Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
quels jeux de société ???
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2012 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça tombe bien que ce post remonte, on aimerait acheter un ou deux jeux de société pour jouer en famille le soir de Noël entre adultes, des idees ?
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2012 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari leur a appris le Tarot - les filles adorent, le petit aime tenir les cartes mais il est encore un peu trop petit (du coup, on joue pour lui à tour de rôle et il fait des malheurs grimace). Beaucoup de succès aussi "Les loup-Garous" (mais seulement quand nous sommes nombreux) et "Citadelle".

Quand ils seront plus grands (et plus patients) nous attaqueront les "Colons de Catane". Sinon, ce que je peux imaginer sympa, ce sont des jeux de question-réponse (genre Trivial Pursuit mais que je trouve assez difficile pour des petits). Cela permet à tout le monde de participer (selon le degré de difficulté bien sûr) et on peut s'arrêter quand on veut grand sourire
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
is back
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 12 Juin 2012
Messages: 2364

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2012 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Mon mari leur a appris le Tarot - les filles adorent, le petit aime tenir les cartes mais il est encore un peu trop petit (du coup, on joue pour lui à tour de rôle et il fait des malheurs grimace). Beaucoup de succès aussi "Les loup-Garous" (mais seulement quand nous sommes nombreux) et "Citadelle".

Quand ils seront plus grands (et plus patients) nous attaqueront les "Colons de Catane". Sinon, ce que je peux imaginer sympa, ce sont des jeux de question-réponse (genre Trivial Pursuit mais que je trouve assez difficile pour des petits). Cela permet à tout le monde de participer (selon le degré de difficulté bien sûr) et on peut s'arrêter quand on veut grand sourire


c'est le reproche que je fais à ce jeu. Mon fils l'a eu en cadeau d'anniv' mais la personne ne devait pas savoir qu'il fallait être minimum 8 joueurs. Donc, nous ne l'avons jamais sorti.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2012 5:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Loups garous c'est (c'était) le jeu préféré à l'école à partir du collège/lycée (classes très "jeux de société", tous aussi grands fans de tarots).

Les colons de Catane, on aimait beaucoup aussi Momo. D'ailleurs on a la version allemande, parce qu'un moment le jeu n'était pas traduit.
(à part les règles du jeu, peu importe la langue).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6446

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2012 6:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un jeu qui fait l'unanimité ici en ce moment: Les Aventuriers du rail
Nous avons la version Europe même principe que version Amérique sauf pour la carte. Mais ce Noël nous allons mettre la main sur la version Asie car cette version se joue en équipe. Mais pour cette version il faut déjà avoir la version europe.


http://www.amazon.fr/Asmodee-AVE02-strat%C3%A9gie-Aventuriers-europe/dp/B000NJL2GO/ref=pd_sim_t_3



http://www.amazon.fr/gp/product/B005OQ2ZXK/ref=pd_lpo_k2_dp_sr_3?pf_rd_p=471061593&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_t=201&pf_rd_i=B000NJL2GO&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=1BPKB415TQNKYMBD5WV2
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99028 / 0