Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Durée de vie d'une machine à laver/famille nombreuse
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2057

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2013 6:42 pm    Sujet du message: Durée de vie d'une machine à laver/famille nombreuse Répondre en citant

Bonjour,
J'aimerais savoir depuis combien de temps vous avez vos machines à laver ?
Parce que j'ai changé la mienne après la naissance de ma 4ème, la machine a grosso modo 18 mois, et j'ai déjà appelé un réparateur (elle est sous garanti) 3 fois et ce coup-çi, ce sont les roulements qui ont lâché, elle est partie en réparation ! triste
Le réparateur m'a dit que ces nouvelles machines électroniques avaient une durée de vie beaucoup plus limitée que les anciennes (comme celle qui me dépanne actuellement, ma vieille de 6kg qui bloquait à certains cycles et devenue trop petite), environ 5-6 ans à peine pour 2-3 lavages par semaine ! très étonné(e) Moi, je fais 1 à 2 machines par jour !!!!!!!!!!!!!!

Et vous ???? Je m'interroge !!! J'en viens à regretter de ne pas avoir pris l'extension de garantie, je crois que dans mon cas d'utilisation intensive cela aurait très intéressant.
C'est une marque, prise chez Darty (au passage, ils sont supers pour le dépannage ! ultra rapide, rien à dire !).

Merci pour vos réponses
_________________
♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2013 6:44 pm    Sujet du message: Re: Durée de vie d'une machine à laver/famille nombreuse Répondre en citant

petitecoccinelle a écrit:
Bonjour,
J'aimerais savoir depuis combien de temps vous avez vos machines à laver ?
Parce que j'ai changé la mienne après la naissance de ma 4ème, la machine a grosso modo 18 mois, et j'ai déjà appelé un réparateur (elle est sous garanti) 3 fois et ce coup-çi, ce sont les roulements qui ont lâché, elle est partie en réparation ! triste
Le réparateur m'a dit que ces nouvelles machines électroniques avaient une durée de vie beaucoup plus limitée que les anciennes (comme celle qui me dépanne actuellement, ma vieille de 6kg qui bloquait à certains cycles et devenue trop petite), environ 5-6 ans à peine pour 2-3 lavages par semaine ! très étonné(e) Moi, je fais 1 à 2 machines par jour !!!!!!!!!!!!!!

Et vous ???? Je m'interroge !!! J'en viens à regretter de ne pas avoir pris l'extension de garantie, je crois que dans mon cas d'utilisation intensive cela aurait très intéressant.
C'est une marque, prise chez Darty (au passage, ils sont supers pour le dépannage ! ultra rapide, rien à dire !).

Merci pour vos réponses


je l'ai regretté aussi soupire
le moteur a lâché après 4ans d'usage intensif mais je l'ai faite réparer quand même soupire
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2013 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas longtemps pff n'importe quoi
C'est la 2° depuis qu'on est ici on est arrivé il y a 4 ans..... et cela s'appelle l'obsolescence programmée pff n'importe quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2013 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une 8kgs, premier prix (marque Beko) depuis près de 3 ans et elle fonctionne parfaitement grimace

je l'ai payé 350 euros sans extension de garantie ou autre truc dans le genre

le jour où elle tombe en panne, je l'ouvrirai comme je l'ai fait avec mon sèche linge et essaierai de la réparer moi même (on trouve toutes sortes de pièces détachées sur le net) et si ça coûte trop cher, je la changerai tout simplement clin d'oeil
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2013 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai une vedette depuis 4 ans, 4 lessives par semaines, aucun soucis.
L'ai achete je crois 300 € a l'epoque dans magasins electro qui casse les prix.
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caribou
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 26 Jan 2010
Messages: 603

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2013 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FAGOR 5Kg depuis 12 ans, une machine par jour en moyenne, elle fait beaucoup de bruit à l'essorage, mais la maison est grande et elle est à l'autre bout... mais sinon nickel...quand j'en changerai, je reprendrai la même marque, je l'avais payée 450 euros
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lynettedu10
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 3457

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2013 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une hotpoint d'Ariston de 9 kilos.2 fois en panne en 18 mois,alors que ma vieille vedette de 16 ans fonctionne encore(je l'ai gardé du coup!)
Je déconseille la "hotpoint" d'après le réparateur il y a eu une mauvaise série.
_________________
se la joue 96, coquette 97, coquette 00, se la joue 03, se la joue 08, se la joue 11 et mini miss 04/13 sourit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elisamlou
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 28 Déc 2012
Messages: 8
Localisation: 22

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2013 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment j'ai une8 kg., mes machines durent généralement 4 à 5 ans.
_________________
F2002 G2004 F2009
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2013 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai failli acheter une hotpoint mais j'ai lu tellement de critiques négatives sur le net que j'ai changé d'avis
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6566
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2013 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, Arthur Martin avec LE MOINS D'ELECTRONIQUE POSSIBLE, qui attaque sa 7ème année ! Aucune panne et pourtant, j'ai payé 119€ d'extension de garantie... grave erreur pour cette fois ! hourrah Machine à 450 €.
Elle fonctionne environ 1 fois 1/2 par jour...
J'édite pour dire que c'est une 7 kg.
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Juin 2010
Messages: 5788

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2013 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une cata la dernière que j'ai achetée, une Hotpoint Ariston.
La précédente avait fait 10 ans, avec certes moins d'enfants, mais celle que j'ai actuellement a commencé à déconner dès le début. pff n'importe quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2057

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2013 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lynettedu10 a écrit:
J'ai une hotpoint d'Ariston de 9 kilos.2 fois en panne en 18 mois,alors que ma vieille vedette de 16 ans fonctionne encore(je l'ai gardé du coup!)
Je déconseille la "hotpoint" d'après le réparateur il y a eu une mauvaise série.


0n a la même pff n'importe quoi pff n'importe quoi QUE des soucis triste
_________________
♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chance
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages: 1866

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2013 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon Hoover a eu 5ans. A part une durite (eau très calcaire ici) , ràs toujours aussi pratique et tourne 2à3 fois par jour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2013 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

8 ans et quelques mois pour les 2 premières.
La 3e dure depuis 9 ans maintenant.
marque = AEG.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2013 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle va sur ses 7 ans et pourtant bourrée d'électronique comme quoi ça ne veut rien dire...jamais de pb...c'est une samsung 7,5kg!
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2013 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

30 ans pour la première (on a fini celle de mes grands parents héhé )
On est à notre deuxième depuis 16 ans, d'abord une Brandt, là une Siemens, mais impossible de me rappeler depuis quand on a la Siemens ??

Il n'y a pas une histoire qu'à chargement frontal c'est plus costaud que par le dessus ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2057

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2013 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais vous les utilisez combien de fois par semaine ou par jour surtout ?
Parce que garder une machine x années, au final, ça ne veut rien dire, c'est surtout l'utilisation que l'on en fait au quotidien.

Laurence, ma machine-à-soucis est frontale, et c'est justement ELLE qui me pose des soucis par rapport à ma vieille qui se charge sur le dessus, que j'ai depuis 13 ans et qui n'est JAMAIS tombée en panne ! pff n'importe quoi
_________________
♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2013 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une dizaine de fois par semaine, grosso modo, ici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2013 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu une Faure quand j'étais seule et elle n'a pas fait long feu ! Je ne suis même pas sûre qu'elle ait duré deux ans ! Après, l'autre que j'ai eue, une Candy, idem : elle a dû faire trois ans maximum.
Là depuis plusieurs années j'ai une Vedette, très bien, sauf qu'elle fait lave-linge ET sèche-linge et que la partie sèche-linge ne fonctionne plus depuis qu'elle n'est plus sous garantie et comme je ne prends jamais les extensions, je vous laisse deviner combien la partie sèche-linge a fonctionné !!! Ici le seul défaut est que parfois elle me rejette du sable gros yeux Parfois je retrouve tout autour du bac à produits et sur le tour de la machine sous le couvercle, des petits grains de cailloux/sable.
Je rève qu'elle soit HS pour acheter un lave-vaisselle à la place.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 5263

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2013 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une Miele 6kg qui tourne quotidiennement au moins 1 fois depuis 4 ans et aucun souci (et c'est là que demain elle me lâche titre la langue)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99028 / 0