Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
où font-ils leurs les devoirs?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

tout seul dans la chambre, pas de problème
tout seul dans la chambre et vous contrôlez après
38%
 38%  [ 10 ]
à côté de vous dans la cuisine, mais vous faites autre chose
38%
 38%  [ 10 ]
à côté de vous, vous assise à côté
19%
 19%  [ 5 ]
à l'étude
3%
 3%  [ 1 ]
avec quelqu'un en cours particulier
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 26

Auteur Message
caro5
Légende sur les starting-blocks
Légende sur les starting-blocks


Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3210
Localisation: yvelines

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

sur la table de la salle a manger et moi a coté qui surveille soupire
_________________
maman de 1997, 1999, 2003, 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
zazou
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 255
Localisation: belgique

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

le plus grand,arno je surveille encore malgré son age (15 ans),il les fait à la salle à manger et je controle enfin d'apres ce qui est indiqué sur le journal de classe clin d'oeil car la majorité des garçons est un peu "je m'en foutiste"( j'ai fait ma petite enquête dans l'entourrage) clin d'oeil
_________________
zazou'maman est là'maman d'arno 1991'j'écoute ma zik'et de bastien 2005'je défends les grandes causes'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'aimerais que tom reste comme il est au CP : il les fait pdt l'heure d'étude, et je vérifie par principe mais c bien fait, il apprend lecture et poésie seul, je lui fais réciter une seule fois c tout, il s'applique pour écrire, etc... et veut FAIRE SEUL (je sais de qui il tient ça, lol ), très reposant pour maman, mon seul souci, c le refus d'autorité!!!
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
Ju a écrit:
simple question lila, pourquoi tu controles pas ?

Sans doute parce que ce sont des adolescentes, et qu'elles n'ont jamais rien à faire... pff n'importe quoi Disons que le controle est a posteriori, au moment du bulletin de notes. En plus, elles savent parfaitement doser leurs efforts, avoir la moyenne, d'accord, mais pourquoi avoir plus et passer pour une intello pff n'importe quoi ?


tiens j'ai la même à la maison .... hourrah ça fait plaisir de pas se sentir seule

pour N2 il rentre de l'école chez son père où il fait ses devoirs et je le récupère après. je le surveille pas, il me demande quand il y a un exercice où il bute.
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 7846
Localisation: en Suisse

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment il n'y a que Noémie et Grégory qui ont des devoirs.
En général ils les font ensemble, à la table de la cuisine. Je suis toujours par là pour les aider s'il faut où contrôler. Mais je ne m'assied pas à côté d'eux.

Je trouve que c'est plus simple ainsi parceque s'ils font leurs devoirs dans leurs chambres, y'a toujours un "petit" pour venir les embêter.
_________________
6 poussins dans le nid
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 6482
Localisation: Ain

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une seule est scolarisée au CP, et pour l'instant, c'était à proximité de moi, dans la cuisine ou le séjour et parfois je m'asseois à côté d'elle !
_________________
Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MissLoulou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 2802
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le séjour, je ne suis pas loin. Je ne vérifie pas les devoirs écrits par contre je fais réciter les leçons et poésies.
_________________
MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 7100

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y a qu'une prof pour poster un tel sujet! grimace grimace grimace clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 8260
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis "à l'étude", mais dans les faits c'est plutôt dans la classe de ma soeur (instit dans l'école de mon aîné); quand il a fini, elle vérifie, signe le journal de classe, et tout est réglé grand sourire

Sinon, à la maison, il les fait dans la salle à manger; le temps que je regarde le journal de classe et les travaux du jour, il a terminé sourit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanille
Invité





MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon collégien : dans sa chambre

mes primaires : sur la table de la salle...je peux cuisnier un peu...Arthur a 1 heure de leçons tous les soirs.

puis les soir j"interroge mon grand, 2 matières au hasard, sur les cours du lendemain...histoire de le motiver à bosser, et ça barde s'il se fout de moi réfléchis
Revenir en haut
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 4950
Localisation: Québec,

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas pu répondre.
Les 2 grandes dans leurs chambres
n3 à l'étude du mercredi et si c'est pas fini dans sa chambre
n4 dans la Sam avec moi juste à côté bien que maintenant comme ça roule bien, je lache du lest et elle les fait de plus en plus souvent dans sa chambre avec vérif après.
et n5 embete les filles pendant tout ce temps
_________________
Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0