Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
tricot
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zzou a écrit:
Oelita, moi aussi je détestais reprendre les mailles (pas pour des chaussons, mais pour un col de pull, le problème est le même) jusqu'à ce que, sur un autre forum, une dame charmante m'explique comment faire pour le tricoter séparément et le coudre par après. Explications illustrées voir par exemple sur:
http://clicclic.maribel.free.fr/finitions/montage.htm#encolure
C'est beaucoup plus facile, et je trouve que le résultat est plus beau.

Je fais comme ça, mais pour moi, coudre le col est ensuite une torture ! J'ai toujours peur de mal faire, de trop tirer à un endroit, que la couture "grimace", etc.
Et j'ai essayé de faire tenir avec des épingles : ça ne tient pas !
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans http://www.jeudemailles.com/francais/catalogue/livres/livre154b.htm

il y a des super modèles de chaussons et de culottes en laine, et des brassières croisées très confortables.

et les illustrations sont craquantes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh oui, la couture j'ai du mal, c'est le truc que je réussis le moins bien dans le tricot ! je préfère reprendre les mailles grand sourire
_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 7846
Localisation: en Suisse

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

triste
Je peux pas lire les fichiers "pdf"
_________________
6 poussins dans le nid
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MADELIA
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 16 Juin 2003
Messages: 648

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'adore tricoter des chaussons, mes deux dernières filles en ont eu une quantité impressionnante assorties à leurs tenues.
J'ai aussi acheté le livre de chaussons, chez Bergère de France, qui donne une carte d'équivalence pour les fils employés. Par contre le résultat obtenu n'était pas correct pour les modèles commencés par un côté. A défaut de suivre tous les modèles, cela m'a donné des idées pour en personnaliser. Mes préférés sont ceux que l'ont commence par la tige ou par la semelle en une seule pièce, avec un rang de trou-trou pour y glisser une cordelière. Avec un modèle de base les variétés sont infinies, en changeant de points ou en utilisant deux ou trois coloris.
Là je viens de commencer un petit gilet blanc pour le baptême de ma fille. Je suis une accro du tricot, y a que le temps qui me manque un peu pour réaliser tout ce que j'aimerais tricoter. J'ai d'ailleurs des réserves de laines.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 3969
Localisation: Italie

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les chaussons...encore un tuc qui me sort par les yeux. C'est adorable, mais je ne trouve jamais ça pratique. J'en ai des tonnes, tricotés main par une vieille dame de plus de 90 ans - donc qui portent bonheur, évidemment -, offerts par un tas de gens, en coton, en laine....de toutes les couleurs, de toutes les formes et en cherchant bien, de toutes les tailles. C'est simple, je ne les ressors meme pas pour ce BB! honte honte

A quoi ça sert en fait? pff n'importe quoi
_________________
Armelle
Mère indigne de c'est dingue + j'y comprends rien (99) quoi !?! (04) et j'aime les frites (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2004
Messages: 9679
Localisation: Dans mon arbre...

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

ca sert a rechauffer les petons ..non??? honte
sinon je vous fait un aveu....
je sais pas tricoter... honte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanille
Invité





MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oelita a écrit:
ah j'ai retrouvé mon scan d'explications pour les chaussons !
http://oelita.free.fr/tricot_chaussons.pdf


génial
Revenir en haut
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

sourit armelle a écrit:
Les chaussons...encore un tuc qui me sort par les yeux. C'est adorable, mais je ne trouve jamais ça pratique. J'en ai des tonnes, tricotés main par une vieille dame de plus de 90 ans - donc qui portent bonheur, évidemment -, offerts par un tas de gens, en coton, en laine....de toutes les couleurs, de toutes les formes et en cherchant bien, de toutes les tailles. C'est simple, je ne les ressors meme pas pour ce BB! honte honte

A quoi ça sert en fait? pff n'importe quoi


Comme je n'ai eu que des nains les chaussons je les mettais par dessus les pyjamas histoire qu'iln'y ai pas deux jambes de pyjamas vides grimace
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 7846
Localisation: en Suisse

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jusqu'à maintenant j'ai eu 3 bébés d'hivers sur 4.
Et donc les petits chaussons c'est indispensable pour réchauffer les petits pieds.
On vous apprend pas dans les maternités italiennes que ce qui compte c'est de réchauffer les extrémités ?
_________________
6 poussins dans le nid
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

supermôman a écrit:
Et donc les petits chaussons c'est indispensable pour réchauffer les petits pieds.

Et une paire de chaussettes grimace ? Moi je suis comme Armelle, les chaussons, c'est mignon, mais pour Bb4, ils sont restés dans les boites clin d'oeil .
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 7846
Localisation: en Suisse

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les chaussettes ça glisse grimace
Et c'est bôôôôôôôcoup moins mignon......tss tss...
_________________
6 poussins dans le nid
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99029 / 0