Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
glaire cervicale et ovulation
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mahonia
Invité





MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien vous avez peut-être toutes eu la chance de tomber enceinte, avant même d'avoir eu le temps d'y penser... Ce qui était mon cas aussi, jusqu' à ces derniers mois triste
Mais quand on a du mal, on observe davantage son corps, pour déterminer la période où on a le plus de chance...
Cette glaire donne la sensation d'avoir le vagin plus humide et en principe augmente le désir, ça correspond en général à la période d'ovulation.

Mais moi-même je ne le sais que depuis peu. N'ayant jamais eu de soucis de conception auparavant.
Revenir en haut
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un truc que j'ai appris en classe de 3e, pas à cause du cours de biologie, mais suite à la projection du film "Identification d'une femme" où la protagoniste est à un moment du film sur ses toilettes avec un bout de papier réactif. le prof de français nous a expliqué qu'avant l'invention de la pilule, les femmes examinaient leurs glaires intimes pour savoir à quel moment elles avaient plus de risques d'avoir un bébé et éviter les relations sexuelles à ce moment là dans un but contraceptif.
pour ceux qui pensent que les cours de français ne servent à rien ... grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mahonia
Invité





MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la méthode Billings, non ?
Revenir en haut
vanille
Invité





MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mahonia a écrit:
Et bien vous avez peut-être toutes eu la chance de tomber enceinte, avant même d'avoir eu le temps d'y penser... Ce qui était mon cas aussi, jusqu' à ces derniers mois triste
Mais quand on a du mal, on observe davantage son corps, pour déterminer la période où on a le plus de chance...
Cette glaire donne la sensation d'avoir le vagin plus humide et en principe augmente le désir, ça correspond en général à la période d'ovulation.

Mais moi-même je ne le sais que depuis peu. N'ayant jamais eu de soucis de conception auparavant.


ça va revenir Marie
Revenir en haut
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mahonia a écrit:
Et bien vous avez peut-être toutes eu la chance de tomber enceinte, avant même d'avoir eu le temps d'y penser... Ce qui était mon cas aussi, jusqu' à ces derniers mois triste
Mais quand on a du mal, on observe davantage son corps, pour déterminer la période où on a le plus de chance...
Cette glaire donne la sensation d'avoir le vagin plus humide et en principe augmente le désir, ça correspond en général à la période d'ovulation.

Mais moi-même je ne le sais que depuis peu. N'ayant jamais eu de soucis de conception auparavant.


heu....c'est pas vraiment le cas d'Elvishills! pff n'importe quoi je parlais plus précisément de son post! et surtout,vu qu'elle allaite encore sa fille à 100%,ses chances de tomber enceinte sont réduites! clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mahonia
Invité





MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vanille a écrit:
mahonia a écrit:
Et bien vous avez peut-être toutes eu la chance de tomber enceinte, avant même d'avoir eu le temps d'y penser... Ce qui était mon cas aussi, jusqu' à ces derniers mois triste
Mais quand on a du mal, on observe davantage son corps, pour déterminer la période où on a le plus de chance...
Cette glaire donne la sensation d'avoir le vagin plus humide et en principe augmente le désir, ça correspond en général à la période d'ovulation.

Mais moi-même je ne le sais que depuis peu. N'ayant jamais eu de soucis de conception auparavant.


ça va revenir Marie


Revenir en haut
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mahonia : j'ai aussi eu beaucoup de mal à avoir BB4.
je me disais, c'est normal je n'ai plus 20 ans, c'est l'âge, c'est normal de galérer un peu plus.
les courbes, les glaires et tout cela, j'ai focalisé dessus comme ce n'est pas possible, en me disant que le plus scientifquement ce serait fait le plus de chances j'aurais (et j'aurais étranglé quiconque m'aurait dit d'arrêter tout cela)
c'est finallement l'acupuncture qui m'a permis de tomber enceinte (même effet que le clomid, sans les inconvénients).
ce qui ne m'a pas empêché de tomber enceinte 3 ans plus tard (à 40 ans passés), à un moment "aucune chance".
je crois que pour BB4 mon corps devait se dire "ce n'est pas encore le moment" et que pour BB5 que c'était le bon moment, alors que la tête disait exactement le contraire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo
Invité





MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mahonia a écrit:
Et bien vous avez peut-être toutes eu la chance de tomber enceinte, avant même d'avoir eu le temps d'y penser... Ce qui était mon cas aussi, jusqu' à ces derniers mois triste
Mais quand on a du mal, on observe davantage son corps, pour déterminer la période où on a le plus de chance...
Cette glaire donne la sensation d'avoir le vagin plus humide et en principe augmente le désir, ça correspond en général à la période d'ovulation.

Mais moi-même je ne le sais que depuis peu. N'ayant jamais eu de soucis de conception auparavant.


Allez on se laisse pas abattre pis si tu peux mettre toutes les chances de ton ôté et bien pas d'hésitations. clin d'oeil
Revenir en haut
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question naïve peut-être, mais lorsque l'on veut un bébé, est-ce qu'il n'est pas plus simple de faire ce qu'il faut pour 2 ou 3 fois par semaine, pendant tout le mois ? Plutôt que procéder à ce genre d'examen ?
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

edit

Dernière édition par MARIKA le Mer Sep 24, 2008 1:52 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo
Invité





MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
Question naïve peut-être, mais lorsque l'on veut un bébé, est-ce qu'il n'est pas plus simple de faire ce qu'il faut pour 2 ou 3 fois par semaine, pendant tout le mois ? Plutôt que procéder à ce genre d'examen ?


oui en théorie mais en pratique...faut être confronté aux problèmes de conception peut être pour comprendre qu'à force de tentatives et déceptions tous les mois on finit par utiliser toutes les méthodes que l'on peut afin de mettre plus de chances de notre côté....
Revenir en haut
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0