Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Avoir une préférence (France 2)
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 5538
Localisation: pas loin de Grenoble

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nath41/67 a écrit:

Sinon, oui j'en prefere un. Mais c'est jamais le meme, c'est par période...
.

J'avais lu que c'était tout à fait normal d'avoir une préférence pour l'un de ses enfants, mais que dans les familles équilibrées c'était en effet par période : tous les enfants sont le préféré à tour de rôle.
Tu es donc équilibrée Nath ;)

Moi, je suis incapable de dire laquelle de mes filles je préfère très étonné(e)
_________________
Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8848

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas vraiment de préféré. en fait cela dépend comme vous des jours... par contre il est vrai qu'avec bb2 j'ai moins d'affinité qu'avec les autres (il parrait que question caractère j'étais le meme, et qu'avec ma mère s'étais comme entre elle et moi : tendu, alors que maintenant je m'attend hyper bien avec ma mère!). en tout cas j'essai de passer du temps en tete à tete avec chacun, je leur réserve un temps specialement pour eux (piscine, ciné, shopping, ballade ou autre) et je leur dit chaque jour combien je les aime et suis heureuse de las avoir. mais je leur dit aussi que parfois j'aimerais plus de temps pour moi seule, et que mon reve c'est de partir en thalasso sans eux et sans leur père! clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 8260
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon préféré, c'est bibou3 : il ne crie pas, ne m'embête pas la nuit, ne fait pas pipi partout, ne râle pas, ne rouspète jamais quand je dis "on mange", "on va au bain" ou "on va dormir"... roule de rire

Je ne pourrais pas choisir mon préféré : je les préfère moi aussi chacun à leur tour. Et parfois même, je n'en préfère aucun, lorsqu'ils sont infects tous les 2 ! clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour avoir connu le chouchoutage d'un côté (mes grands parents m'idolatraient) et de l'autre (je suis aujourd'hui le vilain petit canard) aucune des positions n'est agréable .....

j'avais le sentiment de léser mes soeurs quand on était chez ma mamie, en affection, en cadeaux, ........ et être rejetée directement par ses parent,s c'est tout sauf équilibrant ....... triste
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

edit

Dernière édition par MARIKA le Sam Oct 04, 2008 11:39 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celpie
Invité





MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que Bibiche... je suis dans une position pas agréable, mes parents idolâtre mon frère qui a réussi professionnelement, dans la même branche que papa, et bien sûr c'est un garçon soupire
Par exemple, depuis des années, mes parents ne fête plus mon anniversaire, alors que mon cher frère (qui vit à l'autre bout du monde n'est jamais oublié gros yeux très étonné(e) )
Et puis, chaque année, il partent le voir 3 semaines, mais nous on habite trop loin pour qu'ils viennent nous voir gros yeux (mon frère est en Californie, nous en Bretagne et mes parents à Nice... très étonné(e) )
Je n'ai aucune rancoeur vis à vis de lui, ma soeur non plus d'ailleurs, nous pensons que ça le met suffisament mal à l'aise
Je crois que c'est pour ça que je fais d'autant plus attention à mon attitude vis à vis des enfants, bien que je n'ai pas non plus de préféré heart heart heart je les aime tous les 3.33... c'est trop mignon
Revenir en haut
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 7304

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère mon premier parce que c'est le plus sage, le plus mature...
Je préfère mon deuxième parce que c'est le portrait craché de son père et qu'il partage avec moi sa passion de la lecture
Je préfère mon troisième parce que c'est celui qui me fait le plus de câlins
Je préfère ma quatrième parce que c'est "enfin" une fille et que j'adore sa coquetterie
Je préfère ma cinquième parce que c'est moi en petit
Voilà tout est dit, je les aime tous mais ils ont chacun leur petit plus qui me fait complètement craquer amoureux transi amoureux transi amoureux transi

Ah oui, j'oubliais, j'adore mon sixième (zom) car depuis 16 ans j'arrive pas à décoller mon regard quand mes yeux se posent sur lui heart
_________________
Maman de 3 garçons et 2 filles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 4950
Localisation: Québec,

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maminouche a écrit:
je suis allergique aux préférences, je trimbale ce fardeau familial qui m'empoisonne la vie parfois.

J'aime tous mes enfants. Même si je suis plus complice avec Tristan, par exemple, je ne le préfère pas aux autres. Je suis louve pour tous et impliquée de la même façon, avec mes tripes.

J'ai d'ailleurs beaucoup de mal avec ces émissions qui banalisent ce genre de comportements, ça me fait enrager. pas content du tout


NOUS SOMMES JUMELLES!!!!!!!!!!!!!!
Euh sauf pour Tristan!!!!!!
_________________
Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ju
Invité





MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai aucune preference, mais c'est vrai que je les aime tous trés differemment, parce qu'ils sont differents tt simplement, marion pour sa grande gentillesse, théo pour son coté enjoleur et son sourire a tomber, justine qd elle fait sa moue boudeuse mais a croquer, et laura pour cette energie et quadn elle me serre fort le coup en me faisant un bisous, je les aime tous et rien ne changera ça.


J'ai été elevé ainsi, et a 33 ans, qd j'y pense, j'ai bcp pleuré en esperant cette maman qui m'aimerait enfin... en vain.... des années aprés, je peux dire que je n'ai aucune affection pour elle.
Revenir en haut
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 3969
Localisation: Italie

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Là aussi pour le coup, avoir des jumeaux, ça permet de se rendre compte qu'aimer autant deux enfants c'est possible...et l'envie de les étriper autant l'un que l'autre aussi, d'ailleurs honte
_________________
Armelle
Mère indigne de c'est dingue + j'y comprends rien (99) quoi !?! (04) et j'aime les frites (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 4950
Localisation: Québec,

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas moi je préfere mes enfants aux autres clin d'oeil
_________________
Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0