Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
garde-robe été-hiver

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2013 1:50 pm    Sujet du message: garde-robe été-hiver Répondre en citant

vous anticipez et cousez les habits d'été en hiver (et inversement) ? Inconvénients, il faut attendre pour les voir portés et on risque de se tromper de taille.
Ou vous les faites à la bonne saison ? mais il ne faut pas être trop lente.

j'ai très peu de temps et débute donc je suis très lente (je m'applique pour faire chaque étape pas à pas pour ne pas me planter), du coup je me demande si je ne devrais pas attaquer quelques habits pour ce printemps, voir pour l'hiver prochain !

Pour les plus au point en couture-tricot: vous avez déjà réussi à faire toute une garde de robe de saison pour l'un de vos enfants ou il y a toujours un mixe habits faits maison - habits achetés ?
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2013 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne fais que quelques pieces à la main, par exemple ma 5 ans a 2 robes maison, 2 gilets , un pantacourt, un pull, un beret, un col et une veste clin d'oeil
Je ne serais pas capable de faire des garde robe completes clin d'oeil j'ai trop d'enfants. titre la langue pas assez de temps et que 2 mains.
En plus je ne fais cela que lorsque j'ai envie. grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2013 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma fille a 1 gilet, une robe, un haut, un col, des guêtres faits maison + des barettes et un chouchou.
Et mon 4 ans, un pantalon de pyjama.
Pour les garçons, c'est dur de trouver des tissus et des modèles sympas.

parce que tu en disais du bien, je me suis fait offrir pour Noël une pince Kam.
super !
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2013 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

La pince kam c'est top clin d'oeil

Ici, pour les garçons j'aime bien faire l'ensemble bonnet/echarpe ou col, des vareuses en lainage fin ou en polaire, des pyjamas, robe de chambre, des caleçons grand sourire
Pour les filles, le truc facile c'est les jupes qui tournent, même les grandes aiment grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Mar 2003
Messages: 18112
Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2013 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

c est vrai que je voulais voir pour la pince,mais j ai perdu le fil clin d'oeil
va falloir que je m en occupe clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 13 Avr 2011
Messages: 11925
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2013 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais les deux:

-en avance.
-en temps réel.

Mais comme Méli, je ne couds/tricote pas toute la garde robe d'Aurore.
Et je trouve que pour les petits, ce n'est pas bien grave que ce ne soit pas parfaitement ajusté, donc ce n'est pas gênant de coudre/tricoter à l'avance.
_________________
Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015 amoureux transi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CamilleB
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 1128

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2013 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je tricote beaucoup et assez vite, mais comme j'ai plein de projets en tête, je ne tricote pas uniquement pour ma puce.
Du coup, je ne lui fais que des gilets, pulls, blousons pour l'hiver, et pareil pour l'été, d'ailleurs.
Côté couture, c'est différent : j'accroche moins et du coup ce que je fais ne constitue pas une garde-robe.
C'est surtout pour le plaisir de lui faire des jolies vêtements pratiques et la fierté de les voir portés. L'autre avantage est que les vêtements cousus maison tiennent bien plus le coup que les vêtements chinois, qui se tordent au premier lavage et sont tout sauf droits.
Après, quand je me débrouille bien, je peux lui faire trois petites tenues, comme cette automne, et elle tourne avec. Je rajoute toujours un pantalon et un jogging acheté, par contre, surtout pour aller chez la nounou.

J'ai une pince Kam, aussi, et c'est sûr que c'est super !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99263 / 0