Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Divorce et famille nombreuse
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 3167
Localisation: Italie

MessagePosté le: Ven Sep 03, 2004 5:18 pm    Sujet du message: Divorce et famille nombreuse Répondre en citant

J'espère ne jamais me retrouver dans une situation de divorce mais je me demandais si on pouvait encore "se permettre" de divorcer quand on a une famille nombreuse.
Déjà que j'imagine que tout doit etre douloureux et compliqué quand on divorce avec deux enfants alors si on doit gérer les gardes, les vacances et tout ce qui en suit avec 4 enfants ça doit etre dissuasif! j'en crois pas mes yeux ?
Et ne serait-ce que pour le parent qui quitte le foyer...il doit avoir une nouvelle maison géante pour accueillir la fratrie alors qu'il vit seul pendant le reste du temps? bizarre
Vous savez comment ça marche vous?
_________________
Armelle
Maman de cool boy+cool boy ('99) , cool boy('04) et question (6/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lauriane31
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 1220

MessagePosté le: Ven Sep 03, 2004 5:28 pm    Sujet du message: ma cousine est en plein divorce... Répondre en citant

avec trois enfants et la situation n'est pas simple car pour les enfants ils ne veulent pas quitter la maison, ainsi que pour des raisons financières. Donc les deux parents cohabitent et assurent un week-end sur deux sur place, pendant ce temps, l'autre part habiter chez des amis...ce n'est pas simple!! et comme toujours dans ces situations, c'est la femme qui se retrouve dans la précarité.... on espère que leur situation se clarifie car les enfants sont très tristes.... et leur bulletins scolaires commencent à parler... mais il parait que c'est un fait de société !!! lauriane
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 9973
Localisation: essonne

MessagePosté le: Ven Sep 03, 2004 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le cas une fois dans la région une famille de huit enfants,la solution proposée était pitoyable la famille était scindé en deux avec 4 enfants de chaque cotés et échanges et alternance fréquents.Heureusement les derniers n'étaient pas trop jeunes et la situation n'a pas perdurée
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 3167
Localisation: Italie

MessagePosté le: Ven Sep 03, 2004 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Ouais, alors c'est vraiment pire triste
_________________
Armelle
Maman de cool boy+cool boy ('99) , cool boy('04) et question (6/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 3969
Localisation: Italie

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me re-posais cette question suite au sondage clin d'oeil
_________________
Armelle
Mère indigne de c'est dingue + j'y comprends rien (99) quoi !?! (04) et j'aime les frites (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai longtemps hésiter à quitter mon premier mari car je savais que je devrais me "démmerder" toute seule.
envolé dans la nature la famille,les amis et autres relations.
la famille car ça ne se fait pas.
les amis car soit elle va donner des idées à ma femme,soit elle va me piquer mon mec.
ça a été très très dur,matériellement,financièrement,faire garder les enfants quand je commençais à 4h30 du matin ou quand je finissais à minuit,le regard des autres,la solitude,l'échec.....
mais je l'ai fait car je ne l'aimais plus ........et que j'étais indépendante.

maintenant, avec 5 enfants ,si je rencontrais de très gros problèmes de couple ,je ne sais pas si je retrouverais l'énergie suffisante.et puis 5 c'est pas comme 2.et puis j'ai déjà vécu ça ,c'est difficile et douloureux.

mais je ne suis pas en situation.

quand je l'étais,c'était comme une évidence .
Revenir en haut
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2


Dernière édition par Lila_bis le Dim Sep 23, 2007 11:41 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 4950
Localisation: Québec,

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

M.Vaccla a contume de dire aux âmes charitables qui ont un humour gros yeux Je prefere rester parce que sinon ça va me couter trop cher.................... clin d'oeil
_________________
Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma meilleure amie a divorçé cet été,elle a 4 enfants (de 15ans à 5 ans) c'est elle qui a voulu divorçé,ça faisiat trop longtemps que ça couvait.sauf que son mari (qui est aussi nottre ami) n'a jamais voulu "lâché" ses enfants ni sa maison.et comme ma copine a rencontré quelqu'un, c'est elle qui part une semaine sur 2.l'autre semaine,elle revient chez elle avec ses enfants.et lui,depusi peu s'est acheté un petit appart,donc il y va une semaine sur 2. bref,c'est un peu le bazar,mais c'est le seul compromis qu'ils aient trouvé.(d'autant plus que jusqu'à il y a peu,lui refusait que ses enfants aillent chez "l'autre"!) et "l'autre" est veuf avec 3 enfants!

bref,vraiment pas facile! et souvent je me pose la question aussi! comme en ce moment triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Mar 2003
Messages: 18112
Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vacla m juju repond la meme chose grimace !!!!
pour ce qui est de la situation j ai connu un couple ou M a les 2gars et Mme les 2filles triste ,bon la y prenne un new depart et s en vont loin ensemble soupire ,ben oui peur du regard fes gens heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8848

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est certain que quand on a une famille "nombreuse", on y refléchit à 2 fois...
avec zom nous avons eu 2 crises majeures en 14 ans de vie communes : quand bb1 avait 1 an, et l'année derniere (les papiers du divorce étaient dejà près a etre signé et j'étais enceinte jusqu'aux oreilles quand j'ai décidé d'attendre). Mais finalement on a surmonté nos difficultés, et aujourd'hui, meme si nous n'avons pas retrouvé le rythme de croisiere que nous vivions avant bb4 nous en reprenons petit à petit le chemin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 3969
Localisation: Italie

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais alors vous pensez qu'on y réfléchit plus avant de se lancer?
_________________
Armelle
Mère indigne de c'est dingue + j'y comprends rien (99) quoi !?! (04) et j'aime les frites (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, on y réfléchit + quand on a 3 enfants, c'est sur. On fait des calculs, on prévoit l'organisation, ça ne se fait pas sur un coup de tête ! C'est pour ça que c'est encore + pénible quand on nous demande "tu divorces avec 3 enfants ? mais tu y as vraiment réfléchi ???" pff n'importe quoi
Finalement, ça s'est très bien passé sur le plan matériel et organisation. J'avais un boulot, il faut dire, donc pas trop de souci financier.
Sur les plans + psycho, pour moi ça s'est très bien passé aussi, je me suis sentie libre, mais liiiiibre.... même avec 3 enfants à gérer seule... enfin j'avais un wek-end sur deux pour être libre à 100% aussi clin d'oeil . Et pour les enfants, en fait, je pense que c'est plus facile pour eux quand ils sont une fratrie, ils font groupe, ils gardent une unité, sont moins tiraillés entre les deux parents.
Bref, ce n'est pas ce dont on rêvait, c'est un échec assez cuisant triste ("mais vous avez fait 3 enfants avant de vous apercevoir que ce n'était pas l'homme de votre vie !??" ben oui honte honte ) et une décision épouvantable à prendre... mais quand c'est décidé, c'est quand même un beau soulagement.
_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Mer Mai 24, 2006 7:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2


Dernière édition par Lila_bis le Dim Sep 23, 2007 11:43 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Mer Mai 24, 2006 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
Oelita a écrit:
Oui, on y réfléchit + quand on a 3 enfants, c'est sur.

Bon, je ne suis pas certaine qu'on réfléchit plus, mon mari a rencontré sa maitresse, 2 jours plus tard il m'annonçait sa décision de divorcer. Mais peut-être aussi que ça faisait des années qu'il y pensait, et que ça été le déclencheur ???


je ne connais pas ton histoire lila ,mais pour eux (les hommes ) c'est souvent plus facile...ils partent généralement sans les enfants.
Revenir en haut
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Mer Mai 24, 2006 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
Oelita a écrit:
Oui, on y réfléchit + quand on a 3 enfants, c'est sur.

Bon, je ne suis pas certaine qu'on réfléchit plus, mon mari a rencontré sa maitresse, 2 jours plus tard il m'annonçait sa décision de divorcer. Mais peut-être aussi que ça faisait des années qu'il y pensait, et que ça été le déclencheur ???

Ou peut-être qu'il la connaissait depuis longtemps mais qu'il n'a pas voulu te le dire pour t'épargner...

Ou sans doute que les femmes réfléchissent plus que les hommes qui ne s'embarassent pas de considérations d'enfants... pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 7846
Localisation: en Suisse

MessagePosté le: Mer Mai 24, 2006 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lors de mon divorce, j'avais pourtant déjà 3 enfants.
Ca faisait longtemps que ça n'allait plus très bien. On se traînait ensemble par manque de courage.
Et puis un jour on s'est dit qu'on était encore jeunes (j'avais 26 et lui 27 ans) et qu'on allait gâcher nos vies en continuant ainsi.
Et finalement le divorce, c'est la chose qu'on a le mieux réussit à faire ensemble.
Sans s'emmerder, sans se mettre des bâtons dans les roues.
Je suis assez fière de ça.

Maintenant quelques années plus tard, avec 2 enfants de plus, je ne sais pas si j'aurai encore ce courage. Principalement pour ne pas faire revivre ça aux enfants.
C'est terriblement dur pour eux, même quand ça se passe bien.
_________________
6 poussins dans le nid
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Mer Mai 24, 2006 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2


Dernière édition par Lila_bis le Dim Sep 23, 2007 11:44 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blut
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 161

MessagePosté le: Mer Mai 24, 2006 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas que c'est plus facile pour les hommes.
Ils s'en trouvent dépossédés de leur enfants avec un week-éend sur deux : c'est rien et cela ne permet pas une relation de vie "normale" au quotidien. Pour certains hommes ne plus avoir les enfants n'est pas dramatique, mais je ne crois pas qu'il faille généraliser.

Denis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Mer Mai 24, 2006 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

nous avons aussi connu quelques crises avec mon cher et tendre .......
je pense que les hommes sont plus "capables" de tout plaquer du jour au lendemain .... l'a faillit le mien .... ils n'ont pas de plomb dans la tête ......
en tant que maman, je pense beaucoup plus aux impications matérielles, aux enfants, ...... un homme divorcé se refait une jeunesse de célibataire, et madame se coltine les enfants, c'est le cas le plus répandu !

çà reste plus difficile de sauver son couple, tout plaquer, c'est si "simple", nous on a choisi de remettre le train sur les rails, et je ne le regrette pas .... <3

edit : quand je dis "simple" c'est que çà n'est pas facile de rester avec un conjoint alors que çà crise ..... il faut faire un effort sur soi, se remettre en question. partir, j'aurais trouvé çà plus simple dans le sens ou oui, j'aurais galéré seule, mais j'aurais sûrement été plus zen moralement ... mais j'aime la difficulté ... et mon mari ! amoureux transi
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0