Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
PORTAGE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 26304

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 1:13 pm    Sujet du message: PORTAGE Répondre en citant

je dois être un peu ou plutôt très NULLE!!! mais je n'arrive pas à installer n°3 dans l'écharpe (dans mon dos) toutes les autres positions c'est OK mais dans le dos je n'y arrive pas seule, il me faut de l'aide et vous comment faites vous??? à savoir mon écharpe a été faites maison en tissu strech je la trouve très bien et surtout très confortable, avez vous d'autres tissus qui feraient l'affaire car bb grossit 10 kg environs je ne voudrais pas que le tissu "lache"!!! pour l'instant elle nous couvient mais je suis preneuse de bons tuyaux grand sourire
_________________
1999/2002/2004/2008.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

edit

Dernière édition par MARIKA le Mer Sep 24, 2008 1:59 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, écharpe, c'est évident !
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celpie
Invité





MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas comment faire pour t'aider honte , mais j'ai une question pour les adeptes: ça n'a pas l'air difficile a réaliser soit même... Y'a t'il des trucs particulier sur une écharpe toute faite ou est-ce juste 75cm de tissus sur 5m? clin d'oeil pff n'importe quoi
Revenir en haut
Cubitus
Invité





MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que dans certaines boutiques de puériculture on donne des cours pour faire les noeuds (notamment prémaman en Belgique), en France, peut-être que ça existe aussi?
Revenir en haut
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas utilisé d'écharpe mais un tissu pour porter un peu toto à l'africaine ds le dos, c un grand rectangle de tissu noué deux fois devant, une fois sous les seins et une fois au niveau de ton ventre, et même si j'ai eu peur, le loulou y était bien, après je suis passée au portebébé
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Solveig
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 2417
Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, tu n'es pas nulle, moi, j'ai eu besoin de suivre non pas un mais deux cours pour y arriver (entre le premier et le deuxième, j'ai changé de prof, la deuxième était nettement mieux). C'est pas évident, au début, mais maintenant je sais faire hourrah Mais pas évident à expliquer par écrit. Je vais essayer... Il y a plusieurs méthodes, moi j'utilise celle dite du voltigeur. Je cherche un point d'appui pour mon pied de façon à pouvoir plier mon genou en ayant la cuisse horizontale, en étant debout (déjà là, je suis pas sûre d'être claire... gros yeux ). J'étale l'écharpe sur mon genou, j'empoigne ma fille et je l'assieds bien au milieu de l'écharpe. Je relève les pans de l'écharpe sur ses épaules, je prends ma fille par les aisselles en croisant les bras et je la fais passer par dessus mes épaules, et après je n'ai plus qu'à nouer l'écharpe bien serrée.

Si ce n'est pas clair, deux solutions... Suivre un cours (peau à peau est d'origine belge, mais ils donnent aussi des cours en France, pour autant que je sache... en plus c'est gratuit, tandis qu'en Suisse c'est payant...) ou aller voir sur le site http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_portage%20pratique.htm , je trouve que c'est plutôt bien fait...
_________________
Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans)je me fais les ongles , Johanna (12 ans)je me fais belle , Alice (6 ans)reverence
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi non plus ds le dos je n'y arrive pas et pardon solveig, mais j'ai rien compris hihihihi !!!!!! je cherche des cours mais pas encore trouvé ds ma region, tt bb, ça va impec, en croisé, je maitrise grave, mais alors sur le dos, c'est la cata, et c'est pas faute d'avoir essayé avec le plus gros nounours qu'on a
Revenir en haut
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 26304

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci les filles pour vos réponses si d'autres veulent répondre "n'hésitez pas"
_________________
1999/2002/2004/2008.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 7846
Localisation: en Suisse

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que je l'avais déjà avoué, mais j'ai reçu une écharpe de portage (en tissu du guatémala, une merveille) pour la naissance de Noémie....et je ne l'ai jamais utilisée :blush:

Mais l'autre jour quand Miette est venue elle m'a montré comment elle utilisait la sienne et je crois que je vais m'y mettre pour BB5 hourrah
_________________
6 poussins dans le nid
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu vas aimer supermoman c'est sur hourrah
Revenir en haut
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 5296
Localisation: (14)

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi l'arbre à bébé j'y suis allée pusieurs fois voir comment nouer...mais je n'ai jamais réussi
_________________
serial mother, la femme du serial bricoleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi pareil sur le dos, je n'y arrive pas. Et si vous croyez que vous allez nous rassurer avec des noms type "voltigeur" ben c'est raté...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2006 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila Côme sur le dos et c'est vraiment pas difficile..........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 3969
Localisation: Italie

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2006 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
moi pareil sur le dos, je n'y arrive pas. Et si vous croyez que vous allez nous rassurer avec des noms type "voltigeur" ben c'est raté...

J'ai réussi parce que mon Mr 3 était très collaboratif (sinon c'est stressant d'essayer avec un nounours, ça rend pas...ou pire essayer avec un gamin hurlant pff n'importe quoi ). J'ai vaguement regardé ce que les sites proposaient et après j'ai fait comme je le sentais hourrah


Pour nous l'écharpe c'est pas du luxe: Du tissu quelconque avec des ourlets...et hop, ça roule!
_________________
Armelle
Mère indigne de c'est dingue + j'y comprends rien (99) quoi !?! (04) et j'aime les frites (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 26304

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2006 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oi aussi j'ai un Côme moi auusi j'ai une écharpe mais vraiment ya pas moyen! de face ça roule par contre!
_________________
1999/2002/2004/2008.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solveig
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 2417
Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
moi non plus ds le dos je n'y arrive pas et pardon solveig, mais j'ai rien compris hihihihi !!!!!! je cherche des cours mais pas encore trouvé ds ma region, tt bb, ça va impec, en croisé, je maitrise grave, mais alors sur le dos, c'est la cata, et c'est pas faute d'avoir essayé avec le plus gros nounours qu'on a


La prochaine fois que vous passez par Genève, venez me voir, et je vous fais une démo ! reverence Sinon, je pense que la meilleure méthode pour apprendre, c'est le cours... Ou harponner la première dame que vous voyez porter un enfant en écharpe sur le dos pour lui demander une démo...
_________________
Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans)je me fais les ongles , Johanna (12 ans)je me fais belle , Alice (6 ans)reverence
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blouke d'or
Invité





MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je me souviens bien pff n'importe quoi je posais l'écharpe sur un divan, une table...bref n'importe quoi mais un peu en hauteur. Je plaçais le bébé (le pauvre honte ) dessus, puis je me penchais vers l'arrière et je ramenais les pans de l'écharpe au-dessus de mes épaules....le bébé suivait forcément le mouvement (ou bien j'ai eu de la chance qu'aucun n'ait jamais glissé froggy ). Pour terminer, je croisais les pans sur mon buste et je faisais un gros noeud derrière....en dessous des fesses du bébé!!!! c'est moi la meilleure clin d'oeil
Revenir en haut
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Solveig a écrit:
J'étale l'écharpe sur mon genou, j'empoigne ma fille et je l'assieds bien au milieu de l'écharpe. Je relève les pans de l'écharpe sur ses épaules, je prends ma fille par les aisselles en croisant les bras et je la fais passer par dessus mes épaules, et après je n'ai plus qu'à nouer l'écharpe bien serrée.

Avec un bb + petit q tu ne peux pas asseoir à califourchon sur ton genou, tu prends le milieu de l'écharpe, tu le poses à plat sur un canapé, tu couches le bb dessus et tu le prends par sous les aisselles en croisant tes bras, et tu "l'envoies" dans ton dos.
Ensuite, je fais 2 "bretelles" qui repartent dans le dos pour aller faire une croix sous les fesses du bb, repassent une fois sur ma taille et (vu q mon écharpe est longue) vont faire le noeud sous les fesses du bb !
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99028 / 0