Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Enfant asthmatique...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Anonyme
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 1202

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 5:10 pm    Sujet du message: Enfant asthmatique... Répondre en citant

Mon petit Evan est asthmatique depuis... je pourrais dire la naissance!
Est-ce qu'il y a parmis vous quelqu'un qui a un ou des enfant(s) asthmatique(s)? ça m'intéresserait d'échanger nos expériences et impressions sur le sujet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 5:15 pm    Sujet du message: Re: Enfant asthmatique... Répondre en citant

Craquinette a écrit:
Mon petit Evan est asthmatique depuis... je pourrais dire la naissance!
Est-ce qu'il y a parmis vous quelqu'un qui a un ou des enfant(s) asthmatique(s)? ça m'intéresserait d'échanger nos expériences et impressions sur le sujet.


mon fiston de 10 ans es taussi asthmatique depuis tout petit.
il prend de la ventoline en cas de crise et un traitement de fond à plusieurs période de l'année.mais il se gère bien tout seul.c'est plus facile à cet âge. on doit faire un bilan pulmonaire pour voir où il en est.

mon petit de 2 ans suit le même chemin que son frère,malheureusement! triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 26304

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas d'enfants asthmatiques mais moi je l'étais, après avoir fais des cures à la Bourboule tous les étés et ceci pendant plusieurs années tout à disparu!!! pour moi ce fût très efficace et un soulagement pour mes parents mais il y avait qq cas dans la famille de ma maman 'ses freres et soeurs) j'allais oublier bienvenue CRAQUINETTE!!!
_________________
1999/2002/2004/2008.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai oublié de te préciser que ma fille ainée a été asthmatique jusqu'à l'êge de 6 ans,et que tout a disparu mystérieusement. clin d'oeil
et que nous sommes de toute façon une famille d'asthmatique (mon grand-père,mon père,mon frère et mon fils.un par génération chez nous. clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrine4
Invité





MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 6:11 pm    Sujet du message: Re: Enfant asthmatique... Répondre en citant

karine16 a écrit:
Craquinette a écrit:
Mon petit Evan est asthmatique depuis... je pourrais dire la naissance!
Est-ce qu'il y a parmis vous quelqu'un qui a un ou des enfant(s) asthmatique(s)? ça m'intéresserait d'échanger nos expériences et impressions sur le sujet.


mon fiston de 10 ans es taussi asthmatique depuis tout petit.
il prend de la ventoline en cas de crise et un traitement de fond à plusieurs période de l'année.mais il se gère bien tout seul.c'est plus facile à cet âge. on doit faire un bilan pulmonaire pour voir où il en est.

mon petit de 2 ans suit le même chemin que son frère,malheureusement! triste




pareil que Karine pour mon second de 11 ans et demi et ce depuis la naissance .
Revenir en haut
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon fils de 5 ans fait de l'asthme du petit enfant, mais avec le traitement cela va bien mieux et cet hivers fut serein seulement deux épisodes sourit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 1202

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ohlala!!! Je ne pensais pas que tant de monde allait me répondre aussi vite! Merci pour tous ces messages! :yep:

Quel gravité d'asthme ont vos enfants? Evan a dû être hospitalisé 4 fois (avec mise sous oxygène) et je ne compte pas tous les débarquements aux urgences et chez le pédiatre! Franchement ça n'a pas été drôle du tout!triste
triste Et puis il y a certains enfants qui font des crises seulement à la mauvaise saison, mais Evan c'était toute l'année, été comme hiver! Il faisait des crise au rythme de tous les 3-4 semaines. Dès qu'il avait un petit rhume... hop crise d'asthme (et les rhume a cet âge-là, on sait que c'est très fréquent)!
Depuis le début de cette année ça s'est amélioré. Il a fait 1 rhume au mois de janvier et 1 au mois de février, mais il n'y a pas eu de grosse crise, nous avons enfin trouvé la combinaison de médicaments qui marche (2 bronchodilatateurs différents et cortisone). Depuis le début de l'année nous avons commencé un traitement journalier avec des inhalations humides 3x par jour et puis mi-mars nous sommes passés au spray tout bête avec une chambre à inhaler toujours 3x par jour. Tout allait bien jusqu'à mercredi passé, il avait un gros rhume bien épais depuis 2 jours... et voilà qu'il m'a commencé une crise. J'aurais peut-être dû prendre le traîtement en cas de crise tout de suite, j'ai dû attendre peut-être 3 heures de trop avant de commencer. Bon, c'est allé ça n'a pas été trop grave, mais je suis quand même allée aux urgences pour contrôler la saturation en oxygène (conseillé par le pédiatre). Maintenant il va mieux, mais sa respiration est encore lourde et légèrement sifflante quand il fait le p'tit "sauvage"! :chevalier:


Et vous comment vous gérez ça et comment ça se passe. Vous savez quelles sont les raisons de l'asthme de vos enfants. Parce qu'Evan a passé tout les tests possibles et imaginable et tout est normal!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nadège
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 619
Localisation: sus est

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire mes 2 garçons sont asthmatiques légers: l'ainé allergie aux moisissures et à l'ambroisie, le petit très léger et pas encore d'allergies détectées: trop jeune.
on a toujours les produits sous la main au cas ou...bronchodillateurs...
_________________
maman de 6 p'tits bouts! 3 filles en 96, 00 et 2009 et 3 garçons en 97 /03 et 07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cubitus
Invité





MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Celpie cherchait des solutions pour l'asthme d'un de ses enfants, je te mets le lien : http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=8861
Revenir en haut
Anonyme
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 1202

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah! J'ai oublié! Merci Virginie pour pour ton message de bienvenue!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 1202

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi Cubitus pour l'info!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou et bienvenue, Justine est asthmatique depuis sa naissance, tous les ar aux urgences que tu decris avec mise sous oxygene, nosua vons vecu ça aussi, et ses deux premieres années ont été assez terribles, tout le temps malade et pleine d'ezcéma ! ça va mieux a 3 ans et demi, mais c'est récent, on a essayé d'arreter la becotide, mais pour l'instant c'est encore trop tot, impossible de s'en passer alors on lui en donne encore 3 fois par jour, depuis le temps, elle sait le faire tte seule, ventoline aussi et encore pas mal de corticoides quand même... Par contre, elle a un petit retard de croissance, elle est toute petite, en desous des courbes aussi bien au niveau du poids que de la taille !! par contre, elle pete la forme, elle est pleine de vie et super en avance pour tout, mais j'espere qu'a long terme, on arrivera vite a se passer du traitement.
Revenir en haut
Anonyme
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 1202

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
coucou et bienvenue, Justine est asthmatique depuis sa naissance, tous les ar aux urgences que tu decris avec mise sous oxygene, nosua vons vecu ça aussi, et ses deux premieres années ont été assez terribles, tout le temps malade et pleine d'ezcéma ! ça va mieux a 3 ans et demi, mais c'est récent, on a essayé d'arreter la becotide, mais pour l'instant c'est encore trop tot, impossible de s'en passer alors on lui en donne encore 3 fois par jour, depuis le temps, elle sait le faire tte seule, ventoline aussi et encore pas mal de corticoides quand même... Par contre, elle a un petit retard de croissance, elle est toute petite, en desous des courbes aussi bien au niveau du poids que de la taille !! par contre, elle pete la forme, elle est pleine de vie et super en avance pour tout, mais j'espere qu'a long terme, on arrivera vite a se passer du traitement.



Notre pédiatre nous a dit que vers l'âge de 2 ans ça pouvait s'améliorer. J'espère que ce sera le cas pour Evan. Je ne connais pas la becotide, c'est quoi au juste? Evan a seulement de la cortisone à prendre par inhalations (ça ne passe presque pas dans le sang), mais durant certaine crise il a dû prendre des comprimés de cortisone, mais jamais très longtemps. Il n'a pas de problèmes de croissance. Il est dans la courbe des grands et lui aussi a plein d'énergie et d'idées! Il a tellement d'énergie qu'il s'est déjà ouvert 2 fois la tête.c'est dingue
Une fois (durant une hospitalisation pour une crise d'asthme) l'archade sourcilière (mais pas eu besoin de points, juste les steri strip). Et puis il y a 3 semaines il s'est ouvert l'arrière de la tête (4 points)! C'est notre casse-cou de service!!!rambo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celpie
Invité





MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cubitus a écrit:
Celpie cherchait des solutions pour l'asthme d'un de ses enfants, je te mets le lien : http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=8861

Comme le mettais Cubitus, Arsène vit la même chose que Evan. soupire
Je sais combien c'est dur, Arsène a eu en plus des problèmes de coeur décellés lors de sa première hospitalisation, j'ai bien cru le perdre soupire
Pour ce qui est de la gestion des crises, Arsène est repassé au nébulisateur plusieurs fois, puis à nouveau le baby Haler quand il allait mieux.
Maintenant, quand il va moins bien, j'augmente les doses, deux bouffées de ventoline et deux boufées de bécotide (corticoïde) matin, midi et soir (ça c'est le max maintenant).
Pour nous les médecins parlent d'asthme du nourrisson qui devrait perdurer jusqu'à ses 3 ans (70% des petits malades guerrissent alors spontanément avec la maturation des bronches)
Comme tu as pu le lire dans l'autre sujet, je cherche d'autres solutions, j'ai bientôt rendez-vous chez un médecin amateur de médecine douce qui m'a été recommandé. hourrah
Je te tiendrais au courant de la suite si tu veux clin d'oeil
Revenir en haut
sandrine4
Invité





MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gaétan a vécu la même chose que ton petit Evan les 10 premiéres années de sa vie avec en plus de l'eczéma, chez nous ce sont mes 2 parents qui sont asthmatiques( mon papa est décédé mais pas de ca ).
Au jour d'aujourd'hui Gaétan prend matin et soir Flixotide quasiment toute l'année Aerius 1 le matin environ 8 mois sur 12 en fonction de la saison et bien sûr Ventoline que nous n'utilisons presque jamais car son asthme est stabilisé. Il fait du sport sans souci, c'est même trés bénéfique pour les asthmatiques. Il est allergique aux chats et aux acariens principalement.
Bref sa vie est celle d'un enfant de son âge avec quelques précautions en plus.
Ah oui, par rapport à sa croissance absolument aucun retard, 38kg pour 1m45.
Revenir en haut
Ju
Invité





MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la becotide c'est comme le flixotide craquinette
Revenir en haut
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0