Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Gastro = automédication possible ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 8:13 am    Sujet du message: Gastro = automédication possible ? Répondre en citant

Ce matin, Alice a vomi son bib (en plusieurs fois), elle est toute éteinte, toute fatiguée, mais pas chouineuse et elle n'a pas de fièvre.
Elle avait eu une gastro fin janvier ; il me reste du Motilium et de l'Adiaril (solution de réhydratation).

A votre avis, j'essaie ces 2 trucs-là ou je fais venir un médecin ?

Merci de vos réponses, les filles.

(ça se voit q je débute, hein ? honte )
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo
Invité





MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je fais de l'auto médication lors des gastro si j'ai les médicaments, si ça ne passe vraiment pas dans ce cas je file chez le doc, mais en principe ça fonctionne pas mal clin d'oeil

à ta puce
Revenir en haut
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 26304

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi je donnerai SMECTA dégu.... mais assez efficace+eau de riz dans une petite purée voir avec le riz si elle aime...
bon courage sinon va voir le doc ce soir bises à ta belette... et à toi aussi tiens tu le mérites bien!
_________________
1999/2002/2004/2008.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Mar 2003
Messages: 18112
Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

pareil que lolo très étonné(e) ,et mon doc le savait,j avais donc tjrs ce qu il fallait a la maison
plein de bisous a ta puce,j espere qu elle va vite se remettre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

il te donneras sans doute la même chose .

je suis assez auto-médication,je sais c'est pas bien.mais pour une gastro a part motilium ou prinperan ,adiaril et smecta sourit
Revenir en haut
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:
il te donneras sans doute la même chose .

je suis assez auto-médication,je sais c'est pas bien.mais pour une gastro a part motilium ou prinperan ,adiaril et smecta sourit


Je fais la même chose, de toute façon, tu auras le même traitement..mais vérifis bien son poid.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

heu en fait, ça fait fort longtemps que je ne suis pas allée chez le toubib pour une gastro...smecta (1/2 paquets pour les petits, 1 grands pour les autres, matin et soir) et basta.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
heu en fait, ça fait fort longtemps que je ne suis pas allée chez le toubib pour une gastro...smecta (1/2 paquets pour les petits, 1 grands pour les autres, matin et soir) et basta.


pareil que Laurence! on fonctionne au smecta depuis des années! j'ai jamais trouvé plus efficace.
bisous à la puce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 1202

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

le thé de menthe est un anti-vomitif (j'ai essayé, pour moi ça à marché)
Bonne chance!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 7846
Localisation: en Suisse

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas chez le médecin pour une gastro, à moins que ça dure trop longtemps.
Je pense aussi que tu peux donner les médocs que tu as à Alice.
Pauv' puce
_________________
6 poussins dans le nid
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 7100

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Contre les gastros j'ai une recette que m'a donné un vieux pédiatre alsacien : du coca et des bretzels. Testé et approuvé!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurence31
Invité





MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, je vais jamais chez le doc pour une gastro. Quand ils aiment, je les soigne à la tisane de thym, ça marche super bien contre les spasmes. Sinon, le coca sans les bulles.
Revenir en haut
Marine
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 3755
Localisation: Billericay, Angleterre

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus je ne vais pas chez le medecin pour une gastro qui se tasse en 1 ou 2 jours avec un regime coca a petites doses.
_________________
Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cirenh
Invité





MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici c'est tiorfan et adiaril...
le tiorfan c'est un peu moins degueu que le smecta !!
mais c'est clair que ça fait belle lurette que je vais plus chez le doc.. mais bon arrivée au 3eme.. on devient des pros !! rire !!!
Revenir en haut
Ju
Invité





MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idem, je ne vais jamais chez le doc pour une gastro, enfin en general, il n'y en a pas une mais 4 en meme temps, et ici aussi c'est tiorfan (mais c'est sur ordonnance et mon doc m'en refile a chaque fois que j'y vais en prevision), et motilium qui ne fait pas grand chose, mais surtout, vogalene, ça ça marche bien sur les miens, de ttes facons, c'est viral, alors c'est penible mais il faut souvent attendre que la crise passe.... bon courage, j'ai toujours 2 vagues par an et pour les lessives, c'est assez epouvantable !
Revenir en haut
Nath41/67
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2232
Localisation: France

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui si tu as de quoi traité... je fais aussi ainsi. Si ça s'améliore pas au bout de 24 heures, je fonce au toubib quand meme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ejal
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 15 Jan 2004
Messages: 2074
Localisation: Québec

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le risque pour ta puce c'est la deshydratation, donc tu soignes et tu verifies qu'elle mouille encore la couche, sinon c'est le doc direct, mais sinon t'embete pas à courir les salles d'attente.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambre
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 3632
Localisation: Meurthe et Moselle

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme mes loustics ont les gastros qui passent plutôt par en bas que par en haut, si vous voyez donc plus diarrhées que vomissement, l'ultra levure, c'est CHAMPION. Le contenu d'une gélule dans une compote de pomme, deux maxis et le soir même on a endigué le problème...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Elo
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 2892

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis jamais allée chez le médecin pour une gastro de bébé non plus...
Je les mets à l'Adiaril pendant 24 à 48 heures selon la "gravité" de la gastro et l'âge de l'enfant... (souvent c'est 24 heures, hein, je vous rassure clin d'oeil )
Puis on passe aux carottes et à la compote pomme-coing, puis le lendemain on introduit le "lait" Diargal qu'on garde pendant 10-15 jours... On réintroduit doucement les laitages au bout de 2-3 jours mais pour le lait on attend au moins 10 jours !
_________________
Elodie ordi maman de fille (avril 2000) sourit (sept 2001) sourit (oct 2003) fille (sept 2005)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99028 / 0