Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
homo et bb?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 5538
Localisation: pas loin de Grenoble

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Clotilde a écrit:
Juste pour la petite histoire. J'ai une amie homosexuelle qui vient d'accoucher (le 23 avril, c'est tout frais), d'une petite Emie.
Sa compagne avait déjà eu un garçon il y a quelques années, par insémination artificielle effectuée en Belgique.

Le plus original ???

Les deux enfants sont demis frère et soeur... de père ! grimace

Ben oui, mon amie a "acheté" sur internet les dernières paillettes du même donneur.

Tout le monde a l'air heureux... Que dire d'autre ?


Acheté des paillettes sur internet? gros yeux En fait, ce commerce m'inquiéterait plus que l'adoption par des homosexuels...

.



Oui... acheté sur Internet... pff n'importe quoi
Je sais, c'est étrange, mais je ne me sens pas le droit de les juger. Cela ne veut pas dire que j'approuve la démarche... grimace
_________________
Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en THEORIE oui (je me mets dans la position d'une femme qui serait homo et avec un désir d'enfant), dans la PRATIQUE, c'est à voir (des bouffées de réalisme pour tempérer l'angélisme).
* un enfant adoptable, c'est un enfant qui a déjà un passé, souvent lourd et qui n'a pas besoin d'avoir des souci en plus, or qu'on le veuille ou non notre societé n'est pas vraiment homophile, donc je vois le quotidien. la société a encore beaucoup à évoluer pour que cela soit considéré comme une situation familiale "comme une autre", point fondamental pour un enfant et encore plus quand on a eu un passé difficile (même pour un bébé, certaines situations ont été traumatisantes).
* de plus il y a beaucoup de demandes de couples qui n'aboutissent pas, faute d'enfants à adopter, alors est-ce qu'il faut élargir le nombre des adoptants possibles ??? je travaille en collaboration avec une association qui s'occupe d'adoption et de parrainage.
* enfin homo ou hétéro, il y a de nos jours de plus en plus de dérives sexuelles et il me parait important que s'assurer que les enfants n'en font pas les frais. c'est un sujet auquel les associations d'adoption sont très sensibles !!!

pour résumer, les enfants sont à protéger !!! c'est à quoi il faut penser en priorité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
en THEORIE oui (je me mets dans la position d'une femme qui serait homo et avec un désir d'enfant), dans la PRATIQUE, c'est à voir (des bouffées de réalisme pour tempérer l'angélisme).
* un enfant adoptable, c'est un enfant qui a déjà un passé, souvent lourd et qui n'a pas besoin d'avoir des souci en plus, or qu'on le veuille ou non notre societé n'est pas vraiment homophile, donc je vois le quotidien. la société a encore beaucoup à évoluer pour que cela soit considéré comme une situation familiale "comme une autre", point fondamental pour un enfant et encore plus quand on a eu un passé difficile (même pour un bébé, certaines situations ont été traumatisantes).
* de plus il y a beaucoup de demandes de couples qui n'aboutissent pas, faute d'enfants à adopter, alors est-ce qu'il faut élargir le nombre des adoptants possibles ??? je travaille en collaboration avec une association qui s'occupe d'adoption et de parrainage.
* enfin homo ou hétéro, il y a de nos jours de plus en plus de dérives sexuelles et il me parait important que s'assurer que les enfants n'en font pas les frais. c'est un sujet auquel les associations d'adoption sont très sensibles !!!

pour résumer, les enfants sont à protéger !!! c'est à quoi il faut penser en priorité.


oui mais justement, pourquoi un enfant adopté serait plus malheureux dans un couple homo que dans le cas ou une célibataire adopte ?

et je ne vois pas le rapport avec les "dérives sexuelles" ??? car comme tu le dis, homo ou hétéro, çà ne change rien.
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 3969
Localisation: Italie

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:

oui mais justement, pourquoi un enfant adopté serait plus malheureux dans un couple homo que dans le cas ou une célibataire adopte ?

et je ne vois pas le rapport avec les "dérives sexuelles" ??? car comme tu le dis, homo ou hétéro, çà ne change rien
.


OUI, mais quand-meme, il y a des couples plus sexuels que d'autres!! honte roule de rire roule de rire roule de rire
_________________
Armelle
Mère indigne de c'est dingue + j'y comprends rien (99) quoi !?! (04) et j'aime les frites (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Mar 2003
Messages: 18112
Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

du moment que le couple a de l amour a donner
moi ca ne me gene pas
des enfants malheureux triste legitimes ou adoptes,personnes ne peut savoir avant
dans l absolu c a nous adulte (ceux qui gere l adoption en outre) de faire pour le mieux en sachant que nul n est parfait
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sourit armelle a écrit:
bibiche a écrit:

oui mais justement, pourquoi un enfant adopté serait plus malheureux dans un couple homo que dans le cas ou une célibataire adopte ?

et je ne vois pas le rapport avec les "dérives sexuelles" ??? car comme tu le dis, homo ou hétéro, çà ne change rien
.


OUI, mais quand-meme, il y a des couples plus sexuels que d'autres!! honte roule de rire roule de rire roule de rire


roooh tu crois ?
moi j'ai 4 mômes, mais alors, j'vous l'jure mâdâme, j'sais pas d'ou ils sont tombés !!!!! reverence
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 3969
Localisation: Italie

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
sourit armelle a écrit:
bibiche a écrit:

oui mais justement, pourquoi un enfant adopté serait plus malheureux dans un couple homo que dans le cas ou une célibataire adopte ?

et je ne vois pas le rapport avec les "dérives sexuelles" ??? car comme tu le dis, homo ou hétéro, çà ne change rien
.


OUI, mais quand-meme, il y a des couples plus sexuels que d'autres!! honte roule de rire roule de rire roule de rire


roooh tu crois ?
moi j'ai 4 mômes, mais alors, j'vous l'jure mâdâme, j'sais pas d'ou ils sont tombés !!!!! reverence

Voilà, on va dire que les couples homo, s'ils s'appliquaient un peu plus ils n'auraient pas autant de problèmes pour avoir des enfants! très étonné(e) Non, mais! grimace
_________________
Armelle
Mère indigne de c'est dingue + j'y comprends rien (99) quoi !?! (04) et j'aime les frites (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 4901

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sourit armelle a écrit:
bibiche a écrit:
sourit armelle a écrit:
bibiche a écrit:

oui mais justement, pourquoi un enfant adopté serait plus malheureux dans un couple homo que dans le cas ou une célibataire adopte ?

et je ne vois pas le rapport avec les "dérives sexuelles" ??? car comme tu le dis, homo ou hétéro, çà ne change rien
.


OUI, mais quand-meme, il y a des couples plus sexuels que d'autres!! honte roule de rire roule de rire roule de rire


roooh tu crois ?
moi j'ai 4 mômes, mais alors, j'vous l'jure mâdâme, j'sais pas d'ou ils sont tombés !!!!! reverence

Voilà, on va dire que les couples homo, s'ils s'appliquaient un peu plus ils n'auraient pas autant de problèmes pour avoir des enfants! très étonné(e) Non, mais! grimace

Ttttttt!! tout est question de volonté dans la vie, faut savoir payer de sa personne un peu! grimace
_________________
Mari flower Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CARLOTTA
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 3205
Localisation: 78

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi je suis un peu simplette et j'estime que si la nature a fait que ça ne soit pas possible c'est que ça n'est pas fait pour. (très très différent des cas de stérilité où c'est quand mêem fait pour mais ça ne marche pas)
_________________
5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui, mais la sexualité et l'envie de maternité sont deux choses différentes, non ?

et je préfèrerai un couple homo qui se lance dans le long parcours adoption/fiv plutôt que celui (je pense aux couples de femmes) dont l'une se fait "mettre enceinte" par n'importe qui" .... cela arrive .....
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CARLOTTA a écrit:
Ben moi je suis un peu simplette et j'estime que si la nature a fait que ça ne soit pas possible c'est que ça n'est pas fait pour. (très très différent des cas de stérilité où c'est quand mêem fait pour mais ça ne marche pas)


ben je pense pareil aussi à vrai dire clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 8260
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai travaillé ce thème avec mes étudiants, et même après une longue réflexion, je n'arrive pas à prendre position.

Par contre, 5 pages sur le sujet et pas de crêpage de chignon, je dis : RESPECT hourrah

Voilà pourquoi j' heart MM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 26304

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et bien vous voyez les filles quand on veut, on peut parler simplement en grandes fifilles, c'est bien finalement je suis contente d'avoir ouvert ce post!!! grand sourire hourrah clin d'oeil
_________________
1999/2002/2004/2008.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 3969
Localisation: Italie

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virmaauco a écrit:
et bien vous voyez les filles quand on veut, on peut parler simplement en grandes fifilles, c'est bien finalement je suis contente d'avoir ouvert ce post!!! grand sourire hourrah clin d'oeil

Mais il suffit de ne pas s'attendre à avoir de réponse intelligente et on en écrit des tartines hourrah hourrah hourrah
_________________
Armelle
Mère indigne de c'est dingue + j'y comprends rien (99) quoi !?! (04) et j'aime les frites (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 26304

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je le saurais pour les autres posts clin d'oeil
_________________
1999/2002/2004/2008.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Webmom
Légende révolutionnaire
Légende révolutionnaire


Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 1789
Localisation: Hérault

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
zzou a écrit:
Un post qui fasse l'unanimité?
Quels sont vos rapports avec votre belle-mère? clin d'oeil


excellent aussi celui ci !!!!! et avec zoline on peut rajouter, rapports avec notre mere...on atteint facile des 50 pages grimace


Ben moi je m'entends bien avec ma belle-mère sourit
_________________
4 grandes filles indépendantes + 2 ados à la maison: coquette 18 ans coquette 16 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Webmom
Légende révolutionnaire
Légende révolutionnaire


Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 1789
Localisation: Hérault

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir à la question initiale, je pense que le problème pour ces enfants sera plus le regard des autres que l'éducation reçue ou le manque de repère, exactement comme les premiers enfants de divorcés ... maintenant les enfants dont les parents sont séparés sont plus nombreux dans une classe que le contraire ... j'espère tout de même qu'on n'en arrivera pas là pour les enfants à parents de même sexe, mais un peu plus de tolérance ce serait bien.
_________________
4 grandes filles indépendantes + 2 ados à la maison: coquette 18 ans coquette 16 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
droit à l'enfant ou droit de l'enfant ?


je préfère réserver cette formule à propos des parents maltraitants, ça me parait bien plus adapté et problématique.
_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Webmom a écrit:
Ju a écrit:
zzou a écrit:
Un post qui fasse l'unanimité?
Quels sont vos rapports avec votre belle-mère? clin d'oeil


excellent aussi celui ci !!!!! et avec zoline on peut rajouter, rapports avec notre mere...on atteint facile des 50 pages grimace


Ben moi je m'entends bien avec ma belle-mère sourit


Ah non, hein! Tu ne vas pas créer une polémique?!? Un peu de tolérance, quand même! clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
blouke d'or
Invité





MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

zzou a écrit:
Webmom a écrit:
Ju a écrit:
zzou a écrit:
Un post qui fasse l'unanimité?
Quels sont vos rapports avec votre belle-mère? clin d'oeil


excellent aussi celui ci !!!!! et avec zoline on peut rajouter, rapports avec notre mere...on atteint facile des 50 pages grimace


Ben moi je m'entends bien avec ma belle-mère sourit


Ah non, hein! Tu ne vas pas créer une polémique?!? Un peu de tolérance, quand même! clin d'oeil


Rapports...sexuels tu veux dire? très étonné(e) Ah bon, et vous voulez adopter? roule de rire
Revenir en haut
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99028 / 0