Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
les doulas
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Ven Mai 12, 2006 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bounty10 a écrit:
euh je sais pas où t'as vu que c'était sur 7 jours ???


Revenir en haut
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2006 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'étais "renseignée" sur le métier d'accompagnante à la naissance, dans le cadre d'un changement d'orientation professionnelle ; sur le conseil d'une amie.

Franchement, j'en ai conclu que de se taper en permanence les accouchements des autres ça devait être lassant, car contrairement à d'autres métiers médicaux tu n'a qu'un seul type de personne en face de toi : la femme enceinte. En plus j'imagine le profil des minettes qui se payent un truc pareil : un gros ventre autour d'un nombril qui se le regarde toute la journée ; un enfant à qui on en demande déjà trop avant d'être né. Soyons nature jusqu'au bout, une grossesse n'est pas un maladie, mais un acte normal (ce n'est peut-être plus vrai maintenant, d'où le besoin de ce genre de fonction).
Je sais je suis hyper négative. Je veux bien aider toutes les femmes enceintes du monde, mais se faire payer pour ça me parait pas être mon truc.

Après il y a un marché à prendre (?), mais à mon avis ce n'est pas existentiel, contrairement à d'autres accompagnements (vieillesse, maladie, fin de vie, etc....).
Cependant ce n'est pas un métier idiot.

Voilà ma réfelxion, du coup je n'ai toujours pas trouvé quoi faire de ma vie professionnelle.
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marine
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 3755
Localisation: Billericay, Angleterre

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2006 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coraline a écrit:
Au fait, Marine, tu vas bien ? Tu vas nous jouer les prolongations ?


Oui, en pleine(s) forme(s) ! Merci Coraline grand sourire ... Pas de signes d'arrivee imminente sauf beaucoup de contractions "qui essorent la tuyauterie" clin d'oeil .
J'ai en effet tendance a faire des grossesses d'elephant (2 declenchements a 42 sem) mais j'aimerais tout de meme que cette naissance ne tarde pas de trop alors je fais tout par que ca bouge (homeopathie, huile d'onagre, tisane de framboisier, ananas, epices et honte ..).
_________________
Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 8260
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2006 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marine a écrit:
Coraline a écrit:
Au fait, Marine, tu vas bien ? Tu vas nous jouer les prolongations ?


Oui, en pleine(s) forme(s) ! Merci Coraline grand sourire ... Pas de signes d'arrivee imminente sauf beaucoup de contractions "qui essorent la tuyauterie" clin d'oeil .
J'ai en effet tendance a faire des grossesses d'elephant (2 declenchements a 42 sem) mais j'aimerais tout de meme que cette naissance ne tarde pas de trop alors je fais tout par que ca bouge (homeopathie, huile d'onagre, tisane de framboisier, ananas, epices et honte ..).


T'inquiète pas, il finira bien par arriver, ce bébé clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sara
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 3345
Localisation: Pyrénées

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2006 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais justement me renseigner sur les doulas dans ma région, mais les prix m'ont refroidie : si j'ai bien compris, de 40 à 70 euros la visite (!), et de 250 à 400 euros pour l'accouchement...C'est un sacré budget ! pff n'importe quoi
_________________
Sara, 3 belettes et 1 belot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bounty10
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 2898
Localisation: finistère sud

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2006 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai que c'est triste que l'on est besoin de doulas , ça veut dire que
1/ la famille ne remplit plus son rôle d'accompagnement au cours de la vie (naissance, deuil, mort)
2/ que la naissance est tombée aux mains de gens qui ne voient cet evenement que comme un processus physiologique.

Sincèrement y'a combien de femmes qui enceinte ne trouve personne à qui confier leurs angoisses, leurs peurs, leurs doutes ? une copine ok bon mais on peut pas aller l'appeler a chaque fois qu'on doute, elle a sa vie aussi, et son ecoute ne sera jamais neutre , ses affects seront là aussi.
Et lors de la naissance n'en parlont pas, combien de mamans se font rappeler que ce qui compte c'est que le bb aille bien et que tout est fini..combien de mères n'osent pas raconter ce qu'elles ont vecu, comme elles sont traumatisé par des gestes, des mots lors de la naissance.
Combien de femmes se font litteralement rabaissée, infantilisés par le personne medical. mais à qui elles peuvent dire leur souffrance, leur mal être ?? qui est prêt à les ecouter ?

Et ce ne sont pas que quelques femmes sensibles ou autre, non ça touche toutes les femmes, parceque aujourd'hui la naissance et son vecu est conditionné aux personnes qui seront là.. aurons nous la bonne SF ou le bon gyneco ? on espère ne pas tomber sur l'anhestesiste mal embouché;..on espère oui et sans aucune garantie...

Alors avoir près de soi une personne que l'on connait, à qui on a confié nos peurs et angoisses pendant 9 mois et qui nous a ecouté sans jamais nous jugé et nous dire ce qu'on devait faire ou pas faire devient non pas un luxe mais une necessité. Parceque avec elle on aura parlé de ce que l'on veut pour cette naissance et ce que l'on veut pas et que l'on sait qu'elle sera là pour defendre nos choix le moment venu..

Et après la naissance on pourra compter sur elle pour nous soutenir dans ces premières semaines pas toujours facile, elle viendra nous donner un coup de main, nous ecouter encore et encore....

dans notre société où la femme enceinte est traité comme un cas clinique, que l'accouchement est vu comme juste un corps enfantant, et que la mère est laissé seule après la naissance, les doulas ont vraiment leur place...oui

Pour ce qui est du prix c'est environ 500€, forfait qui comprend 2 ou 3 visites prenatales, la naissance + visites post natale+ presence constante par tel.
Si on ramène ça à un tarif horaire ça fait pas cher de l'heure quand même, et comme je le disais plus haut tout est negociable suivant la situation de la personne, j'en connais même qui ne font pas payer certaines femmes dans le besoin.
Et les doulas font beaucoup de formations pour la plupart, sur l'ecoute, en sophrologie, ....

Les parents mettent bien 800 € dans une poussette ou plus de 1000€ pour une chambre...la vie est une question de choix... non ?
_________________
Céline maman de
coquette (12) se la joue (10) coquette ( 8 ) coquette(5)

" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 4950
Localisation: Québec,

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2006 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas tout lu mais une chose est sure c'est que je n'aurai pas aimé. être accompagnée par ma mère ou ma BM pendant mes grossesses, elles n,ont pas la même vision que moi de cet évenement et ne m'ont jamais comprise, l'avantage d'une Doulas c'est qu'elle s'adapte à toi et que ce n,.est pas toi qui s'adapte à elle ce qu'il aurait fallu faire avec la famille................
_________________
Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bounty10
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 2898
Localisation: finistère sud

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2006 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après il y a un marché à prendre (?), mais à mon avis ce n'est pas existentiel, contrairement à d'autres accompagnements (vieillesse, maladie, fin de vie, etc....).
Cependant ce n'est pas un métier idiot.



tu trouve que donner la vie n'est pas existentiel ??? bah magnolia alors !!!
Assurer la naissance d'un autre être humain, lui permettre d'arriver dans les meilleures conditions possibles et aider sa mère (et son père) à repondre a ses besoins ce n'est pas existentiel ??
Mais c'est la base même non ?
C'est bien d'accompagner en fin de vie mais avant de mourrir bah on vit et bien commencer sa vie c'est bien naitre il me semble ....
_________________
Céline maman de
coquette (12) se la joue (10) coquette ( 8 ) coquette(5)

" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sara
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 3345
Localisation: Pyrénées

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bounty, je ne voudrais pa que tu te sentes agressée par mes propos, je suis vraiment sensible à un accompagnement plus naturel des naissances, ce à quoi participent sûrment les doulas, mais à bien y réflechir, je pense que je n'y ferai pas appel pour de multiples raisons (et tu sais, je ne mets pas non plus 800 euros ds une poussette ou une chambre coordonnée... clin d'oeil )
_________________
Sara, 3 belettes et 1 belot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bounty10
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 2898
Localisation: finistère sud

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bounty, je ne voudrais pa que tu te sentes agressée par mes propos, je suis vraiment sensible à un accompagnement plus naturel des naissances, ce à quoi participent sûrment les doulas, mais à bien y réflechir, je pense que je n'y ferai pas appel pour de multiples raisons (et tu sais, je ne mets pas non plus 800 euros ds une poussette ou une chambre coordonnée... )



non non je ne me sens pas agressée t'inquiètes c'est juste que je regais toujours au quart de tour sur ce sujet (e plein d'autres d'ailleurs) clin d'oeil grimace

Et moi non plus je n'ai jamais eu besoin d'une doula pour mes accouchements...sauf que avec le recul je me dis que pour la prochaine j'y songerai peut être...
Toutes les femmes n'ont pas envie d'être accompagnée par des doulas moi ce que je reclame c'est la liberté de choix grand sourire
_________________
Céline maman de
coquette (12) se la joue (10) coquette ( 8 ) coquette(5)

" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sara
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 3345
Localisation: Pyrénées

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bounty10 a écrit:

...C'est juste que je reagis toujours au quart de tour sur ce sujet (et plein d'autres d'ailleurs) clin d'oeil grimace


C'est l'inverse qui serait dommage clin d'oeil
_________________
Sara, 3 belettes et 1 belot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99028 / 0