Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
menu de Noël
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9770

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2011 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Doudounette a écrit:
Elle est à quoi?



Chocolat ! Mais vrai gout de chocolat pas un espèce d'ersatz comme on trouve souvent ....
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doudounette
Invité





MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2011 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'vais tenter grand sourire
Revenir en haut
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2011 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doudounette a écrit:
J'vais tenter grand sourire

Moi aussi pour le 27 alors. Car pour le 24 on en a pris une petite à Carrefour.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2011 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
Lila a écrit:
Si tu ne trouve pas CVF, je peux t'envoyer la recette, Miette.

Merci, c'est gentil, je te dirai si je le trouve clin d'oeil (il faut que je m'habille, je suis encore en peignoir honte )

Trouvé hourrah C'est une mine d'or, ce magazine.
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 10621
Localisation: FarmVille

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2011 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
Miette a écrit:
Lila a écrit:
Si tu ne trouve pas CVF, je peux t'envoyer la recette, Miette.

Merci, c'est gentil, je te dirai si je le trouve clin d'oeil (il faut que je m'habille, je suis encore en peignoir honte )

Trouvé hourrah C'est une mine d'or, ce magazine.


C'est pour cela que je suis abonnée clin d'oeil -- allez, file en cuisine à présent !
_________________
Rentrée 2015: coquette 25 ans Animatrice 2D - coquette 23 ans BTS AME 2A - chat rigolo 18 ans L1 Math - chat rigolo 11 ans 6° - chat rigolo 8 ans CE2 - coquette 6 ans CP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Doudounette
Invité





MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2011 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi comme magazine?
Revenir en haut
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2011 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doudounette a écrit:
C'est quoi comme magazine?

cuisine et vins de France ?
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doudounette
Invité





MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2011 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhhhhhhh
Revenir en haut
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2011 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Foie gras entier
Chapon marrons et purée de patate
Il manque juste le dessert... peut être un roulé en bûche ?
J'aurais surement plus de succès qu'avec une crème au beurre roule de rire
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2011 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila a écrit:


Crème, oui, sur la recette c'est écrit "1 litre de crème" gros yeux et morilles, j'hésite, au moins quatre de mes enfants vont grogner "j'aime pas les champignons".


Avec des pieds de morilles c'est moins cher et avec un coup de mixer plongeur das la sauce, personne ne saura que c'est des champi grand sourire
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2011 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
Lila a écrit:


Crème, oui, sur la recette c'est écrit "1 litre de crème" gros yeux et morilles, j'hésite, au moins quatre de mes enfants vont grogner "j'aime pas les champignons".


Avec des pieds de morilles c'est moins cher et avec un coup de mixer plongeur das la sauce, personne ne saura que c'est des champi grand sourire

Mes trois sont capables de reconnaitre la morille même sans la voir clin d'oeil
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 4707
Localisation: ain

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2011 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
Lila a écrit:


Crème, oui, sur la recette c'est écrit "1 litre de crème" gros yeux et morilles, j'hésite, au moins quatre de mes enfants vont grogner "j'aime pas les champignons".


Avec des pieds de morilles c'est moins cher et avec un coup de mixer plongeur das la sauce, personne ne saura que c'est des champi grand sourire

1L de crème, ça dépend combien tu as de volaille et combien de temps tu veux en manger ! froggy
ici, en Bresse, il faut ça ! grand sourire
les morilles, avec le vin jaune, on ne les sent pas vraiment en temps que "champignons". ça cuit longtemps.
_________________
Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 4707
Localisation: ain

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2011 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
virgulle a écrit:
Lila a écrit:


Crème, oui, sur la recette c'est écrit "1 litre de crème" gros yeux et morilles, j'hésite, au moins quatre de mes enfants vont grogner "j'aime pas les champignons".


Avec des pieds de morilles c'est moins cher et avec un coup de mixer plongeur das la sauce, personne ne saura que c'est des champi grand sourire

Mes trois sont capables de reconnaitre la morille même sans la voir clin d'oeil


nous, nous n'en mangeons pas assez souvent ! grand sourire
_________________
Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 4707
Localisation: ain

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2011 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
Pour le 24 au soir (tout maison) : sushis, samoussas avec je ne sais pas encore trop quoi mais on va trouver, petits choux salés farcis au fromage et fines herbes, mini-brochettes (tomate cerise, petit fromage frais aromatisé, magret fumé), divers feuilletés (saucisse/fromage, miel/chèvre...) et toats (saucisson/noix, foie gras, terrine de chevreuil...), plateau de fruits de mer, plateau de fruits et buches (1 chocolat noir/orange, l'autre chocolat blanc/café).
Le 25... je pense qu'on ne va rien cuisiner et grignoter tranquillement les restes de la veille (nous ne sommes pas de gros mangeurs).


tu fais tes choux toi même ?
j'ai envie d'amuses bouches divers, mais pas compliqués...

feuilletés, tu fais comment ? Miel chrêvre ?
_________________
Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2011 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi en feuilletés je fais mini croissants jambon ou saumon fume avec saint moret , et des roules knackis ou emmental, je veux bien d autres idées!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Mar 2003
Messages: 18112
Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2011 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
Toujours le même menu depuis des années et si ça changeait ça gueulerait. grimace
Dinde aux marrons ou chapon en plat, saumon fumé et fois gras sur toasts en entrée, vin blanc et champagne et 2 buches en dessert.


quasi le même menu ici,mais sous formede buffet,nouveauté cette année on va manger avant pour ceux qui travail le 25,esteban etant berger a la crêche vivante,une partie de la famille va y aller c'est trop mignon
et a la place du champagne du cerdon et beaucoup de jus de fruit grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Mar 2003
Messages: 18112
Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2011 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Oui juju, tu peux la cuire la veille, et tu la découpes après cuisson. Tu réchauffes ensuite doucement avec un papier alu, et c'est même encore meilleur comme ça clin d'oeil

excuse moi,j avais pas vu ta reponse,et la je crois que ça s impose la dinde fais 4kg
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 6918
Localisation: Var

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2011 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 24
Chez mes beaux parents, donc aucune idée du menu

Le 25
Foie gras maison
Saumon
Mini croissants a la brandade
Chapon farci et accompagnement cuisiné par ma maman
Plateau de fromages
13 desserts

Le 26, on est 11 :
Foie gras maison
Feuilletés saucisses,
Croissants jambon cru/roquefort, brandade, saumon/boursin
Gambas a l'orange
Plateau de fromage
Dessert amené pa mon papa

Le 27, on est 14 :
Mêmes entrées que la veille
Gigot a la cheminée
Plateau de fromage
Bûches glacées
_________________
1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 10621
Localisation: FarmVille

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2011 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais plutôt faire comme LAB, mettre les morilles dans une partie de la sauce, parce que acheter des morilles pour les mixer ensuite non Ceux qui ne savent pas ce qui est bon, tant pis pour eux, ils auront de la sauce nature -- et puis ça me reviendra moins cher grand sourire

Evelune, peut-être qu'une fois dans le plat, le litre de crème ne semble plus être une quantité énorme. En tout cas, lorsque mon ex-beau père faisait un poulet au vin jaune, il n'y avait pas de restes: ni de poulet, ni de sauce, et encore moins de morilles.
_________________
Rentrée 2015: coquette 25 ans Animatrice 2D - coquette 23 ans BTS AME 2A - chat rigolo 18 ans L1 Math - chat rigolo 11 ans 6° - chat rigolo 8 ans CE2 - coquette 6 ans CP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2011 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bougnette a écrit:
Le 24
Chez mes beaux parents, donc aucune idée du menu

Le 25
Foie gras maison
Saumon
Mini croissants a la brandade
Chapon farci et accompagnement cuisiné par ma maman
Plateau de fromages
13 desserts

Le 26, on est 11 :
Foie gras maison
Feuilletés saucisses,
Croissants jambon cru/roquefort, brandade, saumon/boursin
Gambas a l'orange
Plateau de fromage
Dessert amené pa mon papa

Le 27, on est 14 :
Mêmes entrées que la veille
Gigot a la cheminée
Plateau de fromage
Bûches glacées


gros yeux et vous ne mourrez pas à la fin ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99028 / 0