettez comment vos tout-petits dans l'echarpe (ceux qui y dorment pendant des heures clin d'oeil ) ?
_________________
Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2006 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La croix double enveloppé (une des variantes, je ne sais plus laquelle) et dès le début. Jamais trouvé le berceau confortable, peut-être un problème de bébé sumo ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Sam Juin 10, 2006 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le croisé-enveloppé mais pas avant que Constant est 2 mois.avant il ne voulait pas.
le hamac........il hurlait et était ,comme celeste ,tout recroquevillé.
avec un nouveau né ,je ne sais pas faire .
Revenir en haut
Ymoronpas
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 1415

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2006 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dès la naissance en croisé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2006 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais aussi le double croisé enveloppé. Très pratique pour allaiter, le bb est au chaud, on peut tirer l'écharpe un peu au-dessus de sa tête pour qu'elle soit soutenue.
Le berceau, je n'ai JAMAIS maîtrisé.
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marine
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 3755
Localisation: Billericay, Angleterre

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2006 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah... ben si on m'avait dit ca avant ! je vais donc arreter mes essais malheureux de berceau vu que ca n'a l'air de marcher qu'en photos et passer au croise. Je n'avais pas realiser que l'on pouvait allaiter facilement ainsi mais je vais tester clin d'oeil . Merci !
_________________
Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ymoronpas
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 1415

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2006 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as essayé de t'entrainer au berceau avec une poupée ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 2282

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2006 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un sac genre écharpe en berceau à la mat; puis en berceau dans l'écharpe dès le retour à la maison; nous étions souvent tous à table, car heure difficile pour BB et donc hop dans l'écharpe, au sein et tout le monde à table en même temps pour un repas calme.
Elle y a passé des heures et des heures et avait l'air tellement bien que j'ai convaincu beaucoup de monde autour de moi.
Une copine vient d'accoucher et ne savait pas comment faire, est venue, je lui ai montré et son loulou a passé toute l'aprèm en berceau en roupillant comme un bienheureux
_________________
3 c'est bien, 4 c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2006 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Croisé enveloppé dés le lendemain de la naissance...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marine
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 3755
Localisation: Billericay, Angleterre

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2006 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ymoronpas a écrit:
Tu as essayé de t'entrainer au berceau avec une poupée ?


Non... C'est une idee mais il va falloir que je trouve une grosse, tres grosse poupee grand sourire !
_________________
Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sara
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 3345
Localisation: Pyrénées

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2006 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma belle soeur a beaucoup utlisé le berceau à la naissance et elle avait une écharpe spéciale très courte, toujours prête à l'emploi avec le noeud de fait.Pour ma part, avec mon échapre de 4,30 m, je n'ai jamais réussi à être à l'aise avec ce noeud et j'ai tout de suite utilsé le croisé enveloppé.

Peut-être est-ce cela la solution, avoir une écharpe plus courte pour faire le berceau...?

Sinon, peut-être peux-tu envoyer un MP à Youyoute, il me semble l'avoir vue porter Abelyanne comme cela sur une photo datée de quelques jours après la naissance...
_________________
Sara, 3 belettes et 1 belot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Sam Juin 10, 2006 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bizarrement enveloppé pour théo et justine, des la naissance, laura ne supportait pas, elle detestait cette position, par contre, en berceau, j'etais moins a l'aise, mais aprés bpc d'essayages avec un babar a Marion enorme, j'ai commencé a mieux maitriser et la puce dormait des heures ainsi... et j'ai une echarpe de 5 ms alors je ne sais pas, peut etre les bbs ont aussi leur préférence, mais je ne pense pas que ça vienne de la longueur de l'echarpe.
Revenir en haut
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2006 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
La croix double enveloppé (une des variantes, je ne sais plus laquelle) et dès le début.


pareil et de la sortie de la mater pour Katell à 16 mois pour Rozenn.......pas de pb pour qu'un petit dorme ainsi........c'est la seule façon qui me convienne alors je garde!
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Mar 2004
Messages: 4673
Localisation: Dijon (périphérie)

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2006 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon rêve de porter un bébé en écharpe !!!!
j'espère en avoir l'occasion pour le prochain !
_________________
Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2006 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://img139.imageshack.us/img139/1153/10001058wh.jpg
Là, Côme est dans l'écharpe, il a 3 jours et c'est un croisé enveloppé mais je mets la poche par dessus pour bien maintenir bébé, c'est super confort...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2006 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Là, Côme est dans l'écharpe, il a 3 jours et c'est un croisé enveloppé mais je mets la poche par dessus pour bien maintenir bébé, c'est super confort...


Je fais pareil........là c'est Rozenn il y a bien longtemps!

_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 1395
Localisation: PACA

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2006 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu te sens, avec la bonne technique et une bonne echarpe ( en serge croise ou diamant) les positions les plus respectueuses pour le dos de bb et le porteur sont les 3 kangourous, devant, sur la hanche ou sur le dos.
Toutes les 3 possibles des la naissance a condition de bien soutenir la tete.
Le croise enveloppe, meme si la position grenouille n'est pas optimal , peut etre un tres bon compromis. Les autres croises, ( simple, double-croise) bof bof, pour le manque de soutien d'un si petit bb et la position grenouille seulement approximative. Le berceau peut aller pour allaiter, a condition que bb soit bien tourne vers toi, ventre contre ventre, sinon ce n'est pas tres physiologique non plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0