Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
partage des chambres encore et encore...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 6918
Localisation: Var

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 12:56 pm    Sujet du message: Re: partage des chambres encore et encore... Répondre en citant

yoko a écrit:
Chez moi les 4 enfants dorment dans la meme chambre grand sourire
Ils sont à l'étage, en face de notre chambre. Dans le prolongement de leur chambre il y a un immense grenier que nous avons aménagé en immense salle de jeu.
En bas il y a deux autres chambres, pour le moment avec surtout des cartons du reste du déménagement mais nous sommes en train de faire une pièce bibliothèque/salle vidéo/clic-clac pour les visites et l'autre pièce sera dressing/salle de musique/... Ces deux chambres du bas sont excentrées par rapport à la pièce principale (où il y a le poele) et sont au nord... pour le moment on ne les chauffe pas.

Les enfants sont contents de dormir ensemble, ils ne se réveillent pas mutuellement et il n'y a jamais de bazar (papa a bien fixé les limites sur ce sujet). Le dernier-né dort la nuit dans la chambre des enfants et la journée dans la chambre des parents. Lors de la sieste des deux "petites" les mercredi et WE le "grand" choisit des jeux calmes à faire dans le salon.. il aime bien. Ou il va faire un tour dehors.


J'ai l'impression que chez nous, ça sera comme chez toi! grand sourire

Tant que les grands font la sieste, le bb n'aura pas les mêmes horaires, donc en effet, il pourra dormir dans notre chambre.

Et quand le/les grands ne la feront plus, ils pourront jouer calmement dans la salle de jeux ou rester en bas avec moi.

Actuellement, quand Matthieu ou Raphaël fait le bazar à la sieste, je le menace de le faire aller dormir tout seul dans une autre pièce, et ils ne sont pas du tout d'accord! Je pense que ça les rassure, la présence des autres. Il n'y a pas que pour le dodo d'ailleurs, je remarque que dès qu'il en manque un, les autres demandent tout de suite où il est. amoureux transi
_________________
1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 6918
Localisation: Var

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2012 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant, je remonte ce vieux post, car courant aout, on va encore tout changer!

Depuis qu'on a acheté cette maison, en 2005, on a changé pas mal de fois la répartition dans les 3 chambres de la partie principale de la maison.

Au départ, les enfants dans la grande chambre, une chambre pour nous, et une salle de jeux.
En 2009, N1 a quitté le "dortoir" pour ses 6ans, pour avoir une chambre pour lui tout seul. Donc, exit la salle de jeux.
En 2010, même chose pour N2. Nous lui avons laisse notre chambre, et partagions la grande chambre avec les deux petits.
En 2011, on a récupèré la deuxième partie de la maison (deux chambres) : depuis N3 et N4 y partagent une grande chambre.

Premier problème : pour aller de notre chambre à celle des "petits", il faut descendre au rez de chaussée, et remonter a l'étage de l'autre côté. Entre la periode nouveau-né, les convulsions, puis l'acquisition de la propreté de nuit, N4 a finalement très peu dormi avec les autres... Du coup, je dors dans leur chambre.
Second problème (qui n'en est pas un, en fait!) : depuis quelques semaines, N2 dort dans la chambre de N1, avec l'accord de ce dernier. Je precise que je suis ravie de ce revirement de situation, entre mes deux grands, jusque là plutôt très très très rivaux... grand sourire

Après moultes discussions, voilà la solution que les enfants ont choisie, et que j'ai réussi à faire accepter à Mr Papa :

On dormira tous du même côte de la maison, où il y a 3 chambres :

Les enfants reviennent, comme jusqu'en 2009, tous les 4 dans la plus grande chambre (avec 3 lits superposés, comme ça les trois grands dorment en hauteur, et les lits des copains sont prévus dans l'aménagement!).

On reprend une des chambres de taille normale.

Et dans la dernière, on se fait un bureau (pour le boulot de mon mari, et pour la paperasse de la maison).

De l'autre côté de la maison :

On fait, dans la grande chambre à l'etage, un bureau pour les enfants (ils l'appellent déjà salle de technologie ou laboratoire!) : grand plans de travail, beaucoup d'étagères.

Au rez de chaussée, une salle avec des tas de rangement pour les jeux/jouets (un méga tri s'impose, d'ailleurs...).

Reste une petite pièce avec lecteur DVD, canapé convertible et tout le bazar de mon assoc.

Bref, on change tout, et c'est le choix des enfants de dormir à nouveau tous ensemble, alors qu'on était persuadés que les grands étaient heureux d'avoir chacun sa chambre, et que les petits attendaient impatiemment leur tour... clin d'oeil. Comme quoi, rien ne vaut une série de discussions : tous ensemble, entre enfants, puis en tête a tête avec chaque enfant, pour trouver une solution.

Pardon pour la tartine! honte

à toutes, je suis bientôt en vacances, je passerai un peu plus papoter par ici!
_________________
1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2012 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'avais pas répondu à l'époque...


ici 3 chambres pour 6 enfants : une pour les garçons, une autre pour les filles
enfin ça c'est la théorie parce que c'est souvent les 6 dans la même chambre

un dortoir ferait tout aussi bien l'affaire grimace

Camille a un bureau dans ma chambre afin de pouvoir travailler au calme et s'isoler quand il en ressent le besoin
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99028 / 0