Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Les livres que vous lisez
Aller à la page 1, 2, 3 ... 106, 107, 108  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 9452

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2013 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire et j'ai vraiment bien aimé. Il me semblait en avoir entendu parler ici mais je n'ai pas retrouvé la discussion à son sujet.

C'est une histoire complètement farfelue mais sympathique comme tout avec des personnages attachants.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2013 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
J'ai lu Thérèse Desqueyroux , enfin, relu, car je l'avais déjà lu lorsque j'étais plus jeune et je n'avais pas ressenti toute la beauté de ce livre.

Et maintenant, je lis De beaux lendemains, de Russel Banks, l'histoire d'une tragédie dans un petit village, vu par 4 personnages différents, très triste.



J'ai adoré (et beaucoup pleuré...)
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CamilleB
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 1128

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu "L'Atlantique en père peinard", un livre assez tranquille à propos d'une transat (limite ennuyeux, mais très reposant).

Je viens de finir "Hunger games", dévoré en 3 jours. J'ai été absorbée par l'histoire, pas un seul temps mort, mais je ne sais pas... j'ai eu la sensation qu'il manquait quelque chose, peut-être de la profondeur aux personnages, à leur milieu, à leur société. Oui, c'est ça qui m'a manqué : des explications plus poussées sur l'origine et la mise en place de leur société.
En tout cas, un bouquin idéal pour les ados. Je vais me procurer la suite, dans laquelle j'espère trouver plus de précisions.

Je recherche aussi des livres d'aventure, historiques, avec une profondeur humaine. Je vais lire ce post, mais si vous avez des idées, je suis preneuse.


Dernière édition par CamilleB le Mar Jan 08, 2013 10:26 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir mon livre étrange..... donc je ne l'ai pas abandonné mais bof bof....

Je viens de commencer les nouvelles de Schmidt : "les deux messieurs de Bruxelles", j'ai beaucoup aimé la première, on verra les autres....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de dévorer "La déesse des petites victoires" grand sourire

J'ai attaqué "Une femme fuyant l'annonce" clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

CamilleB a écrit:
Je viens de finir "Hunger games", dévoré en 3 jours. J'ai été absorbée par l'histoire, pas un seul temps mort, mais je ne sais pas... j'ai eu la sensation qu'il manquait quelque chose, peut-être de la profondeur aux personnages, à leur milieu, à leur société. En tout cas, un bouquin idéal pour les ados. Je vais me procurer la suite.


c'est un bouquin pour les ados. qui leur fait se poser des questions de société.
mais parfait pour les adultes qui cherchent un bouquin facile à lire pour les vacances.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir "Avis de tempête" de Fletcher, c'est très bien écrit, doux et subtil, mélancolique (voire triste). Il manque quand même un petit quelque chose pour emporter l'enthousiasme.
Dans l'ambiance bord de mer/tempêtes hivernales, j'avais préféré les Déferlantes, où l'intérêt était relancé par un mystère à élucider.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caribou
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 26 Jan 2010
Messages: 603

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Je viens de finir "Avis de tempête" de Fletcher, c'est très bien écrit, doux et subtil, mélancolique (voire triste). Il manque quand même un petit quelque chose pour emporter l'enthousiasme.
Dans l'ambiance bord de mer/tempêtes hivernales, j'avais préféré les Déferlantes, où l'intérêt était relancé par un mystère à élucider.


bientôt le film!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2013 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ALors un conseil : ne pas lire "et te voici permise à tout homme" d'Eliette Abecassis
Un supplice pff n'importe quoi Heureusement qu'en deux soirs c'était plié mais malgré les 196 pages, j'ai bien cru qu'il y en avait 800 !!
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2013 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Mario Ramos est décédé en Décembre,je ne savais pas.
Je ne suis pas du tout fan de son graphisme,mais certains de ses albums ont été lu et relu,réclamé par certaines de mes filles.
http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2012/12/21/mario-ramos-figure-de-la-litterature-jeunesse_1809466_3382.html

Tout pareil.

Citation:
Je viens de terminer Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire et j'ai vraiment bien aimé. Il me semblait en avoir entendu parler ici mais je n'ai pas retrouvé la discussion à son sujet.

C'est une histoire complètement farfelue mais sympathique comme tout avec des


Trop farfelu pour mon vieux papa, mais je compte bien le lui piquer. grimace

CamilleB, en livre d'aventures je te conseille Pirates, de Michael Crichton clin d'oeil

Je lis La ville des serpents d'eau, de Brigitte Aubert, j'aime beaucoup cet auteur, mais il est beaucoup question d'enlèvement de petites filles, j'espère que ça va bien se terminer pour ma petite héroïne Bizarre

J'ai terminé Mapuche, écrit par Caryl Ferey, l'auteur de Zulu. Il parait que Mapuche est moins dur que Zulu et bien tout porte à croire que je ne lirai jamais Zulu, purée de purée, tellement c'est dur... soupire
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2013 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Miette, j'avais bien aimé Zulu clin d'oeil Un peu hard mais pas tant que ça... J'ai résisté à Mapuche pour le moment vu le nombre de bouquins sur ma table de nuit! chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2013 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dernièrement, j'ai lu Nous étions les Mulvaney de Joyce Carol Oates, que j'ai aimé.

Egalement, L'oeuil de Caine et Seul à savoir de Patrick Bauwen, que j'ai trouvé tirés par les cheveux.

Vous me donnez envie de lire La vérité sur l'affaire Harry Quebert !
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2013 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mistral a écrit:
Dernièrement, j'ai lu Nous étions les Mulvaney de Joyce Carol Oates, que j'ai aimé.

Egalement, L'oeuil de Caine et Seul à savoir de Patrick Bauwen, que j'ai trouvé tirés par les cheveux.

Vous me donnez envie de lire La vérité sur l'affaire Harry Quebert !


Il est aussi sur ma table de nuit: des amies ne m'en ont dit que du bien grand sourire

Sinon j'aime aussi beaucoup Joyce Carol Oates clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2013 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les corps tranquilles de Jacques Laurent.


Génial !

Encore un de ces écrivains remarquables du 20ème siècle trop vite tombés en désuétude. triste
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2013 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

violette a écrit:
Mistral a écrit:
Dernièrement, j'ai lu Nous étions les Mulvaney de Joyce Carol Oates, que j'ai aimé.

Egalement, L'oeuil de Caine et Seul à savoir de Patrick Bauwen, que j'ai trouvé tirés par les cheveux.

Vous me donnez envie de lire La vérité sur l'affaire Harry Quebert !


Il est aussi sur ma table de nuit: des amies ne m'en ont dit que du bien grand sourire

Sinon j'aime aussi beaucoup Joyce Carol Oates clin d'oeil

Moi aussi grand sourire
Je vais peut-être me laisser tenter par Zulu, Violette. clin d'oeil
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2013 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
violette a écrit:
Mistral a écrit:
Dernièrement, j'ai lu Nous étions les Mulvaney de Joyce Carol Oates, que j'ai aimé.

Egalement, L'oeuil de Caine et Seul à savoir de Patrick Bauwen, que j'ai trouvé tirés par les cheveux.

Vous me donnez envie de lire La vérité sur l'affaire Harry Quebert !


Il est aussi sur ma table de nuit: des amies ne m'en ont dit que du bien grand sourire

Sinon j'aime aussi beaucoup Joyce Carol Oates clin d'oeil

Moi aussi grand sourire
Je vais peut-être me laisser tenter par Zulu, Violette. clin d'oeil


C'est vraiment très dur Zulu...heureusement que j'ai lu ce bouquin après être allée en Afrique du Sud sinon je pense que je n'y aurais jamais mis les pieds.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 6227
Localisation: Par ici ou par là !

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2013 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari m'a offert 50 nuances de Grey.... je n'avais jamais entendu parler de ce livre, lui si apparement clin d'oeil

Je trouve le style très nunuche, sans doute le fait que c'est une femme qui l'a écrit de plus américaine. Des clichés du genre collection arlequin (jeune vierge un peu innocente, le mec super beau riche intelligent) de plus cela explique l'initiation de cette jeune femme au pratique sado-maso (mais alors version soft) il ne faudrait surtout pas choquer le public.

Je suis à quelques pages de la fin et je reste sur ma faim.... la question que je me pose, suis-je une grosse perverse ou ce livre est vraiment un navet ????

Quelqu'un l'a lu ?
_________________
je l'aime Clémentine 97, boude Aymeric 98, Léonie mon petit ange, je me fais les ongles Charlotte 05 et reverence Justine 05
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2013 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Madec a écrit:
Mon mari m'a offert 50 nuances de Grey.... je n'avais jamais entendu parler de ce livre, lui si apparement clin d'oeil

Je trouve le style très nunuche, sans doute le fait que c'est une femme qui l'a écrit de plus américaine. Des clichés du genre collection arlequin (jeune vierge un peu innocente, le mec super beau riche intelligent) de plus cela explique l'initiation de cette jeune femme au pratique sado-maso (mais alors version soft) il ne faudrait surtout pas choquer le public.

Je suis à quelques pages de la fin et je reste sur ma faim.... la question que je me pose, suis-je une grosse perverse ou ce livre est vraiment un navet ????

Quelqu'un l'a lu ?


ça a fait le buzz il y a quelques mois, le 2ème tome est sorti , j'ai vu hier à Monop', à côté des sandwichs et des canettes à l'entrée , ça donne envie grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2013 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Madec a écrit:
Mon mari m'a offert 50 nuances de Grey.... je n'avais jamais entendu parler de ce livre, lui si apparement clin d'oeil

Je trouve le style très nunuche, sans doute le fait que c'est une femme qui l'a écrit de plus américaine. Des clichés du genre collection arlequin (jeune vierge un peu innocente, le mec super beau riche intelligent) de plus cela explique l'initiation de cette jeune femme au pratique sado-maso (mais alors version soft) il ne faudrait surtout pas choquer le public.

Je suis à quelques pages de la fin et je reste sur ma faim.... la question que je me pose, suis-je une grosse perverse ou ce livre est vraiment un navet ????

Quelqu'un l'a lu ?

Je ne l'ai pas lu mais n'entends que des critiques très négatives, notamment vis-à-vis du style de l'écriture.
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 6227
Localisation: Par ici ou par là !

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2013 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
Madec a écrit:
Mon mari m'a offert 50 nuances de Grey.... je n'avais jamais entendu parler de ce livre, lui si apparement clin d'oeil

Je trouve le style très nunuche, sans doute le fait que c'est une femme qui l'a écrit de plus américaine. Des clichés du genre collection arlequin (jeune vierge un peu innocente, le mec super beau riche intelligent) de plus cela explique l'initiation de cette jeune femme au pratique sado-maso (mais alors version soft) il ne faudrait surtout pas choquer le public.

Je suis à quelques pages de la fin et je reste sur ma faim.... la question que je me pose, suis-je une grosse perverse ou ce livre est vraiment un navet ????

Quelqu'un l'a lu ?

Je ne l'ai pas lu mais n'entends que des critiques très négatives, notamment vis-à-vis du style de l'écriture.


Oui effectivement Arlequin clin d'oeil

Si Rlullier tu es tentée, je te le passe mais sans le sandwich qui va avec grimace
_________________
je l'aime Clémentine 97, boude Aymeric 98, Léonie mon petit ange, je me fais les ongles Charlotte 05 et reverence Justine 05
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 106, 107, 108  Suivante
Page 1 sur 108

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99025 / 0