Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Paie Ass. Mat. Agréée ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Zezette
Invité





MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 7:02 pm    Sujet du message: Paie Ass. Mat. Agréée ? Répondre en citant

Pour celles qui sont nounous ou qui ont une nounou agréée.
Je vais essayer d'être claire pff n'importe quoi
Voilà mon souci. Ma nourrice veut un contrat avec une mensualisation.
Donc, j'ai signé un contrat avec elle sur une base de 36 h/semaine sur 42 semaines par an. Tout était ok. Vu que j'ai trouvé un emploi à temps partiel, hier soir elle me propose de réviser le contrat (j'avoue que je n'osais pas le faire). On fait donc un avenant sur une base de 28h/semaine sur 42 semaines par an. Donc çà avait l'air super.
Ce soir, elle me demande qu'à partir de septembre on rechange pour partir sur la base 28 H/semaine sur 52 semaines/an CP Inclus.
Après calcul je m'aperçois que la mensualisation serait plus élevée pour 28 heures que pour 36 ! gros yeux sachant qu'elle n'aura pas notre fille au moins 12 semaines par an du coup on serait super perdants.
Que faire ?
Revenir en haut
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'emploie une nounou et j'ai beaucoup de mal a m'y retrouver c'est complexe la mensualisation. Heureusement j'ai gardé mon ancien contrat car il ne restait plus beaucoup de temps.
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas trop mais la mensualisation est obligatoire titre la langue
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mahonia
Invité





MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En acceptant de la mensualiser sur 52 semaines, tu serais quand même gagnante par rapport à maintenant, et ça te permettrait de laisser davantage ta fille au cas où tu en aurais besoin...

Vu que ton contrat a été signé comme ça, elle peut très bien ne pas vouloir le modifier... c'est à toi de voir si tu acceptes où si tu changes de nounou...

Pas très cool tout ça triste mais ton assmat a peut-être besoin de travailler un certain nombre d'heures...
Revenir en haut
mahonia
Invité





MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah pardon, je n'avais pas vu que l'avenant été signé honte

Ben oui, elle a dû réfléchir et voir que ça lui faisait une grosse perte, essaie de trouver un arrangement à l'amiable avec elle, afin que tout le monde soit content...
En fait, tu avais signé un contrat de 1512 heures/an au départ et elle ne se retrouve qu'avec 1176 heures...
Moi j'essaierai de négocier, par exemple elle veut 52 semaines, toi 42, vous coupez la poire en deux, soit 47 semaines à 28h/semaine.
Attention aux CP, ils se calculent sur le temps effectif de travail, une assmat ne travaillant pas 52 semaines, n'a pas droit à tous ses CP.

Mais bon, tu n'es pas obligée d'accepter... ce qu'elle demande est assimilé à du travail fictif. Si elle veut gagner davantage, renégociez plutôt le tarif horaire.


Dernière édition par mahonia le Mer Mai 03, 2006 7:47 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux tu dois pouvoir trouver des renseignements ici
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La mensualisation (obligatoire) est simple quand tout le monde veut bien essayer de la comprendre. Le plus simple est de déterminer le nombre de semaines de présence de l'enfant. On multiplie le nombre d'heures par semaine par le nombre de semaines de présence et on divise par 12 pour avoir le nombre d'heures mensuelles. Le salaire est versé les 12 mois, les CP sont à régler en plus; 10 % des salaires brut.
On ne calcule que sur 52 semaines, congés payés compris, que lorsque l'enfant vient 47 semaines(52-5 semaines de cp), ce qui n'est quasiment jamais le cas.
Si l'enfant ne vient pas au moins 12 semaines par an, ton assistante maternelle ne doit pas faire le calcul sur 52 semaines, c'est illégal puisqu'elle se fait rémunérer du travail fictif. Son premier calcul me semble le bon, si elle n'accepte pas ces nouveaux horaires, elle peut démissioner, ou te proposer une haussse de tarif...(elle aussi a besoin de sous clin d'oeil
Bonne négociation!!!!
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mahonia
Invité





MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, Zézette, où en es-tu de ta négociation ?
Revenir en haut
Zezette
Invité





MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je lui ai envoyé mon mari honte du coup, on en reparle en septembre hourrah 4 mois de répit ! et je vais voir si je n'en trouve pas une autre si on arrive pas à se mettre d'accord. Sur 52 semaines, elle aura ma fille environ 36 et on lui a proposé une mensualisation sur 42 justement pour ne pas la léser trop. On a accepté son taux horaire (plus élevé que dans notre village) son prix pour les repas et goûters (là aussi plus élevés) on lui a autorisé toutes sorties et je ne pense pas qu'on soit des parents chiants. Donc si le contrat ne lui convient pas on cherchera ailleurs je ne vois que çà.
Revenir en haut
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 4950
Localisation: Québec,

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'a l'air bien compliqué votre affaire.
Ici c'est tant de la journée que l'enfant y aille ou pas (sauf s'il est inscrit pour un mi-temps).
Les congés des parents sont payables si l'enfant ne vient pas mais les congés de la nounous ne sont pas payables .
On a un contrat à l,année sur une base de 52sem - 2 de congés non payés pour la gardienne.
C'est plus simple comme ça.
_________________
Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cloa
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 28 Mar 2003
Messages: 1609

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici aussi il me semble que ce type de contrat est considéré comme satndard (52 semaines et k'histoire des congés etc..). Ms ensuite c'est compliqué car c'est au cas par ca !! et encore kan eprsonne n'est malade !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2006 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

52 semaines c'est loin d'être le standard, si j'en crois les réunions que je fais avec ma collègue pour la convention collective. Il y a bien souvent les RTT, les contrats enseignants, les semaines papi mamie, les temps partiels des parents,,etc. C'est donc plus simple de compter les semaines de présence de l'enfant.
Vaccla, ici l'assistante maternelle est un salarié de base avec droit aux congés payés hourrah
Pour Zezette: vous n'avez pas l'air de parents chiants, si vous lui proposez 42 semaines pour 36, bien que si on veut appliquer la loi strictement vous n' en avez pas le droit puisque c'est du travail fictif et que la caf paiera des cotisations sociales à l'URSSAF sur du travail non fait; bref je ne vais pas te pourrir la vie avec ça clin d'oeil. Pour ma part en tant qu'assistante maternelle je ne partirais pas sur un contrat où les parents me font "cadeau" de 6 semaines, c'est la porte ouverte à de futurs conflits quand les parents ont l'impression de payer en trop; il y a comme un malaise. J'aime les choses "carrées" où tout est clair.
Bon courage en tout cas pour ton nouveau boulot.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zezette
Invité





MessagePosté le: Sam Mai 06, 2006 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci LAB pour tes réponses. En effet, de partir sur un contrat un peu faussé n'était pas terrible mais on est prêts à l'assumer. Par contre 52 semaines non triste
Revenir en haut
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2006 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi, pour les 52 semaines, je vois trop de nounous qui exagèrent avec ça et après on a toutes une réputation d'enfer triste
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0