Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Pour continuer dans l'élan, quelle lessive utilisez-vous??
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 7304

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Omino-bianco (le vert) + soupline (lavande en hiver, pétales de roses en été)
_________________
Maman de 3 garçons et 2 filles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpan
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 16 Sep 2005
Messages: 149
Localisation: belgique

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors ici je tourne au bonux savon de marseille aldi savon de marseille liquide

noix de lavage et dash 14 € les 10 kg c'etais pas s'en privé ...

c pas tres bio ni ecolo en ce moment incendie oblige tout vetement et linge de maison sont noir de suie c poisseux et gras

sinon pour degraissé les vetement vaisselle enfin tout ce qui est gras pensez cristaux de soude c naturel et pas cher 2€ les 2 kg ... et j'en suis tres contente attention sa bouffe les main j'en ai utilisé durant 3 jours ( lessivage des murs et du plafond de mon salon ) mesmains commencais a etre irrité au bout de 3 jours

sinon les noix oui mais pour du linge tres sale
avec mon ainé les noix je peu oublié et puis il faut ajouté effectivement des sel blanchisseur et detacheur au fiel de boeuf ...


assouplissant ... soupline et en ce moment silan

voila
_________________
panpan maman de Brice 6ans Marine 6 ans Rémy 3ans Léo( dcd in utero) Cyril 15 mois et bb6 en route
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 5538
Localisation: pas loin de Grenoble

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... pardon mais c'est quoi les noix de lavage ?? gros yeux De la lessive en tablettes ????
_________________
Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
panpan
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 16 Sep 2005
Messages: 149
Localisation: belgique

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou clotilde

les noix de lavage ce sont des coques d'un arbre a "fruit"

c coque sont remplie de saponine" savon naturel"
c 100% ecologique economique ... hypoallergenique etc etc

on les utilise pour lavé le linge

il suffit de faire une petite recherche sur le net et tu aura plein d'info sur les diverse utilité des noix de lavages j'ai une amie canadienne elle les utilise meme dans le lave vaisselle fat du jus avec ( decoction) selave les cheveux comme poduit vaisselle lavage de la peau c anti puce aussi et anti pucerons car la saponine est un repulsif naturelle

voila

bisous cette fois je vais vriament me couché lol

bises
_________________
panpan maman de Brice 6ans Marine 6 ans Rémy 3ans Léo( dcd in utero) Cyril 15 mois et bb6 en route
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 6:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je pensais que vous aviez deviné! grimace
......... des noix depuis juin 2005! sauf pour les lainages!
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Clotilde a écrit:
Euh... pardon mais c'est quoi les noix de lavage ?? gros yeux De la lessive en tablettes ????



"La noix de lavage indienne, une lessive écologique, une lessive bio, une lessive naturelle qui pousse dans les arbres
Depuis des siècles, les populations d’Inde et du Népal utilisent la noix de lavage indienne (fruit du Sapindus Mukorossis) pour la saponine (lessive naturelle) qu’il contient.
La noix de lavage indienne est une lessive écologique qui pousse dans des arbres sans apport d'engrais ni pesticide. On peut donc raisonnablement la qualifer de lessive bio.
Cet arbre de 15 à 20 mètres de haut, originaire d’Inde méridionale, se couvre de belles fleurs blanches et jaunes au printemps (avril, mai).
Lorsque le fruit est mûr, il devient collant et prend une belle couleur mordorée. C’est l’automne, la récolte de la noix de lavage indienne peut commencer.
Les fruits sont cueillis et séchés. Ils deviennent rouge/brun et perdent un peu de leur collant.
Une fois sèches, les noix de lavage sont cassées. C’est la coquille de la noix qui contient la saponine (lessive naturelle). Elle est récupérée et conditionnée pour être conservée dans de bonnes conditions. Le fruit n’est pas comestible, il n’est pas utilisé.
Depuis des siècles, les noix de lavage indiennes sont utilisées pour la lessive domestique mais aussi par l’industrie de la laine, de la soie et la joaillerie. Elles sont également utilisées pour la fabrication de produits de soins du corps (shampoing).
La noix de lavage indienne : Une alternative écologique à la pollution des lessives."


http://www.noix-de-lavage.com/
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo
Invité





MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouhh ben j'suis aps écologique du tout moi pour la lessive honte

Je prend du skip tablette et de la soupline en adoucissant clin d'oeil
Revenir en haut
caro5
Légende sur les starting-blocks
Légende sur les starting-blocks


Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3210
Localisation: yvelines

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

et bien moi je change souvent et j'essais un peu tout , j'aime quand sa sans bon la lessive et au bout d'un moment on s'habitut au parfun alors je change
_________________
maman de 1997, 1999, 2003, 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

maison verte depuis peu.et quand je suis archi-fauchée,de la lessive premier prix. clin d'oeil
les noix je n'ai pas trouvé ça super génial!il faut dire que j'ai des enfants cra-cra clin d'oeil pff n'importe quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas des enfants cra cra clin d'oeil , mais les noix j'aime pas du tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MissLoulou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 2802
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Omo. J'ai moi aussi des problèmes d'eczéma, et c'était la première lessive, à l'époque où j'ai commencé à faire mes lessives moi-même, qui ne m'en donnait pas. Je suis restée fidèle.

Je ne mets de l'assouplissant que pour les serviettes de toilette, et c'est Soupline, comme tout le monde apparemment !
_________________
MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 26304

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
J'ai pas des enfants cra cra clin d'oeil , mais les noix j'aime pas du tout.
j'ai essayé les noix hier soir il m'en reste encore c'était un petit conditionnement, je vais m'en servir pour le linge pas trop sale pour ce qui est taché je rajouterai un produit détachant comme je fais d'habitude!
_________________
1999/2002/2004/2008.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sev'
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 3052
Localisation: normandie

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'utilise la lessive de chez Aldi en poudre, très économique et le linge est vraiment propre très étonné(e) meme l'herbe n'y résiste pas !
_________________
4 Amours de 12 ans à 3 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 26304

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout le monde parle d'Aldi, je n'y suis jamais allé à choisir entre ED, LEADER PRICE, ALDI et E.LECLERC vous choisissez quoi???
_________________
1999/2002/2004/2008.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sev'
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 3052
Localisation: normandie

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aldi sans hésitation et intermarché
_________________
4 Amours de 12 ans à 3 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors moi je change de lessive à chaque fois il y a de l'eczema dans la famille et j'ai beau prendre n'importe quelle lessive ça change rien!
Revenir en haut
FRIMOUSS33
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 464
Localisation: Isere

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je fais ma lessive moi meme depuis 1 ans.
_________________
VERONIQUE 6 enfants ( Aude 19ans, Pauline 17ans, Pierre 12ans, Ugo 10ans, Maxence
6ans, Clara 2 ans 1/2)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 26304

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

FRIMOUSS33 a écrit:
je fais ma lessive moi meme depuis 1 ans.

avec quoi???
_________________
1999/2002/2004/2008.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

virmaauco a écrit:
FRIMOUSS33 a écrit:
je fais ma lessive moi meme depuis 1 ans.

avec quoi???


des paillettes de savon de Marseille surement,non? je faisais ça il n'y a pas très longtemps! clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blouke d'or
Invité





MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

je prends Omino bianco en poudre avec coeaux de savon de marseille. Ca lave. C'est déjà ça. Ca n'enlève pas toutes les taches mais bon...j'ai renoncé à la guerre aux taches soupire hahaha J'adore faire ma petite frimousse toute triste alors que dans le fond je n'en ai rien à caler!!!! grimace
Revenir en haut
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99028 / 0