Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Opération des varices
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joce a écrit:
il paraît que ça ne fait pas mal alors grand sourire

Peut-être que le laser ne fait pas mal, mais les injections... hein ? c'est toujours des piqûres pff n'importe quoi
En plus, c'était pas donné, et comme c'est purement esthétique, pas pris en charge par la Sécu.
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 5263

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non, là non plus c'est pas pris en charge, je crois que c'est 75 € l'intervention, mais je ne sais pas du tout combien il en faudra pff n'importe quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 1202

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai bien compris ce que ma maman m'expliquait (elle a déjà été opérée des varices au 2 jambes) et bien les injections sont efficaces, mais lorsque les varices réaparaisses, on ne peut plus faire d'injections, il ne reste que l'intervention chirurgicale ou laser soupire. J'ai aussi lu que les injections étaient indolores.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Craquinette a écrit:
Si j'ai bien compris ce que ma maman m'expliquait (elle a déjà été opérée des varices au 2 jambes) et bien les injections sont efficaces, mais lorsque les varices réaparaisses, on ne peut plus faire d'injections, il ne reste que l'intervention chirurgicale ou laser soupire. J'ai aussi lu que les injections étaient indolores.


En fait les injections ne conviennent que pour certaines veines, secondaires. Quand c'est une des veines principales qui est touchée, il n'y a pas d'autre solution que la chirurgie. C'était mon cas, on a traité les saphènes intérieures (ou antérieures?) par la chirurgie avec la méthode Closure. Si j'ai bien compris, on introduit une sonde dans la veine, qui va rétracter thermiquement la veine au fur et à mesure qu'on redescend la sonde. On n'a qu'une cicatrice à la cheville, et ça se fait sous rachi-anesthésie ou anesthésie générale au choix. Ensuite, pour les veines secondaires, le chirurgien a utilisé la chirurgie traditionnelle qui consiste à "arracher" la veine. Et là, une cicatrice à chaque point d'arrachage, je n'ai eu ça que sur une jambe (celle de la photo). Ce n'est qu'en visite après que j'ai eu les injections, pour les plus petites varices encore présentes. Je confirme que ça peut être douloureux. Le produit injecté fait un peu mal. Mais curieusement, la seconde fois, je n'ai presque rien senti.
Le chirurgien m'a dit que je devrais revenir chaque année pour un suivi, et qu'il n'est pas rare de devoir faire des "retouches". Je viens de recevoir la facture de la dernière visite: 3 euros, le reste étant pris en charge par ma mutuelle, donc pas la mer à boire, mais faut voir chez vous, et puis ce prix-là est peut-être lié au fait que j'ai payé pour l'opération principale...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait un doppler aprés la naissance de laura, et je devrais aussi me faire opérer, j'ai uen jambe ou j'ai les veines qui sont vraiment affreuses, mais j'ai peur, j'ai pas envie, je repousse, je me trouve milles excuses pour ne pas y aller.... comme pour tout, j'ai bcp de mal a me faire soigner, il faudra pourtant bien que j'y passe...
Revenir en haut
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22289
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleins de pensées a toi maxie je n'ai pas connue, mais ça ne saurait tarder, mon père et ma mère y sont passés et je prends le même chemin
dans une dizaine d'années, 15 ans si j'ai de la chance sourit
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0