|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Avr 20, 2012 11:54 am Sujet du message: |
|
|
Alors je suis partis sur 1L pour 3/4 et c'était parfais, il en est resté même pas une demi-litre.
Ma recette pour Tycia (le tout dosé pifométriquement et goûtage à chaque ajout )
Pour 1 L grosso modo:
1/4 de rhum, 1/4 jus d'orange, 1/8 sucre de canne, 1/8 jus d'ananas, 1/8 jus exotique (selon ce que j'ai), 1/8 jus de pommes.
J'ai déjà testé aussi sans le sucre de canne mais avec une boule vanille et passé au mixer, c'est très sympa aussi.
Zoline, avec le rhum arrangé je ferai, le rhum cerise, à tester ça risque de donner un fort goût qui masquerait les autres fruits, non? |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Avr 20, 2012 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
et pas d'épices ?  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27660 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Ven Avr 20, 2012 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
il me semble que oui (moi j'aime bien nature le rhum arrangé sista mm pas )
sinon un truc super bon que j'avais fait pour un de mes anniv= la soupe de champagne; je recherche la recette (de mémoire champ, liqueur d'orange, citron) |
tu as la soupe je ne sais plus quoi : mousseux, cointreau et pulco.
et sucre de canne ? je ne sais plus. _________________
 |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Sam Avr 21, 2012 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
Bénédicte BZH a écrit: |
il me semble que oui (moi j'aime bien nature le rhum arrangé sista mm pas )
sinon un truc super bon que j'avais fait pour un de mes anniv= la soupe de champagne; je recherche la recette (de mémoire champ, liqueur d'orange, citron) |
tu as la soupe je ne sais plus quoi : mousseux, cointreau et pulco.
et sucre de canne ? je ne sais plus. |
Béné, je ne trouve pas facilement des sachets pour rhum arrangé. Il faut descendre à Babylone-city... en général j'y vais avant la grande rentrée scolaire. SI jamais, je penserai à toi
Sinon question soupe, j'ai découvert la marquisette trop trop bon (limo, champ, rhum, liqueur de mandarine, sirop d'orange sanguine, vin blanc, oranges, citrons, sucre...)  _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Dim Avr 22, 2012 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens j'ai goûté pour la première fois un "Cuba libre" récemment (glace, rhum, coca, citron vert) bien aimé ! |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mai 07, 2012 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
et pas d'épices ?  |
Je fais "infuser" dedans une gousse de vanille et un bâton de canelle, mais là je n'avais pas eu le temps. Tu y mets quoi toi?
Cuba libre, j'adore!  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Jeu Mai 10, 2012 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
Alors je suis partis sur 1L pour 3/4 et c'était parfais, il en est resté même pas une demi-litre.
Ma recette pour Tycia (le tout dosé pifométriquement et goûtage à chaque ajout )
Pour 1 L grosso modo:
1/4 de rhum, 1/4 jus d'orange, 1/8 sucre de canne, 1/8 jus d'ananas, 1/8 jus exotique (selon ce que j'ai), 1/8 jus de pommes.
J'ai déjà testé aussi sans le sucre de canne mais avec une boule vanille et passé au mixer, c'est très sympa aussi.
Zoline, avec le rhum arrangé je ferai, le rhum cerise, à tester ça risque de donner un fort goût qui masquerait les autres fruits, non? |
Je viens de voir Merci  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
basille42 Légende d'or

|
Posté le: Ven Mai 25, 2012 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
et pas d'épices ?  |
quel epice? _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mai 25, 2012 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
Pour 1 L grosso modo:
Elle va être belle, la cuvée 2013  _________________
 |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Mai 25, 2012 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
Pour 1 L grosso modo:
Elle va être belle, la cuvée 2013  |
Bah c'est plein de vitamines!  |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mai 25, 2012 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
Pour 1 L grosso modo:
Elle va être belle, la cuvée 2013  |
Bah c'est plein de vitamines!  |
C'est vrai !  _________________
 |
|
|
 |
basille42 Légende d'or

|
Posté le: Mar Mai 29, 2012 8:38 am Sujet du message: |
|
|
j'ai mis 1l de rhum;
1/2l de jus de banane;1/2jus orange,1/2 jus goyave,1/2jus ananas;1/2 jus pamplemousse;1/2 jus mangue,j'ai mis une boite de litchi dénoyautée,une bananes coupé en rondelle;1 orange en rondelle;une gousse de vanille,un peu de canelle un verre de sucre de canne liquide.
il m'en reste a peu prés 1/2 ca se concerve combien de temps le punch? _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Mai 29, 2012 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
basille42 a écrit: |
j'ai mis 1l de rhum;
1/2l de jus de banane;1/2jus orange,1/2 jus goyave,1/2jus ananas;1/2 jus pamplemousse;1/2 jus mangue,j'ai mis une boite de litchi dénoyautée,une bananes coupé en rondelle;1 orange en rondelle;une gousse de vanille,un peu de canelle un verre de sucre de canne liquide.
il m'en reste a peu prés 1/2 ca se concerve combien de temps le punch? |
On le boit trop vite pour que je puisse t'aider sur ce coup là.  |
|
|
 |
basille42 Légende d'or

|
Posté le: Mer Mai 30, 2012 8:38 am Sujet du message: |
|
|
basille42 a écrit: |
j'ai mis 1l de rhum;
il m'en reste a peu prés 1/2 ca se concerve combien de temps le punch? |
On le boit trop vite pour que je puisse t'aider sur ce coup là.  |
:rol:en fait sur l'ensemble de personne qui était invitée us de la moitié ne buvais pas d'alcool!
Il y a eu seulement 8 ou 10 personnes qui ont pris du punch...et maintenant j'en ai encore 1l sur les bras.Ca se congele? _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 |
cuisine |
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente 1, 2
|
Page 2 sur 2 |
 Inscriptions bloqués / messages: 105422 / 0
|