Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
insomnies
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2005 4:56 am    Sujet du message: insomnies Répondre en citant

je n'arrive plus à dormir depuis 3 heures ce matin.
rien n'y fait.
c'est quoi vos trucs quand Morphée n'est pas au rendez-vous ?
parce qu'avec 4 heures de sommeil, je vais avoir l'air fine aujourd'hui, surtout que je n'aurais pas vraiment le temps de faire la sieste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22289
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2005 6:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors ça dépend, 3h du matin si je me réveille c'est un enfant ou angoisses si angoisses je prend mon traitement
si enfant là je suis dans le sac
j'ai eu 2-3 fois des insomnies, c'est rare donc, mais là je bois un grand verre jus d'orange, mon homme ne me croyait pas mais il le fait et ça marche et il se recouche
moi si le lendemain j'ai une petite journée j'en profites pour faire du pint de croix ou lire et ça ne dure jamais plus d'une heure donc
pas cool ces insomnies, faudrait plutôt chercher a savoir d'ou ça vient
sinon faire l'amour c'est également un excellent somnifère grimace
courage et j'espère que ta journée sera bonne
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 3167
Localisation: Italie

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2005 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite baisse de glucose?
Tu avales un p'tit truc comme un fruit ou un yahourt. Essaye.
_________________
Armelle
Maman de cool boy+cool boy ('99) , cool boy('04) et question (6/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 7846
Localisation: en Suisse

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2005 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand ça m'arrive, je me lève, parceque rester dans mon lit à me tourner encore et encore, c'est pas top !
Je me prend un truc à boire et je mange un carré de chocolat. Parfois je regarde la télé 15 minutes et après quand je me recouche je me rendors vite !
_________________
6 poussins dans le nid
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 10621
Localisation: FarmVille

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2005 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

A l'époque où j'en avais, je ne restais pas couchée, soit je faisais du repassage, soit j'allais lire jusqu'à ce que mes yeux se ferment. Sinon je te rassure, il m'arrive souvent de ne dormir que 5 heures par nuit, ça ne m'empêche pas de travailler ou de m'occuper des enfants le jour.
_________________
Rentrée 2015: coquette 25 ans Animatrice 2D - coquette 23 ans BTS AME 2A - chat rigolo 18 ans L1 Math - chat rigolo 11 ans 6° - chat rigolo 8 ans CE2 - coquette 6 ans CP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 12075
Localisation: paris plage

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2005 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de passer 2 mois comme ça pleure
je ne sais plus qui m'avait conseillé une cure de magnésium, c chose faite et je dors très bien grand sourire hasard ou pas............ question exclamation bizarre
_________________
Paolo tu cogites trop (12 ), Nemo manifestant ( 10 ), Corto j'y comprends rien( 9 ), Mia ange (2006), Arto amoureux transi (5)

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marine
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 3755
Localisation: Billericay, Angleterre

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2005 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:
je viens de passer 2 mois comme ça pleure
je ne sais plus qui m'avait conseillé une cure de magnésium, c chose faite et je dors très bien grand sourire hasard ou pas............ question exclamation bizarre


Dans les 1eres semaines de ta grossesse ? C'est toujours mon 1er symptome : l'insomnie. Je me reveille en pleine nuit et en pleine forme... pour me rendormir vers 5h30-6h (tres dur alors le reveil a 7h triste ).
Tres souvent, j'ai des insomnies - j'en profite pour lire. Et curieusement, une fois le stade du reveil passe, ca va assez bien pendant la journee . J'ai donc l'impression d'avoir eu un rab de temps par rapport a la normale sourit .
_________________
Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marie77500
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1566

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2005 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi rien n'y a fait pendant la grossesse
ce fut l'horreur
_________________
mon mari et mes 5 enfants...je les adore.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2005 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis en effet souvent insomniaque quand je suis enceinte (mais là ce n'est pas cela ! à 100% sûre !).
en fait c'était une bouffée d'angoisse.
là cela va mieux.
en fait je suis debout depuis 3 heures du mat et je suis toujours en forme !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zezette
Invité





MessagePosté le: Dim Oct 16, 2005 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je n'ai pas trouvé de remède mais ma maman a souvent des insomnies dues la plupart du temps à des angoisses. elle va faire un tour dans son congélateur et mange un magnum. Paraît qu'après elle ronfle comme un sonneur (confirmé par mon papa clin d'oeil ).
Revenir en haut
Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 5263

MessagePosté le: Dim Oct 16, 2005 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et compter les moutons alors très étonné(e)

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Dim Oct 16, 2005 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand ça m'arrive, et que j'ai le courage de me lever et d'arrêter de me retourner en vain dans le lit, je vais me chauffer une tasse de lait, et j'y ajoute un peu de rhum. Comme je ne tiens absolument pas l'alcool, je m'endors presqu'aussitôt! (et le lendemain je m'en veux, et je me vois déjà accroc à l'alcool pour le restant de mes jours...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanille
Invité





MessagePosté le: Jeu Mai 25, 2006 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ressors une ancienne discussion car je suis depuis 15 jours j'ai des soucis de sommeil : réveil vers 2-3 h et je me rendors vers 5h30 - 6h du mat et le réveil sonneà 6h45 gros yeux ....donc vu cette discussion il faut que j'essaie le magnésium ? (enceinte d'un mois)
je ne me souviens pas de ce soucis pour les loustics ??
Revenir en haut
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 6482
Localisation: Ain

MessagePosté le: Jeu Mai 25, 2006 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour toutes mes grossesses, j'ai connu ces problèmes d'insomnie !
Le 1er et le second trimestre en général, je suis épargnée mais pendant le 3ème trimestre, c'est la catastrophe ! Soit je n'arrive pas à m'endormir avant 3 ou 4 heures du mat, soit je m'endors bien, mais je suis réveillée à 3/4 heures !
J'ai essayé phytothérapie, et plein d'autres trucs, mais rien n'y fait ! Ce sont les hormones!
Bon courage à toi.....
_________________
Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Jeu Mai 25, 2006 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi, j'allais ds le salon, je me mettais le walk man a fond la gamelle et au bout de 10 mns j'etais fatiguée, je retournais au pieu, c'est vrai que je n'ai connu ça que pdt mes grossesses
Revenir en haut
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 8260
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

vanille a écrit:
je ressors une ancienne discussion car je suis depuis 15 jours j'ai des soucis de sommeil : réveil vers 2-3 h et je me rendors vers 5h30 - 6h du mat et le réveil sonneà 6h45 gros yeux ....donc vu cette discussion il faut que j'essaie le magnésium ? (enceinte d'un mois)
je ne me souviens pas de ce soucis pour les loustics ??


Pas de solution à te proposer, mais... bienvenue au club ! triste

Je prends du magnésium depuis le début de ma grossesse, mais je ne vois pas une différence énorme (remarque, ce serait peut-être pire sans sourit ). Chez moi, c'est surtout lié au stress du boulot plus particulièrement; généralement, les nuits du vendredi et du samedi, je dors mieux. Mes insomnies ne sont pas spécifiques à la grossesse, mais s'aggravent pendant.
J'ai quand même l'impression que ca va un peu mieux depuis quelques jours, c'était pire au début de la grossesse. J'espère que ca va aller en s'améliorant pour toi aussi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo
Invité





MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi chaque grossesse j'avais ce genre d'insomnie, je me levais, je regardais la tv et au bout d'une demie heure je me rendormais....

Bon courage
Revenir en haut
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 4707
Localisation: ain

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi je marchais en rond dans la cuisine.... en fait c'est les pb de circulation du sang qui me gênaient, sinon, pas de solution...
un petit sudoku ? en ce moment, ça m'endors tres rapidement... mais je ne suispas enceinte...
_________________
Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanille
Invité





MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

la nuit a encore été longue gros yeux de 2h à 6h30 ...rien à faire la radio s'est mise en route à 6h45.... très étonné(e) pas de pont de l'ascension pour moi triste ...si ça dure il faudra que j'en parle le 13 juin à ma gygy !
Revenir en haut
mahonia
Invité





MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

,Je me lève regarder la télé et je finis par me rendormir un peu ou je viens sur le pc, tout dépend de l'heure à laquelle je me réveille...
Parles-en à ton médecin peut-être a t-il une solution ?
Ne peux-tu t'octroyer une petite sieste l'après-midi ? Au moins le week-end...
Revenir en haut
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0