Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Classe verte en CP??
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 3969
Localisation: Italie

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
N°2 est partie une bonne semaine en classe de mer, lorsqu'elle avait tout juste 5 ans. Toute la classe est partie, c'était un projet de classe, ils ont travaillé sur thème de la mer toute l'année, et lorsqu'ils sont partis, c'était l'aboutissement d'une année scolaire de travail.

Ouahou!!! ça j'adore comme démarche!
Ici, en CP ils ont réussi à annuller la sortie à la ferme (de quelques heures) par peur de la grippe aviaire très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) Je ne sais pas si en rire ou en pleurer!

Par contre, vue la mentalité des mamans italiennes en général il serait inconcevable de laisser partir des bébés de moins de 13 ans sans leur moman! soupire très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
_________________
Armelle
Mère indigne de c'est dingue + j'y comprends rien (99) quoi !?! (04) et j'aime les frites (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 6:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

cette année, les MS/GS partent 3jours dans notre école grand sourire
Je trouve ça génial 3 jours mais ma fille est en PS donc pas encore pour elle.

J'espère qu'ils le referont l'an prochain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

sourit armelle a écrit:
Ouahou!!! ça j'adore comme démarche!

Oui, c'est beau de voir qu'il y a des instits aussi motivées pour faire un tel projet avec la classe !
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo
Invité





MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici non plus pas de classes vertes pour les CP
En tout cas c'est super comme idée !! grand sourire
Revenir en haut
vacky3
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 919
Localisation: Plus au nord

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier part fin du mpis pour 3 jours/2 nuits à la mer avec l'école
Il était contre au départ mais maintenent décompte les jours.

Je trouve que les instits sont très courageuses de partir avec toute cette marmaille (4 classes de 20 gosses, ils partent à 6 adultes)

Les grand ne sont partis pour la première fois qu'à 8/9ans.
Ils ont toujours adoré partir avec l'école. Par contre en stage sportif, où ils connaissent personne au départ, mon "milieu" aime moins.

C'est une bonne école d'autonomie, même si le coeur est gros quand ils s'en vont.
_________________
M (93/95/98 )+ BM (88/90/93). En alternance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blouke d'or
Invité





MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de prévu dans l'école de ma fille avant l'âge de 10, 12 ans gros yeux
Franchement, moi je suis "très pour" les voyages et découvertes sans papa/maman. grand sourire
Si ça se faisait ici, je signe des deux mains.
Le fils (5ans) d'une amie est parti 4 jours en classe de mer et visiblement, ça s'est très très bien passé pour lui hourrah
Revenir en haut
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 5296
Localisation: (14)

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai fait plusieurs avec des petits, cela se passe souvent très bien: ils sont en terrain connu avec les copains la maîtresse, plein de choses à faire. j'aime beaucoup
_________________
serial mother, la femme du serial bricoleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 22 Avr 2003
Messages: 3307
Localisation: belgique

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coralie est rentrée de la mer vendredi.Elle était partie mercredi matin.Elle était ravie de partir et ça s'est très bien paséé.Je lui ai téléphoné 2 fois.Elle porte aussi encore des couches la nuit et elle gère seule.J'avais pris des pull up et elle s'est débrouillée comme un chef hourrah
je savais que j'aurais un peu de mal mais 3 jours,c'est peu.Par contre,dix jours,je n'aurais pas été d'accord
_________________
maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 4901

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil sourit 3 jours ca va, 10 jours c'est pas avant le CM2 à mon avis...
_________________
Mari flower Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro5
Légende sur les starting-blocks
Légende sur les starting-blocks


Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3210
Localisation: yvelines

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon fils est partis 5 jours fin avril avec sa classe de CP.j'étais dans un état d'ailleur j'avais ouvert un post "classe vert" triste pour moi sa a ete très dur c'étais la première fois que je me séparais d'un de mes enfants triste .mais lui il est revevu RAVIS hourrah et près a repartir!!!!!!!!
ca la fait murire un peu grand sourire mais moi j'ai pas hate que sa recommence boude
_________________
maman de 1997, 1999, 2003, 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'ainé est parti au CP avec sucette et doudou pour dormir. Il en garde un très mauvais souvenir, il a ramené des poux. Il n'était pas chaud popur repartir en classe de neige en 6eme. Les deuxième et troisième ont échappé de peu à la classe verte en GS de maternelle. Ces histoires d'autonomie précoce me hérissent le poil pff n'importe quoi
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toutes pour vos réponses!!

Ma désicion de toutes façons était déjà prise clin d'oeil mais j'avais envie d'avoir vos avis! Résultat des courses, Constance ira bien sûr en classe verte, impossible de l'en priver pff n'importe quoi
Je vous raconterai! D'ailleurs son frère, bientôt 8 ans, part lui aussi sourit mais dommage pas la même semaine ...... soupire soupire ça m'aurait fait des vacances..... grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99029 / 0