Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Les dys.....
Aller à la page 1, 2, 3 ... 85, 86, 87  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2012 7:14 am    Sujet du message: Les dys..... Répondre en citant

Je voulais vous demander à celles qui ont des dys

Est ce que la rééducation permet d'améliorer les choses définitivement ou l'enfant doit il toujours ramer pour que son cerveau fonctionne dans le bon ordre ?
Est ce que à force les choses se lissent ou non pas du tout, il faut faire avec ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
cilou
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 936
Localisation: près de mon Renegat

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2012 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça lisse, mais ne gomme pas. Ce sont des enfants qui devront toujours fournir plus d'effort, de travail, de concentration pour y arriver.
_________________
un blog qui a du coeur
Un gars, 3 filles, une belle-fille, un gars!
1997 1999 2002 2005 2007 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Mar 2003
Messages: 18112
Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2012 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

comme cilou,mais je pense que l on en fait des jeunes battant,savant ce qu il veulent et se mette les moyen de reussir,par des "combine" a eux grand sourire

j ai mon ainé qui est dys et qui a ce jour a un poste a forte responsabilité
il a 2 masters ,a fait des études avec certainement plus de difficultés surtout pour rendre des rapports redigés corectement(il donnait a corigé)

mon avant dernier quand a lui a 14ans,il m épate tout les jours honte (car lui est fortement dys,il avait arreter l orthophoniste pendant 2ans,et la a repris en septembre)

par contre,je n en ai jamais fais de "cas",pas voulu les enfoncer dans un statut" d handicapé"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22288
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2012 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

ma dernière puce, n'est que dysorthographique, et je pense que a un moment donné elle fera une pause d'orthophonique (surtout l'an prochain en début de 6ème ) et on avisera au fur et a mesure

mais c'est un trouble dys, léger et pas cumulé avec d'autres
et apparemment elle ne l'a pas "très fort" même si ...

alors je ne sais pas pour l'avenir, mais je ne pense pas qu'elle ait un suivi a long terme ... en fait je commence tout juste avec elle sourit



par contre pour ma fille ted, (a eu 4 ans de suivi ) ensuite, ces troubles ne l'ont plus empêchés (depuis le ce1 ) de faire les apprentissages, (pour le moment ) elle reste ted et "bizarre" aux regards de certains autres, il reste une certaine "inadaptabilité sociale et comportementale" .... enfin bon ça arrive a d'autres aussi ... sourit


_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 19888
Localisation: paris

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2012 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cilou a écrit:
ça lisse, mais ne gomme pas. Ce sont des enfants qui devront toujours fournir plus d'effort, de travail, de concentration pour y arriver.


pareil clin d'oeil pour le mien, les travaux d' Elisabeth Nuyts ont bien aidé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2012 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais regarder Elisabeth Nuyts

C'est marrant ta remarque sur le fait que ce soit des battants


En ce moment, Jean, il fait des progrès, et sa maitresse l'encourage bpc
( mais il reste loin derrière les autres, de fait)
Moi, j'insiste bcp sur le fait que je ne lui demande pas d'être super performant en lecture/orthographe mais juste d'essayer de progresser
et là en ce moment, il est mordu. Il veut devenir " champion "
et on développe des astuces pour l'aider et cela ne marche pas si mal que ça
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
cilou
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 936
Localisation: près de mon Renegat

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2012 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici aussi des astuces et moyens mnémotechniques clin d'oeil
ces enfants développent d'autres capacités grand sourire
_________________
un blog qui a du coeur
Un gars, 3 filles, une belle-fille, un gars!
1997 1999 2002 2005 2007 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 6357

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2012 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'orthophoniste, le ergo, les grapho, en fonction du dys aide et permettent d'aider l'enfant a progresser. a lui permettre de mettre en place des astuces pour faire avancer l'enfant.

ensuite de toute façon il reste dys, mais si depuis petit on aide, ne stigmatise pas, ce sont des battants car faut travailler plus pour y arriver.

ici titi a décollé en lecture grâce a l'orthophoniste maisil rentre en 6è avec un niveau de lecture ce1 mais une compréhension verbale d'un gamin de 14a. grâce a cela il compense.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2012 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cilou a écrit:
ici aussi des astuces et moyens mnémotechniques clin d'oeil
ces enfants développent d'autres capacités grand sourire


c'est exactement cela
pour apprendre les chiffres cela n'a pas été facile mais il adore le sept ..;parce que le sept a ....p t ! clin d'oeil

et on se fait tous les mots comme cela avec des astuces, des couleurs, des repères
il arrive à pas mal écrire du tout les mots qu'on apprend et commence à écrire en phonétique .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 6357

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2012 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
cilou a écrit:
ici aussi des astuces et moyens mnémotechniques clin d'oeil
ces enfants développent d'autres capacités grand sourire


c'est exactement cela
pour apprendre les chiffres cela n'a pas été facile mais il adore le sept ..;parce que le sept a ....p t ! clin d'oeil

et on se fait tous les mots comme cela avec des astuces, des couleurs, des repères
il arrive à pas mal écrire du tout les mots qu'on apprend et commence à écrire en phonétique .


ton fils a un suivi? car il faut aussi un suivi pour bien mettre en place petit les mécanisme, les parents aide mais il y a des professionnel pour faire avancer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2012 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrac a écrit:
phanou a écrit:
cilou a écrit:
ici aussi des astuces et moyens mnémotechniques clin d'oeil
ces enfants développent d'autres capacités grand sourire


c'est exactement cela
pour apprendre les chiffres cela n'a pas été facile mais il adore le sept ..;parce que le sept a ....p t ! clin d'oeil

et on se fait tous les mots comme cela avec des astuces, des couleurs, des repères
il arrive à pas mal écrire du tout les mots qu'on apprend et commence à écrire en phonétique .


ton fils a un suivi? car il faut aussi un suivi pour bien mettre en place petit les mécanisme, les parents aide mais il y a des professionnel pour faire avancer.


il a un gros suivi ( 3 séances d'orthophoniste par semaine )

de toutes manières, je ne peux pas l'aider pour l'essentiel ...
mais du coup, je voulais savoir si il aurait tout le temps besoin d'autant de séances .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 6357

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2012 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
sandrac a écrit:
phanou a écrit:
cilou a écrit:
ici aussi des astuces et moyens mnémotechniques clin d'oeil
ces enfants développent d'autres capacités grand sourire


c'est exactement cela
pour apprendre les chiffres cela n'a pas été facile mais il adore le sept ..;parce que le sept a ....p t ! clin d'oeil

et on se fait tous les mots comme cela avec des astuces, des couleurs, des repères
il arrive à pas mal écrire du tout les mots qu'on apprend et commence à écrire en phonétique .


ton fils a un suivi? car il faut aussi un suivi pour bien mettre en place petit les mécanisme, les parents aide mais il y a des professionnel pour faire avancer.


non, ici c'est une séance par semaine orthophoniste et une tout les 15 jours d'ergo pour les manip adaptation ordi

et miss ne souhaite pas de suivi en ce moment donc je gère moi même

il a un gros suivi ( 3 séances d'orthophoniste par semaine )

de toutes manières, je ne peux pas l'aider pour l'essentiel ...
mais du coup, je voulais savoir si il aurait tout le temps besoin d'autant de séances .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9770

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2012 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
ma dernière puce, n'est que dysorthographique, et je pense que a un moment donné elle fera une pause d'orthophonique (surtout l'an prochain en début de 6ème ) et on avisera au fur et a mesure

mais c'est un trouble dys, léger et pas cumulé avec d'autres
et apparemment elle ne l'a pas "très fort" même si ...

alors je ne sais pas pour l'avenir, mais je ne pense pas qu'elle ait un suivi a long terme ... en fait je commence tout juste avec elle sourit



par contre pour ma fille ted, (a eu 4 ans de suivi ) ensuite, ces troubles ne l'ont plus empêchés (depuis le ce1 ) de faire les apprentissages, (pour le moment ) elle reste ted et "bizarre" aux regards de certains autres, il reste
une certaine "inadaptabilité sociale et comportementale" .... enfin bon ça arrive a d'autres aussi ... sourit


clin d'oeil


Ici autre problème que dys, ou avec un peu de chance ( oui je mesure mes mots) "juste" dysphasique.
Rééducation de mon 18 mois :
2 fois 2 heures de psy comportementaliste (aBA) pour l'instant les 2 heure ne sont pas complète c'est un but a atteindre.
2 fois 1/2 heure de psychomotricienne
3 fois 1/2 heure d'orthophoniste


Normalement ça reste. Un dys restera dys. Un autiste restera autiste , etc .... Mais ces rééducations permettent de lisser au Max pour avoir la vie la plus normale possible

Courage Phanou, je sais que ça peut sembler lourd avec le reste du quotidien a gérer. Une fois le rythme pris ça devrait aller .
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2012 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

4Y a écrit:
adromaca a écrit:
ma dernière puce, n'est que dysorthographique, et je pense que a un moment donné elle fera une pause d'orthophonique (surtout l'an prochain en début de 6ème ) et on avisera au fur et a mesure

mais c'est un trouble dys, léger et pas cumulé avec d'autres
et apparemment elle ne l'a pas "très fort" même si ...

alors je ne sais pas pour l'avenir, mais je ne pense pas qu'elle ait un suivi a long terme ... en fait je commence tout juste avec elle sourit



par contre pour ma fille ted, (a eu 4 ans de suivi ) ensuite, ces troubles ne l'ont plus empêchés (depuis le ce1 ) de faire les apprentissages, (pour le moment ) elle reste ted et "bizarre" aux regards de certains autres, il reste
une certaine "inadaptabilité sociale et comportementale" .... enfin bon ça arrive a d'autres aussi ... sourit


clin d'oeil


Ici autre problème que dys, ou avec un peu de chance ( oui je mesure mes mots) "juste" dysphasique.
Rééducation de mon 18 mois :
2 fois 2 heures de psy comportementaliste (aBA) pour l'instant les 2 heure ne sont pas complète c'est un but a atteindre.
2 fois 1/2 heure de psychomotricienne
3 fois 1/2 heure d'orthophoniste


Normalement ça reste. Un dys restera dys. Un autiste restera autiste , etc .... Mais ces rééducations permettent de lisser au Max pour avoir la vie la plus normale possible

Courage Phanou, je sais que ça peut sembler lourd avec le reste du quotidien a gérer. Une fois le rythme pris ça devrait aller .


Merci beaucoup ! je pense qu'il faut effectivement qu'on s'adapte mais l'essentiel c'est qu'il soit bien pris en charge ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 9973
Localisation: essonne

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2012 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici ortho / logico maths / ergo / psychomot hourrah et je confirme elle a une volonté de fer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2012 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titounette a écrit:
Ici ortho / logico maths / ergo / psychomot hourrah et je confirme elle a une volonté de fer


super !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2012 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4Y a écrit:
Normalement ça reste. Un dys restera dys. Un autiste restera autiste , etc .... Mais ces rééducations permettent de lisser au Max pour avoir la vie la plus normale possible



la PP de Camille en conseil de classe au sujet d'une élève présentant un trouble dyslexique : "ça s'est soigné tout seul parce qu'elle lit beaucoup" gros yeux
je me suis tue pour ne pas rentrer dans ce genre de polémique en conseil de classe mais ça en disait long sur le manque total de connaissance sur cette maladie neurologique soupire
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2012 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il est dys ton fiston phanou ? j'en étais restée a son bulletin ....
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 9973
Localisation: essonne

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2012 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est trop petit pour être diagnostiqué de toutes façons mais bon s'il a des troubles on le voit vite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2012 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titounette a écrit:
Il est trop petit pour être diagnostiqué de toutes façons mais bon s'il a des troubles on le voit vite


Voilà,

il est dysphasique
A la base, il ne discrimine pas les sons alors il n'arrivait pas à les dire ( mais il n'est pas sourd)
Il ne fait pas du tout les liens entre le phonème et le graphème
il faut en gros passer par les lecture pour qu'il puisse distinguer les sons
et après il faut lui apprendre à les dire et à les écrire ...
Et il est sans dyslexique mais on verra plus tard
mais l'écriture c'est hallucinant, il recopie des phrases en miroir...

là, il reconnait tous les sons appris à la lecture, il arrive à les dire , pas toujours à les écrire
une parole pour lui c'est comme un fil ininterrompu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 85, 86, 87  Suivante
Page 1 sur 87

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99025 / 0