Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
quand papa n'est pas là

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 4950
Localisation: Québec,

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 3:36 pm    Sujet du message: quand papa n'est pas là Répondre en citant

Ben oui, aujourd'hui je suis seule avec Mathys.
M.Vaccla est parti pour la journée et une partie de la nuit à Montréal au salon de la machine outils.

Je suis donc toute seule jusqu'à 16h que les filles rentrent.
Et figurez vous que je tourne en rond comme une bourrique.............

Je n'arrive pas à me décider à faire quelque chose pourtant j'ai pas mal de truc à faire, des factures, une réactuialidsation du blog pour la famille, du ménage...... j'en passe. Mais sais pas j,ai pas le coeur ...............

Pourtant il part bosser tous les matins et je fais mes trucs sans pb...
Je suis trop nulle......................
_________________
Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te comprend, mon hom est parfois absent 2 ou 3 jours et j'ai du mal à trouver un but à mes journées je tourne en rond...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 8260
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vaccla, bien sûr que non, tu n'es pas nulle heart

Autant je supporte très bien les absences de zom (même une semaine)lorsque je travaille, autant ca me pèse quand il part lorsque je suis en vacances. Parce qu'après une journée seule avec les enfants, sans croiser d'adultes, on est content d'avoir quelqu'un à qui parler de façon sensée hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coraline a écrit:
Vaccla, bien sûr que non, tu n'es pas nulle heart

Autant je supporte très bien les absences de zom (même une semaine)lorsque je travaille, autant ca me pèse quand il part lorsque je suis en vacances. Parce qu'après une journée seule avec les enfants, sans croiser d'adultes, on est content d'avoir quelqu'un à qui parler de façon sensée hourrah


Oh que oui, tout à fait, Coraline clin d'oeil

Je te comprends Vaccla car zom est rarement là et en plus je n'ai, pour ainsi dire jamais, la voiture pour circuler.

Je passe donc mes journées entre mes 4 murs, sans parler à personne et c'est vrai que ça me manque d'avoir une conversation autre que : attention, on ne peut pas, on va manger, hm c'est bon...

Mais c'est encore pire quand je suis enceinte, j'en souffre vraiment là et je tourne en rond...

Comme je te comprends
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zom est souvent parti en déplacement (mais rarement plus de 3-4 jours de suite) et même quand il est là, c'est 8h-20h.
il y a des moments où j'ai du mal.
surtout en ce moment (les hormones ???)
j'ai appelé une copine en début d'AM et du coup cela va mieux.
j'ai pu avancer dans plein de choses cet AM au lieu de tourner en rond.
je crois que ce qui me manque c'est les relations sociales, bien mises à mal depuis que je n'ai plus les sorties d'école. même au boulot, comme je fais peu d'heures, j'y vais pour bosser, rarement pour papotter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blut
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 161

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et si tu allais surveiller les enfants avant qu'ils ne crèment le canapé ?

mdr

Denis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 4950
Localisation: Québec,

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

blut a écrit:
Et si tu allais surveiller les enfants avant qu'ils ne crèment le canapé ?

mdr

Denis


ah aha!!!!!!!!!!!!!!!!!!
_________________
Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

repose toi ou va faire un tour dehors sourit
pleins de pensées a toi sourit
hourrah
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 4950
Localisation: Québec,

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
repose toi ou va faire un tour dehors sourit
pleins de pensées a toi sourit
hourrah


il pleut à verse..............

Sinon tu penses bien qu'on aurait passé l,avant midi dehors avec le chien
_________________
Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 8260
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
même au boulot, comme je fais peu d'heures, j'y vais pour bosser, rarement pour papotter.


gros yeux gros yeux
Parce qu'il va de soi que lorsqu'on travaille à temps plein, c'est pour passer son temps à causer et à se faire les ongles je me fais les ongles
pff n'importe quoi

Donner cours à 280 étudiants sans parler, ca me paraît compliqué chut
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pauline
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1895
Localisation: Belgique - Namur

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coraline a écrit:
MARIKA a écrit:
même au boulot, comme je fais peu d'heures, j'y vais pour bosser, rarement pour papotter.


gros yeux gros yeux
Parce qu'il va de soi que lorsqu'on travaille à temps plein, c'est pour passer son temps à causer et à se faire les ongles je me fais les ongles
pff n'importe quoi

Donner cours à 280 étudiants sans parler, ca me paraît compliqué chut


Mais oui bien sûr ! D'ailleurs demain je viens avec mon set de manucure, tu me ferras mes ongles ? grimace grimace
_________________
2 petits loups (99 et 04)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 8260
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pauline a écrit:
Coraline a écrit:
MARIKA a écrit:
même au boulot, comme je fais peu d'heures, j'y vais pour bosser, rarement pour papotter.


gros yeux gros yeux
Parce qu'il va de soi que lorsqu'on travaille à temps plein, c'est pour passer son temps à causer et à se faire les ongles je me fais les ongles
pff n'importe quoi

Donner cours à 280 étudiants sans parler, ca me paraît compliqué chut


Mais oui bien sûr ! D'ailleurs demain je viens avec mon set de manucure, tu me ferras mes ongles ? grimace grimace


Avec plaisir hourrah Je dois avoir un créneau libre entre 9h27 et 9h29... ou vers 23h grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

....ben c'est pour ça que je viens sur MM pour parler avec des adultes !!!!! j'ai mes copines pas loin et heureusement, zom part de 7h a 19 H minimum alors l'essentiel de ma journée, je gatouille qd meme avec les deux petites et des fois, c'est vrai que je trouve ça un peu dur dur, d'autant plus que je suis une grande bavarde !!!

courage et bisous
Revenir en haut
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 5:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coraline, donner cours et papoter , tu ne vois pas la différence ?? très étonné(e)
Et j'imagine que dans ton temps super plein, il te reste du temps pour discuter avec tes collègues non?
Que ce soit un temps plein ou partiel, on a c'est sûr plus de contacts avec des "adultes", après c'est un peu toujours les mêmes, et là on tombe bien...ou moins bien.

Vaccla, quand le papa n'est pas là, ce qui manque, c'est le regard extérieur qui valorise l'activité de femme au foyer. Quand ces absences se répètent ou durent, on compense d'une part en essayant de recevoir des copines qui vont assurer ce regard extérieur, d'autre part en se lançant un genre de challenge, genre "je suis toute seule, mais j'assure à mort ". Dans le cas d'une absence prolongée, j'en ai toujours profité pour me lancer des défis, genre je perds 10kg/tous les cartons de déménagement seront vidés etc..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 8260
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Coraline, donner cours et papoter , tu ne vois pas la différence ?? très étonné(e)
Et j'imagine que dans ton temps super plein, il te reste du temps pour discuter avec tes collègues non?
Que ce soit un temps plein ou partiel, on a c'est sûr plus de contacts avec des "adultes", après c'est un peu toujours les mêmes, et là on tombe bien...ou moins bien.


Si, si, moi je la vois, la différence. Je réagissais à la remarque de Marika selon laquelle quand on travaille temps plein, on a largement le temps de papotter alors qu'à temps partiel, on bosse non stop pff n'importe quoi

Justement, si tu relis mon premier post, ma réflexion de départ était de dire qu'en travaillant, on avait plus de contacts sociaux et que donc, l'absence du conjoint le soir pesait moins. Mais ces contacts sociaux ne sont pas forcément du papotage ! C'est aussi (et surtout) parler pour donner cours, pour animer des groupes, lors de réunions de travail, etc. Après une journée de ce type, bien remplie, je suis parfois contente de ne pas avoir à ouvrir la bouche le soir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour avoir été une maman solo à peine débordée (bon ok un seul loulou mais par contre AUCUNE aide extérieure sauf qd je payais une nounou pff n'importe quoi ) la maison "roulait mieux" que maintenant où zhom est à la maison : il bosse sur le net, mais sur une journée, monsieur trouve à peine le temps de faire le tiers pff n'importe quoi de ce que je faisais qd gt à la maison, et moi euh.... sachant qu'il y est j'ai tendance à me reposer sur lui pour le boulot ménager honte , du coup la maison n'est jamais clean et à jour très étonné(e) ; finalement il va certainement bosser à l'extérieur en plus, et je crois que du coup je vais reprendre en main sachant qu'il est absent, pfffff vive nous hourrah parce que les hommes, pfff grimace
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99028 / 0